W3-Professeur pour la gestion intelligente de l’énergie

L’Université de Bayreuth est une université axée sur la recherche avec des domaines d’intérêt interdisciplinaires et compétitifs au niveau international dans la recherche et l’enseignement. L’Université de Bayreuth a un poste vacant à la Faculté des sciences de l’ingénieur pour un

W3-Professeur pour la gestion intelligente de l’énergie

titulaire d’un poste de fonctionnaire.

Le candidat retenu représentera le domaine de l’intelligence artificielle pour les réseaux électriques et les systèmes énergétiques distribués dans la recherche et l’enseignement, et aura déjà une excellente expérience dans les travaux d’ingénierie pertinents.

L’axe de recherche devrait couvrir les thèmes de « la gestion de l’énergie, les réseaux électriques et les systèmes énergétiques distribués ». De plus, ils se concentreront davantage sur chacun des deux domaines suivants.

Dans le domaine des algorithmes :

  • Méthodes d’apprentissage automatique : apprentissage descriptif, prédictif et prescriptif
  • Méthodes d’IA de planification et d’optimisation pour les systèmes distribués et les topologies complexes

Dans le domaine de la mise en œuvre technique :

  • Concepts logiciels et matériels pour le contrôle et la régulation en temps réel des systèmes distribués
  • Acquisition de données et électronique de communication pour l’« Internet des objets »

Dans l’enseignement, la chaire est chargée de représenter les fondements et les spécialisations des méthodes de l’intelligence artificielle et des réseaux électriques et, ce faisant, de contribuer de manière significative au développement du programme d’études en génie électrique et technologie des systèmes d’information.

La future chaire devrait être disposée à adopter une orientation de recherche complémentaire aux groupes de recherche existants de la Faculté des sciences de l’ingénieur, en particulier du Center for Energy Technology, du Bayreuth Center for Artificial Intelligence et du AI Network Bavaria, et participer à des recherches interdisciplinaires à la fois au sein de la faculté, au-delà des frontières de la faculté dans le domaine du profil de la recherche énergétique et de la technologie énergétique, avec le Centre bavarois pour la technologie des batteries (BayBatt) et dans le contexte du réseau AI de Bavière.

La capacité d’enseigner en allemand et en anglais est requise.

Les exigences administratives générales pour l’embauche de professeurs dans les universités bavaroises s’appliquent. Une description complète de l’offre d’emploi est disponible sur www.uni-bayreuth.de/en .

Les candidatures (curriculum vitae avec liste des publications, expérience d’enseignement, financement par des tiers, certificats et diplômes) sont demandées avant le 13 février 2022 et doivent être soumises au doyen de la Faculté des sciences de l’ingénieur, Prof. Dr. Ruth Freitag, et sur https://uni-bayreuth.berufungsportal.de . Le doyen est disponible pour des questions et de plus amples informations à dekanat.ing@uni-bayreuth.de . Tous les documents de candidature seront supprimés après la fin de la procédure de nomination conformément aux exigences de la protection des données.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …