Dernier délais Les candidatures doivent être déposées avant le 2 septembre 2020 à 17 h 00 HNE.
NOTIFICATION Les postulants seront informés de la décision du comité d’examen le 7 octobre 2020.
PROGRAMME Le programme OneBeat Sahara prendra lieu du 8 au 25 février 2021.
CONTACT N’hésitez pas à envoyer vos questions au : 1beat@foundsoundnation.org
Veuillez s’inscrire pour commencer une nouvelle demande.
Si vous avez déjà commencé, s’identifier pour continuer.
Veuillez lire les FAQ avant de commencer votre demande de candidature.
Pays
Algérie, Libye, Mali, Mauritanie, Maroc, Niger, Tunisie, États-Unis.
À propos
Le programme de résidence et d’échange de musique OneBeat Sahara rassemblera 25 musiciens de sept pays africains et des États-Unis pour créer en collaboration une œuvre originale et développer un réseau global d’initiatives musicales engagées civiquement. Pendant ce programme de 3 semaines, les participants exploreront les traditions musicales de la diaspora noire qui ont voyagé de l’Afrique aux Amériques, puis de nouveau en Afrique. Ce programme se concentrera particulièrement sur les éléments de ces traditions artistiques et leurs liens avec la musique nord-africaine – à la fois ancienne et contemporaine – qui créent une puissance culturelle basée sur la résilience, la créativité et le soutien mutuel.
Inspiré par le plus grand désert du monde, le thème de OneBeat Sahara 2021 sera le silence, à la fois comme forme d’oppression et comme source de pouvoir et de conscience créative. Comme l’a dit Chakib Bouzidi, ancien participant de OneBeat (2018, États-Unis) : « Le désert est connu comme un vaste lieu, voué au vide et à la solitude. Lorsque nous entrons en harmonie avec ce vaste paysage, nous pouvons articuler plus clairement chaque son, reconnaître plus précisément chaque geste, chaque mouvement, et entendre le souffle qui nous entoure au milieu d’un grand silence ».
L’équipe de medjouel.com vous informe que les dates du programme et des représentations dépendent du développement de la situation du COVID-19 a l’échelle internationale.
Comments are closed.