Assistant Professor (tenure track) in Entrepreneurship – Geneva, Switzerland

Switzerland
Posted 2 years ago

This is a full-time position involving teaching at the bachelor, master and post-graduate levels including the supervision of master theses and doctoral dissertations. The major goal of this open position will be to strengthen the GSEM’s research and teaching capabilities in the area of entrepreneurship.  This will include intensifying the cooperation between the GSEM and the Faculty of Science, in order to boost the entrepreneurial activities at the University of Geneva. Thus, the candidate should have experience or the potential to teach entrepreneurship at all levels, especially topics such as new venture creation/start-up building/growth, business plan development, and management of technology and innovation. Experience in working with start-ups and/or a university incubator is a plus.  The candidate will be expected to develop research at an international level in his/her field of specialization and to obtain external funding. He/she will also be expected to assume management and organizational tasks related to his/her function at the Institute of Management. We are particularly interested in candidates who can strengthen the existing research and teaching areas of the Faculty, especially in Entrepreneurship. The candidate is also expected to engage in the GSEM’s community, to actively collaborate with its various stakeholders, and to contribute to initiatives of the School.

Candidate profile: The candidate must hold a PhD in entrepreneurship (or equivalent) and should have a demonstrated track-record or the potential for conducting research in entrepreneurship. The candidate should be capable to publish in top-tier journals and to acquire advanced research grants (e.g. from the Swiss National Science Foundation). The candidate should have experience or interest in teaching foundational and advanced courses in entrepreneurship. Experience in teaching in executive education programs will be a plus. The candidate is expected to teach in English, and the ability to teach in French is an advantage.

Starting date: September 1st, 2022 or on a later date upon agreement.

Further information: Applications should include a cover letter, a detailed curriculum vitae, a list of publications, copies of diplomas, two recommendation letters, and three selected publications or working papers. They must be submitted exclusively online via the University of Geneva website. Email applications will be not considered. Deadline for applications is March 31st, 2022, midnight, Geneva time.

Information on the position can be obtained from Professor Paulssen: marcel.paulssen@unige.ch

To promote gender parity, we encourage female scholars to apply.

Job Features

Job CategoryTeaching and scientific research

Apply Online

Check Also

How Your Sleep Can Reveal Your Health: Warning Signs to Watch For

Your sleep is a valuable indicator of your overall health. Experts warn against certain nighttime …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Professeur assistant en entrepreneuriat – Genève , Suisse

Suisse
Publié il y a 2 ans

Il s’agit d’un poste à temps plein impliquant l’enseignement aux niveaux licence, master et post-diplôme, y compris la supervision de mémoires de maîtrise et de thèses de doctorat. L’objectif majeur de ce poste ouvert sera de renforcer les capacités de recherche et d’enseignement de la GSEM dans le domaine de l’entrepreneuriat. Il s’agira notamment d’intensifier la coopération entre la GSEM et la Faculté des sciences, afin de dynamiser les activités entrepreneuriales à l’Université de Genève. Ainsi, le candidat doit avoir de l’expérience ou le potentiel d’enseigner l’entrepreneuriat à tous les niveaux, en particulier des sujets tels que la création de nouvelles entreprises / la construction / la croissance de start-up, l’élaboration de plans d’affaires et la gestion de la technologie et de l’innovation. Une expérience de travail avec des start-ups et/ou un incubateur universitaire est un plus. Le candidat devra développer des recherches au niveau international dans son domaine de spécialisation et obtenir des financements externes. Il/elle devra également assumer des tâches de gestion et d’organisation liées à sa fonction à l’Institut de Management. Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats qui peuvent renforcer les domaines de recherche et d’enseignement existants de la Faculté, en particulier en entrepreneuriat. Le candidat doit également s’engager dans la communauté de la GSEM, collaborer activement avec ses différentes parties prenantes et contribuer aux initiatives de l’École. Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats qui peuvent renforcer les domaines de recherche et d’enseignement existants de la Faculté, en particulier en entrepreneuriat. Le candidat doit également s’engager dans la communauté de la GSEM, collaborer activement avec ses différentes parties prenantes et contribuer aux initiatives de l’École. Nous sommes particulièrement intéressés par les candidats qui peuvent renforcer les domaines de recherche et d’enseignement existants de la Faculté, en particulier en entrepreneuriat. Le candidat doit également s’engager dans la communauté de la GSEM, collaborer activement avec ses différentes parties prenantes et contribuer aux initiatives de l’École.

Profil du candidat: Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en entrepreneuriat (ou équivalent) et doit avoir une expérience démontrée ou le potentiel de mener des recherches en entrepreneuriat. Le candidat doit être capable de publier dans des revues de premier plan et d’acquérir des subventions de recherche de pointe (par exemple du Fonds national suisse de la recherche scientifique). Le candidat doit avoir de l’expérience ou un intérêt dans l’enseignement de cours de base et avancés en entrepreneuriat. Une expérience dans l’enseignement dans des programmes de formation des cadres serait un plus. On s’attend à ce que le candidat enseigne en anglais, et la capacité d’enseigner en français est un avantage.

Date de début : 1er septembre 2022 ou à une date ultérieure selon entente.

Informations complémentaires: Les candidatures doivent inclure une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, une liste de publications, des copies de diplômes, deux lettres de recommandation et trois publications ou documents de travail sélectionnés. Ils doivent être soumis exclusivement en ligne via le site de l’Université de Genève. Les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte. La date limite de candidature est le 31 mars 2022, minuit, heure de Genève.

Des informations sur le poste peuvent être obtenues auprès du professeur Paulssen: marcel.paulssen@unige.ch

Pour promouvoir la parité entre les sexes, nous encourageons les femmes universitaires à postuler.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEnseignement et recherche scientifique

Postuler en ligne

Check Also

Bourses McDonald 2024 sur la sclérose en plaques (jusqu’à 30 000 £ GBP par an)

Les candidatures pour les bourses McDonald sont désormais ouvertes – date de clôture 30 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *