Il s’agit d’un poste à temps plein impliquant l’enseignement aux niveaux licence, master et post-diplôme, y compris la supervision de mémoires de maîtrise et de thèses de doctorat. L’objectif majeur de ce poste ouvert sera de renforcer les capacités de recherche et d’enseignement de la GSEM dans le domaine de l’entrepreneuriat. Il s’agira notamment d’intensifier la coopération entre la GSEM et la Faculté des sciences, afin de dynamiser les activités entrepreneuriales à l’Université de Genève. Ainsi, le candidat doit avoir de l’expérience ou le potentiel d’enseigner l’entrepreneuriat à tous les niveaux, en particulier des sujets tels que la création de nouvelles entreprises / la construction / la croissance de start-up, l’élaboration de plans d’affaires et la gestion de la technologie et de l’innovation. Une expérience de travail avec des start-ups et/ou un incubateur universitaire est un plus. Le candidat devra développer des recherches au niveau international dans son domaine de spécialisation et obtenir des financements externes. Il/elle devra également assumer des tâches de gestion et d’organisation liées à sa fonction à l’Institut de Management. Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats qui peuvent renforcer les domaines de recherche et d’enseignement existants de la Faculté, en particulier en entrepreneuriat. Le candidat doit également s’engager dans la communauté de la GSEM, collaborer activement avec ses différentes parties prenantes et contribuer aux initiatives de l’École. Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats qui peuvent renforcer les domaines de recherche et d’enseignement existants de la Faculté, en particulier en entrepreneuriat. Le candidat doit également s’engager dans la communauté de la GSEM, collaborer activement avec ses différentes parties prenantes et contribuer aux initiatives de l’École. Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats qui peuvent renforcer les domaines de recherche et d’enseignement existants de la Faculté, en particulier en entrepreneuriat. Le candidat doit également s’engager dans la communauté de la GSEM, collaborer activement avec ses différentes parties prenantes et contribuer aux initiatives de l’École.
Profil du candidat: Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en entrepreneuriat (ou équivalent) et doit avoir une expérience démontrée ou le potentiel de mener des recherches en entrepreneuriat. Le candidat doit être capable de publier dans des revues de premier plan et d’acquérir des subventions de recherche de pointe (par exemple du Fonds national suisse de la recherche scientifique). Le candidat doit avoir de l’expérience ou un intérêt dans l’enseignement de cours de base et avancés en entrepreneuriat. Une expérience dans l’enseignement dans des programmes de formation des cadres serait un plus. On s’attend à ce que le candidat enseigne en anglais, et la capacité d’enseigner en français est un avantage.
Date de début : 1er septembre 2022 ou à une date ultérieure selon entente.
Informations complémentaires: Les candidatures doivent inclure une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, une liste de publications, des copies de diplômes, deux lettres de recommandation et trois publications ou documents de travail sélectionnés. Ils doivent être soumis exclusivement en ligne via le site de l’Université de Genève. Les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte. La date limite de candidature est le 31 mars 2022, minuit, heure de Genève.
Des informations sur le poste peuvent être obtenues auprès du professeur Paulssen: marcel.paulssen@unige.ch
Pour promouvoir la parité entre les sexes, nous encourageons les femmes universitaires à postuler.
خصائص الوظيفة
تصنيف الوظيفة | Enseignement et recherche scientifique |