Check Also
Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales
Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …
Stage postdoctoral (2 ans) en électrochimie – développement de capteurs
Le Département de chimie de l’Université d’Umeå annonce une allocation pour un diplôme postdoctoral en électrochimie – développement de capteurs.
Description du projet
Le stagiaire postdoctoral sera engagé dans un projet intitulé: «Développement d’une plateforme de capteurs électrochimiques pour l’analyse chimique» dont l’objectif principal est d’immobiliser des récepteurs spécifiques sur différents types de substrats pour une interaction optimale avec les composés ciblés. Les composés d’intérêt comprennent les ions de métaux lourds et les médicaments cytostatiques dans les échantillons environnementaux et cliniques. Diverses stratégies de modification et différentes techniques de caractérisation / analytique seront utilisées dans le développement et l’application des capteurs. Vous serez affilié à un groupe de recherche, dirigé par le professeur associé Solomon Tesfalidet, et auquel participent des étudiants internationaux de maîtrise et de doctorat.
La bourse est à temps plein pendant deux ans, à compter de septembre 2021, ou selon un accord. L’allocation non imposable est de 300 000 SEK par an et financée par les fondations Kempe.
Qualifications
La qualification requise est un doctorat en chimie ou un diplôme étranger jugé équivalent à un doctorat en chimie. La priorité doit être donnée aux candidats qui ont terminé leur doctorat, pas plus de trois ans avant la date de clôture de la candidature. Un candidat qui a obtenu son diplôme avant cela peut être considéré si des circonstances spéciales existent. Les circonstances spéciales comprennent les absences pour cause de maladie, les congés parentaux, les nominations de confiance dans des syndicats ou des circonstances similaires.
Une expérience en chimie analytique, biophysique ou de surface, avec de bonnes connaissances en électrochimie est requise. Vous devez être capable de progresser dans vos études de manière indépendante ainsi qu’en coopération avec d’autres, et avoir de bonnes compétences en anglais oral et écrit.
Vous devez avoir des compétences dans un ou plusieurs des domaines 1) la modification chimique des surfaces d’électrodes, y compris le greffage électrochimique, 2) la caractérisation des surfaces modifiées à l’aide de la spectroscopie d’impédance électrochimique ( EIS ), 3) la caractérisation des surfaces modifiées à l’aide de la spectroscopie photoélectronique aux rayons X ( AFM ) et microscopie à force atomique AFM ), 4) analyse des métaux par ICP – OES ou ICP -MS.
Application
Une demande complète doit inclure:
-
- Lettre personnelle où vous mettez brièvement en évidence vos intérêts de recherche et vos compétences pertinentes,
- Curriculum vitae avec liste de publications,
- Copie certifiée conforme du certificat de doctorat,
- Copie de la thèse de doctorat au format PDF ,
- Coordonnées d’au moins deux personnes de référence,
- Autres documents pertinents que vous souhaitez réclamer
Soumettez votre candidature au format PDF avec le numéro de référence FS 2.1.7-878-21 , à la fois dans le nom du fichier et dans le champ objet de l’e-mail, à medel@diarie.umu.se . La demande peut être rédigée en anglais (de préférence) ou en suédois. La date limite de candidature est le 19 mai 2021 .
Informations complémentaires
Pour plus d’informations, veuillez contacter Solomon Tesfalidet, solomon.tesfalidet@umu.se .
À propos de l’employeur
Le Département de chimie est l’un des plus grands départements de la Faculté des sciences et de la technologie et compte environ 200 employés, dont une quarantaine sont des étudiants en recherche. La recherche et l’enseignement du département sont regroupés dans trois grands domaines de recherche: la chimie biologique, l’environnement et la biogéochimie et la chimie technique. Le département est également un partenaire solide du KBC , Chemical Biological Center ( https://www.umu.se/en/kbc/ ).
Le prix Nobel de chimie en 2020 a été décerné à Emmanuelle Charpentier qui était active à l’Université d’Umeå lors du développement de la méthode CRISPR -Cas9.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature!
Check Also
Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales
Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …