Le Groupe de recherche sur le genre, la guerre et la sécurité du Center for Gender Studies du Département des sciences sociales de l’Université de Bâle invite les candidatures pour deux postes de doctorat. Les doctorants feront partie d’un projet de recherche dirigé par le Dr Elizabeth Mesok, étudiant le développement et la mise en œuvre de stratégies de sécurité conçues pour “ contrer et prévenir l’extrémisme violent ”, avec un accent particulier sur les implications sexospécifiques de ces stratégies.
Ta position
La recherche prévue se concentrera sur l’émergence d’approches sexospécifiques pour «contrer et prévenir l’extrémisme violent» telles qu’elles sont adoptées dans différents secteurs, notamment les institutions étatiques et militaires, les organisations de la société civile et les agences de développement multilatérales, ainsi que l’impact de telles stratégies sur les communautés. dans lequel ils sont mis en œuvre. Les projets de doctorat combineront idéalement des méthodes ethnographiques et discursives féministes et s’engageront dans des études de sécurité critiques et une théorie féministe. Le doctorat est interdisciplinaire et les étudiants seront basés au Centre d’études sur le genre, avec des opportunités de travailler avec les départements de science politique, d’anthropologie culturelle et d’études africaines.
Votre profil
Nous recherchons des candidats motivés avec une maîtrise en études de genre, sciences politiques, relations internationales, anthropologie ou dans une discipline connexe. On s’attend à ce que les candidates manifestent un vif intérêt pour la théorie féministe et les études de sécurité critiques. Les candidats doivent également avoir de solides compétences interpersonnelles et de communication, être motivés et capables de bien travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire. La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est essentielle.
Nous vous offrons
Les projets de doctorat (100%) feront partie d’un projet de recherche financé pendant 4 ans par le Fonds national suisse (FNS). Nous offrons un environnement de travail international et multidisciplinaire et une excellente infrastructure de recherche. L’indemnisation sera conforme aux directives du Fonds national suisse (www.snf.ch). La date de début prévue est le 1er août 2020.
Candidature / Contact
L’Université de Bâle s’est engagée à augmenter le nombre de femmes dans son personnel scientifique et encourage chaleureusement les femmes chercheuses bien qualifiées à postuler.
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature, qui devrait inclure les documents suivants: une lettre de motivation, un CV avec les coordonnées de deux références, des relevés de notes universitaires de la maîtrise et une déclaration d’intérêts de recherche qui répond au sujet proposé. Veuillez soumettre votre candidature jusqu’au 20 avril 2020 via le portail en ligne de l’Université de Bâle. Les entrevues auront lieu début mai.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Dr. Elizabeth Mesok à elizabeth.mesok@unibas.ch