15 postes de doctorat en Spin-Orbitronics

 

Nous recherchons actuellement des doctorants motivés pour rejoindre le réseau de formation SPEAR!

Les chercheurs débutants recrutés [1 ] (ESRs) rejoindra l’  un des quinze projets de recherche  des partenaires académiques ou industriels de SPEAR en Espagne, en Suisse, en Belgique, en France, en Allemagne ou en Suède.

Sur une période de trois ans, les ESR rechercheront des sujets à la pointe de la nanoélectronique et de la spintronique et bénéficieront d’un programme de formation complet et intersectoriel comprenant des ateliers de projet, des sessions de formation spéciales et la participation à un ou deux détachements dans les établissements d’accueil pour un total de 6 mois [2 ].

En outre, ils seront inscrits dans les programmes de doctorat réguliers d’une organisation bénéficiaire ou partenaire SPEAR et bénéficieront ainsi de toutes les activités de formation et de cours spécialisés locaux.

Ce projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre de la convention de subvention Marie Sklodowska-Curie n ° 955671.

1 Tel que défini par la Commission européenne pour le contexte du projet MSCA – ITN , un chercheur en début de carrière ( ESR ) est un chercheur qui en est aux quatre premières années de sa carrière de chercheur.

2 En raison de leurs spécificités, certains projets bénéficieront d’un détachement unique de 6 mois.

Pour plus d’informations sur les 15 projets de recherche disponibles et pour postuler, visitez le site Web du projet www.spear-itn.eu !

À propos de SPEAR :

L’objectif scientifique et technologique primordial de SPEAR est d’étudier les phénomènes physiques riches observés dans les systèmes de matière condensée avec un fort couplage spin-orbite, et de construire des dispositifs basés sur ces phénomènes pour la prochaine génération de mémoires . En effet, Spin Orbitronics, comme on appelle ce domaine de recherche, a montré un grand potentiel pour le développement de la nouvelle MRAM (mémoire magnétique à accès aléatoire) et est considéré comme l’une des meilleures stratégies pour compléter et aller au – delà de la technologie CMOS actuelle , par exemple par spin -la logique basée sur l’orbite, l’apprentissage automatique ou l’informatique neuromorphique.

Bien que la communauté spintronique académique soit forte, le nombre d’entreprises européennes qui profitent des technologies spintroniques est encore limité par rapport à celles des États-Unis ou de l’Asie. SPEAR réunira 7 universités, 3 centres de recherche et 7 petites et moyennes entreprises pour fixer de nouveaux objectifs scientifiques et technologiques révolutionnaires et créer un réseau multidisciplinaire qui fournira à quinze chercheurs en début de carrière une formation de qualité dans le domaine émergent du Spin Orbitronics .

Période d’application:

1 mars – 30 avril 2021  (évaluation sur une base continue)

Nous offrons:

    • Un programme de formation complet et international allant au-delà de la spin-orbitronique de pointe
    • Des formations aux compétences spécifiques à la recherche, complémentaires et non techniques, qui impliquent à la fois les secteurs académique et industriel et sont conçues sur mesure pour préparer les jeunes chercheurs à leur future carrière
    • Un salaire compétitif, ajusté en fonction du pays d’accueil
    • Une allocation de mobilité de 600 euros et, le cas échéant, une allocation familiale de 250 euros dans le cadre du paquet emploi

Critères d’admissibilité:

Les 15 chercheurs qui seront recrutés pour travailler sur SPEAR …

    • peut être de n’importe quelle nationalité;
    • doit maîtriser l’anglais écrit et parlé.

Au moment du recrutement (c’est-à-dire à la date de début du contrat), les chercheurs…

    • doivent être des chercheurs en début de carrière ( ESR ), c’est-à-dire qu’ils doivent être dans les  quatre premières années de leur carrière de chercheur  (équivalent temps plein), c’est-à-dire que quatre ans ou moins doivent s’être écoulés depuis qu’ils ont obtenu le diplôme qui les autorise à entreprendre un doctorat;
    • ne doit  pas  avoir obtenu de  doctorat;
    • ne doit  pas avoir résidé  ou exercé son activité principale (travail, études, etc.) dans le pays de l’organisation d’accueil pendant plus de  12 mois au cours des 3 dernières années.

Date de début:

Les candidats devraient commencer à travailler sur le projet d’ici septembre 2021. Dans certains cas, une date de début plus précoce peut être possible.

Les critères de sélection:

    • Dossier scolaire
    • Contexte scientifique
    • Impact et bénéfices attendus de la formation proposée sur la carrière de l’ESR

Pour plus d’informations sur les 15 projets de recherche disponibles et pour postuler, visitez le site Web du projet www.spear-itn.eu !

Veuillez postuler via le site Web du recruteur.

 

Check Also

Des chercheurs japonais développent une méthode innovante pour la repousse des dents

Une start-up issue de l’Université de Kyoto, au Japon, explore une solution révolutionnaire pour la …