منح دراسية في أوروبا

Bourses Système d’incitation à la recherche innovante Veni, Pays-Bas

Système d’incitation à la recherche innovante Veni est une subvention pour les chercheurs qui ont récemment obtenu leur doctorat.

Objectif

Veni fait partie du programme Incentives. Il permet aux chercheurs qui ont récemment obtenu leur doctorat de mener des recherches indépendantes et de développer leurs idées pour une période de trois ans.

Qui peut postuler

Veni s’adresse à des chercheurs exceptionnels qui ont récemment obtenu leur doctorat. Ils sont au début de leur carrière scientifique et affichent un talent remarquable pour la recherche scientifique. Les candidats Veni doivent avoir obtenu leur doctorat au cours des trois dernières années. Le tour Veni 2018 est ouvert aux chercheurs qui remplissent ce critère le 1er janvier 2018.

Il peut y avoir une possibilité d’extension dans certains cas. De plus amples informations sont disponibles dans le document Foire aux questions. Veuillez consulter  la liste des cours  admissibles à la prolongation.

Un chercheur peut demander une subvention Veni à deux reprises au maximum.

Des chercheurs de l’extérieur des Pays-Bas peuvent postuler.

Quand appliquer

Un tour de financement est organisé chaque année. La date limite de soumission des candidatures pour le tour 2018 est le 9 janvier à 14h00 (heure d’Europe centrale).
Évaluation

Toutes les demandes sont évaluées dans un concours national.

Critères

Les critères d’évaluation sont:

  • qualité du chercheur
  • la qualité, le caractère innovateur et l’impact académique de la proposition de recherche;
  • utilisation des connaissances

Pour plus d’informations sur la procédure au sein du domaine SSH, veuillez contacter Mariel Schweizer, téléphone: +31 70 3440939.