Le poste est situé au département des affaires, du marketing et du droit. Le lieu de travail est le campus Ringerike et le supérieur immédiat est le chef de département.
La nomination est pour une durée de quatre ans avec une charge de travail de 25 % constituée d’obligations d’enseignement et/ou de tâches administratives. C’est une condition préalable à l’emploi que le PhD Research Fellow soit inscrit au programme de doctorat en gestion de l’USN dans les trois mois suivant son accession au poste.
A propos du projet de thèse « Collaboration Virtuelle en Equipes »
Collaboration virtuelle dans les équipes
Le poste de doctorat travaillera avec des chercheurs des groupes de recherche sur les systèmes d’information de gestion et l’organisation et le leadership de l’USN School of Business. Entre autres sujets, le groupe détient un vaste portefeuille de recherche sur l’application des technologies virtuelles ainsi que sur la théorie de l’affordance.
Le projet de thèse portera sur les différentes possibilités d’action de la réalité virtuelle en matière de collaboration virtuelle. Les conséquences de la numérisation se manifestent dans les organisations et la société, y compris dans la façon dont nous accomplissons nos tâches. Le récent changement de nom de Facebook en Metaverse est un exemple de l’importance croissante du futur espace virtuel pour l’emploi et la collaboration. Pour fournir à la future main-d’œuvre les compétences requises, le projet étudiera comment les équipes virtuelles travaillent et collaborent dans un environnement de réalité étendue (XR) pour atteindre des objectifs communs. La théorie de l’affordance est particulièrement utile pour expliquer les possibilités d’action des technologies virtuelles et explorer quelles conditions facilitantes sont nécessaires pour actualiser ces possibilités d’action.
Les questions de recherche potentielles comprennent, sans s’y limiter :
RQ1 : Comment les équipes virtuelles collaborent-elles en utilisant la réalité étendue ?
RQ2 : Comment fonctionnent les équipes virtuelles en utilisant la réalité étendue ?
RQ3 : Quelles fonctionnalités technologiques sont importantes pour une collaboration efficace en équipe virtuelle utilisant la réalité étendue ?
RQ4 : Comment une organisation peut-elle faciliter la collaboration en équipe virtuelle grâce à la réalité étendue ?
Une approche de recherche exploratoire multi-méthodes est appropriée pour comprendre et explorer comment les membres d’une équipe virtuelle travaillent et collaborent dans un environnement virtuel tel que XR. En utilisant à la fois l’observation des participants et des entretiens approfondis, les données fournissent à la fois la description orale de la façon dont les membres de l’équipe vivent la XR, tout en ayant la possibilité d’observer et de noter les mêmes expériences. Le projet peut également appliquer une approche de recherche en conception d’action.
Le candidat doit être familiarisé avec les perspectives théoriques de la théorie organisationnelle et/ou de la gestion et des méthodes pertinentes (méthodes de recherche qualitatives et quantitatives).
Qualifications
- Les candidats doivent être titulaires d’un Master of Science (120 ECTS) en marketing, commerce, gestion ou équivalent avec une maîtrise documentée de la méthodologie de recherche avec une note moyenne B ou supérieure.
- Le diplôme doit être obtenu avant la date de début.
- Des candidats hautement qualifiés avec d’autres formations peuvent être considérés. Les candidats issus d’autres formations doivent avoir au minimum un cours de niveau master en méthodes de recherche et un cours de niveau master dans leur domaine d’études principal.
- Les candidats titulaires d’une maîtrise en sciences d’institutions situées en dehors de l’Europe doivent documenter les résultats du GMAT d’un minimum de 600 points (ou l’équivalent GRE). Les candidats doivent avoir une excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
- Le candidat doit avoir la capacité de travailler de manière autonome et en même temps avoir la motivation de partager ses connaissances et de participer au travail d’équipe. Une expérience de travail de recherche et de projet et un dossier de publication sont souhaitables.
- Les qualités personnelles pour le poste seront soulignées.
- La coopération entre les membres du personnel fait partie intégrante de l’environnement de travail à l’Université de Norvège du Sud-Est. Le candidat doit être motivé et démontrer une capacité avérée à travailler efficacement au sein d’une équipe et de manière collégiale pour formuler et réaliser des objectifs communs.
La nomination se fait conformément à la réglementation en vigueur concernant les agents et fonctionnaires de l’Etat et les directives nationales pour la nomination en tant que docteur, post-doctorant et assistant de recherche.
Nous offrons
- Un environnement de recherche stimulant et en croissance, avec de bonnes opportunités pour développer votre carrière et vos compétences académiques
- Un bon environnement social
- Prestations sociales intéressantes dans le régime de retraite de l’ État
- Possibilité d’activités physiques pendant les heures de travail
Un salaire
PhD Research Fellow (code 1017) : 491 200 NOK par an. La promotion ultérieure sera basée sur le temps passé dans le poste.
Une cotisation légale au régime de retraite de l’État sera déduite du salaire de l’employé.
Les autres informations
Le Conseil des nominations universitaires pour les bourses de recherche doctorales est responsable de la nomination. Une expertise des candidats sera réalisée. Les candidats jugés les plus qualifiés seront convoqués à un entretien.
Le candidat retenu est tenu de participer à toutes les activités communes liées à la formation doctorale, telles que les travaux de cours, les séminaires et autres événements. Ces activités se déroulent sur le campus de Drammen et les candidats situés sur d’autres campus doivent s’y rendre pour y participer.
La personne nommée doit se conformer aux lois, règlements et accords qui s’appliquent à tout moment au poste. Veuillez noter qu’un permis de travail approuvé est une condition préalable à l’emploi.
Conformément à la politique de ressources humaines d’USN, notre objectif est que nos employés, dans toute la mesure du possible, reflètent la diversité de la population en général. L’Université du sud-est de la Norvège vise une composition équilibrée entre les sexes et vise à recruter des personnes issues de l’immigration. Le Département compte peu de femmes/hommes nommés à des postes scientifiques, et les femmes sont donc particulièrement encouragées à postuler.
L’Université contribue au Inkluderingsdugnaden (un programme volontaire pour promouvoir l’inclusion), et nous encourageons les candidats qualifiés handicapés à postuler pour le poste. L’Université facilitera le milieu de travail pour les employés handicapés.
Conformément à l’article 25, 2e alinéa de la loi sur l’accès à l’information, les informations sur le demandeur peuvent être divulguées même si le demandeur a demandé à ne pas figurer sur la liste des demandeurs. Les candidats seront informés si de telles demandes ne sont pas autorisées.
Le domaine de recherche pour le poste peut inclure des technologies visées dans les règlements de contrôle des exportations du ministère, dans ce cas, le candidat doit être éligible pour obtenir une habilitation de sécurité.
Informations de contact
Pour plus d’informations sur le poste :
Chef de service : Bjørn Ove Grønseth, +47 31 00 87 47, bjorn-ove.gronseth@usn.no
Chef de projet : Professeure associée Karen Stendal, + 47 31 00 94 77, karen.stendal@usn.no
Pour toute question concernant le processus de recrutement :
Conseillère RH Kari Ann Sommerset kari.a.sommerset@usn.no
comment s’inscrire
L’Université de Norvège du Sud-Est utilise la gestion des candidatures en ligne. Les candidats au poste doivent enregistrer leur candidature et leur CV avec pièces jointes en ligne via le portail de recrutement Jobbnorge en cliquant sur le lien sur le côté droit – « Søk Stillingen » (Postuler pour le poste).
Les documents suivants doivent être joints à la candidature en ligne :
- Relevés de notes et diplômes des Licences (180 ECTS) et Masters (120 ECTS)
- Mémoire. Les candidats qui n’ont pas terminé leur thèse à la date de candidature doivent soumettre un résumé du travail de thèse prévu, une date à laquelle la thèse devrait être approuvée et une confirmation signée du directeur de thèse que le travail de thèse est en cours et qu’il devrait être soumis à temps.
- Autres certificats pertinents (le cas échéant, doivent être spécifiés)
- Une description de projet de 5 pages maximum
- Une lettre de motivation d’une page
- Toute publication scientifique et une liste de celles-ci
- Coordonnées de trois références
Le cas échéant, les documents suivants doivent être soumis au plus tard une semaine avant que l’entretien puisse avoir lieu :
- Documentation valide de maîtrise de l’anglais ( TOEFL ou IELTS )
- Documentation valide des scores GMAT ou GRE .
Veuillez noter que tous les documents doivent être dans une langue scandinave ou en anglais. Toute traduction doit être certifiée.
La demande sera évaluée sur la base de la documentation jointe comme demandé ci-dessus. Chaque candidat est responsable de s’assurer que la documentation requise a été téléchargée avec la date limite de candidature.
L’Université a reçu un certificat Charte & Code de la Commission européenne et est autorisée à utiliser le logo HR Excellence in Research (HRS4R). L’Université est également membre du réseau EURAXESS, qui contribue à de bonnes conditions de travail pour les chercheurs mobiles.
À propos de l’USN
L’Université de Norvège du Sud-Est compte environ 18 000 étudiants et environ 1900 employés. L’université est organisée en quatre facultés, avec des activités d’enseignement et de R&D sur huit campus. Le profil principal de l’université est de fournir une éducation socialement pertinente, orientée vers des professions spécifiques et adaptée aux exigences du lieu de travail, ainsi que de produire de la recherche appliquée et du développement.
Lieu : Campus Ringerike