Un poste postdoctoral est disponible dans le groupe Systèmes à forte intensité de données

Un poste de post-doctorant est disponible au sein du groupe Systèmes intensifs de données, Département d’informatique ( https://cs.au.dk ) à l’Université d’Aarhus. Le poste fait partie du projet «Modèles de regroupement efficaces, efficaces et robustes pour les simulations de dynamique moléculaire» financé par Villum Fonden Danemark ( https://cs.au.dk/news-events/pages/villum-synergy/ ). Le projet rassemble des chercheurs de l’informatique et de la chimie pour créer de nouveaux modèles de cluster pour le mouvement des protéines au niveau moléculaire.

Le poste est d’un an et est disponible à partir du 1er septembre 2020 ou dès que possible par la suite.

Les candidats retenus doivent démontrer leur capacité à publier leurs travaux dans des bases de données ou des centres de recherche d’exploration de données de premier ordre. Les sujets clés incluent les modèles de clustering, les algorithmes efficaces d’exploration de données et la gestion des données.
Le candidat doit avoir un fort intérêt à s’engager dans une recherche interdisciplinaire avec le groupe Biomodelling du Département de chimie ( https://chem.au.dk/en/research/research-areas/theoreticalchemistry/biomodelling/ ), où un autre post-doctorant est employés pour ce projet.
Une expérience en chimie computationnelle / biologie / physique est considérée comme un atout, mais pas une exigence.

Les responsabilités comprennent la recherche sur les sujets ci-dessus en collaboration avec d’autres membres du personnel et partenaires du projet, ainsi que des tâches d’enseignement et de service modestes.

Les candidats doivent postuler via le système de recrutement EMPLY et télécharger une lettre d’intérêt, un CV comprenant la liste des publications, des copies de deux publications pertinentes, les noms d’au moins deux références.

Lieu de travail et zone d’emploi
Le lieu de travail est Aabogade 34, 8200 Aarhus N, Danemark et le domaine d’emploi est l’Université d’Aarhus avec les départements associés.

Coordonnées
Pour plus d’informations sur le poste, veuillez contacter le professeur Ira Assent, ira@cs.au.dk .

À propos du Département d’informatique et de l’Université d’Aarhus
Le département emploie quelque 130 personnes et compte environ 700 étudiants. Le département est fort dans la recherche théorique et expérimentale, et il est reconnu internationalement pour sa contribution à la théorie ainsi qu’à la pratique de l’informatique. Pour encourager une attitude multidisciplinaire à l’égard de la recherche, aucune ligne de démarcation ferme n’est établie entre les divers sujets et il existe une interaction animée entre les sujets.

L’Université d’Aarhus ( https://international.au.dk ) compte env. 40 000 étudiants. Parmi plus de 17 000 universités dans le monde, elle est classée dans le top 100 par plusieurs classements influents. Aarhus est la deuxième plus grande ville du Danemark et est située en bord de mer dans le Jutland oriental. Aarhus est une «jeune» ville en raison de sa population disproportionnée de jeunes habitants.

Procédure de candidature La
présélection est utilisée. Cela signifie qu’après la date limite de dépôt des candidatures – et avec l’aide du président du comité d’évaluation et du comité de nomination si nécessaire – le chef de département sélectionne les candidats à évaluer. Tous les candidats seront informés si leur candidature a été envoyée ou non à un comité d’évaluation d’experts pour évaluation. Les candidats sélectionnés seront informés de la composition du comité et chaque candidat aura la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne. Une fois le processus de recrutement terminé, une lettre finale de rejet est envoyée aux candidats désélectionnés, y compris les principales considérations soulignées au cours du processus de sélection.

Formalités et échelle salariale
Les sciences naturelles font référence à l’ arrêté ministériel sur la nomination du personnel académique des universités danoises du ministère danois des sciences, de la technologie et de l’innovation .

La demande doit être en anglais et inclure un curriculum vitae, un diplôme, une liste complète des publications, un énoncé des futurs plans de recherche et des informations sur les activités de recherche, un portfolio d’enseignement et des informations vérifiées sur l’expérience d’enseignement antérieure (le cas échéant). Les directives pour les candidats peuvent être trouvées ici.

La nomination est conforme à la convention collective de travail entre le ministère danois des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles. De plus amples informations sur les exigences de qualification et le contenu du poste sont disponibles dans leMémorandum sur la structure des emplois pour le personnel académique des universités danoises .

Le salaire dépend de l’ancienneté, comme convenu entre le ministère danois des finances et la Confédération des associations professionnelles.

Tous les candidats intéressés sont encouragés à postuler, indépendamment de leurs antécédents personnels. Les activités de recherche seront évaluées en fonction du temps de recherche réel. Ainsi, nous encourageons les candidats à spécifier des périodes de congé sans activités de recherche, afin de pouvoir soustraire ces périodes de la durée de la carrière scientifique lors de l’évaluation de la productivité scientifique.

L’université d’Aarhus offre une grande variété de services aux chercheurs internationaux et aux familles qui les accompagnent, y compris un service de relocalisation et des conseils de carrière aux partenaires expatriés. En savoir plus ici. Veuillez trouver plus d’informations sur l’entrée et le travail au Danemark ici .

L’Université d’Aarhus propose également un programme de développement de jeunes chercheurs ciblant le développement de carrière pour les post-doctorants à l’UA. Vous pouvez en lire plus ici .

La candidature doit être soumise via le système de recrutement de l’Université d’Aarhus, qui peut être consulté sous l’annonce d’emploi sur le site Web de l’Université d’Aarhus. Université d’

Aarhus L’ université d’
Aarhus est une université diversifiée sur le plan académique et à forte intensité de recherche, fortement engagée dans la recherche et l’enseignement de haute qualité et le développement de la société aux niveaux national et mondial. L’université offre un environnement de recherche et d’enseignement inspirantses 38.000 étudiants (ETP) et 8000 employés et a un chiffre d’ affaires de EUR 885 millions. En savoir plus sur www.international.au.dk/

Date limite d’inscription:
07 juillet 2020

Comments are closed.