Le C2W aura une approche ascendante, ce qui signifie que les boursiers seront libres de choisir leur sujet de recherche (sous réserve qu’il relève de la compétence de 21 instituts de recherche de l’UMONS ou de l’UNamur,) et de leur directeur de recherche principal (plus de 400 chercheurs principaux possibles ( IP)). C2W offre un libre choix entre l’UMONS et l’UNamur comme institution d’accueil.
30 boursiers auront la possibilité d’approfondir leur discipline scientifique de base tout en élargissant leur éventail de compétences scientifiques. Ils mettront en œuvre un projet de recherche à fort aspect interdisciplinaire. Ils auront l’opportunité d’élargir leurs réseaux professionnels au niveau international, ce qui leur offrira des opportunités de carrière avancées.
C2W propose un programme de formation complet, comprenant une formation basée sur la recherche, un détachement, une école d’été/d’hiver, des options pour des compétences scientifiques et transférables supplémentaires telles que le leadership, une pensée « out of the box » et des capacités de science ouverte, des présentations des résultats de la recherche.
L’allocation de subsistance sera d’environ 2800€/mois. Cette valeur est sujette à des variations mineures d’environ +2% en raison de l’indexation annuelle. Il couvre le montant d’un contrat de bourse non imposable qui équivaut à un contrat de travail. Le montant net résulte de la déduction de toutes les cotisations sociales obligatoires (employeur/employé) ainsi que des impôts directs (par exemple, l’impôt sur le revenu) des montants bruts. De plus, les rémunérations peuvent varier annuellement en fonction des taux de la Sécurité sociale. Le taux indiqué ci-dessus s’applique aux chercheurs travaillant à temps plein.
Les boursiers C2W seront embauchés par l’UMONS ou l’UNamur en tant que chercheurs du programme COFUND suivant les lignes directrices fournies par la Charte européenne du chercheur et un Code de conduite pour le recrutement des chercheurs (garantie par le prix RH de l’UMONS et de l’UNamur). Le contrat de bourse est soumis aux Dispositions de la Sécurité sociale belge couvrant l’assurance maladie, le congé de maternité, les indemnités de maladie en cas d’hospitalisation, l’assurance invalidité, le régime national de retraite (selon la nationalité), le régime national de chômage (selon la nationalité) , l’assurance contre les accidents du travail, les prestations familiales et les dispositions contre les maladies professionnelles. Tous les candidats ont droit à l’allocation de mobilité qui est fournie en montant net (500€/mois).
Profil
- Chercheur Expérimenté (ER)
- Toute nationalité
- Aucune restriction d’âge ne s’applique
- Anglais courant
- Posséder un doctorat ou avoir au moins quatre ans d’expérience de recherche équivalente à temps plein à la date limite de l’appel.
- Mobilité internationale : L’ER ne peut avoir résidé ou exercé son activité principale (travail, études, etc.) en Belgique pendant plus de 12 mois dans les trois années précédant la date limite de l’appel.
Renseignements complémentaires
Courriel : info@cometowallonia.eu
Site web : https://cometowallonia.eu/
Remarques
Intéressé(e) ?
Ouverture de l’appel : Mercredi 1er décembre 2021 à 14h00 heure de Bruxelles (UTC+2)
Clôture de l’appel : Lundi 7 mars 2022 à 16h00 précises, heure de Bruxelles (UTC + 2)
Contrôle d’éligibilité : 7 mars – 15 mars 2022.
Évaluation : mars – juillet 2022
Le processus de sélection sera basé sur une évaluation internationale par les pairs (détails disponibles sur le site Web)
Information aux candidats : juillet 2022
Début des projets : Entre août et octobre 2022