منح دراسية في أوروبا

Bourses Talent de formation en gouvernance de l’Académie de La Haye pour les pays en développement

Dans le cadre du programme Talent for Governance, l’Académie de La Haye vise à permettre aux jeunes fonctionnaires des pays en développement et des pays d’Europe de l’Est de participer à un exercice spécialement conçu pour favoriser l’échange de connaissances et la formation. et réaliser leurs ambitions.
Le programme se compose généralement de quatre éléments différents reliés par un thème général: un stage pratique à l’Académie de La Haye, un court stage dans un gouvernement local néerlandais, des activités de réseau et un plan d’action local.

Admissibilité L’application est possible si vous:

  • travailler pour un gouvernement local (pas une ONG ou une entreprise privée);
  • travailler dans l’un des pays figurant sur la liste des pays du CAD ;
  • être âgé de 37 ans ou moins lors de votre demande;
  • avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle en gouvernance locale et prouver votre engagement à
  • y travailler pendant au moins deux ans de plus;
  • parler et bien comprendre la langue anglaise (tous les programmes sont en anglais);
  • être capable d’écrire et de défendre oralement votre motivation et votre pertinence du programme spécifique;
  • être en mesure d’identifier un problème / projet comme un cas réel dans le thème du programme pour lequel vous allez écrire un plan d’action Back Home pendant le programme Talent;
  • avoir un soutien écrit de votre employeur pour participer au programme et mettre en œuvre le plan d’action Back Home à votre retour à la maison.

Groupes admissibles
Citoyens de TOUT pays en développement

Institutions participantes Académie de
La Haye pour la gouvernance locale, La Haye, Pays-Bas

Domaines d’études
Le programme Talent est organisé deux ou trois fois par an. Tous les programmes de talents sont organisés autour d’un thème de gouvernance locale différent, lié au thème du cours de formation qui sera suivi à l’Académie de La Haye pour la gouvernance locale.

Nombre de bourses
Le nombre de stages dépendra des fonds et des stages dans les gouvernements locaux néerlandais.

Durée du parrainage
La formation est un programme de trois semaines

Bourses d’études
Le programme Talent pour la gouvernance couvre presque entièrement les coûts. Le programme de talents couvre les frais de scolarité, les frais de voyage, l’hébergement et les frais de subsistance aux Pays-Bas.

Les talents doivent couvrir tous les coûts supplémentaires de leurs propres ressources, et contribuent également 100-200 Euros à leurs coûts de programme.

Méthode de demande
Pour postuler pour le programme de talent, les candidats doivent choisir l’un des thèmes du programme. Ces thèmes sont basés sur les thèmes du cours de formation à l’Académie de La Haye qui fait partie du programme de talent.

Toutes les demandes doivent être sur le formulaire de demande en ligne.Veuillez ne pas soumettre de formulaire de candidature distinct pour le cours de formation spécifique de votre choix sur le site web de l’Académie de La Haye pour la gouvernance locale. Pour postuler au programme Talent, seul le formulaire de candidature en ligne Talent for Governance sera considéré !!!! Seules les demandes faites via le formulaire de candidature en ligne seront prises en compte.

Avant de postuler, il est important de télécharger et de lire le livret de règles et règlements de 2018 (pdf), et de visiter le site officiel (voir le lien ci-dessous) pour obtenir des informations complètes sur comment postuler pour cette bourse et accéder à la formulaire de demande.

DATES LIMITES
Le programme Talent est organisé deux ou trois fois par an. En 2018, il sera organisé trois fois mais il n’y aura qu’une seule période d’application. La prochaine période de candidature pour le programme 2018 commencera en octobre 2017 jusqu’à la date limite de soumission des candidatures, le 1er décembre 2017 (24h00 CET).

Date limite de candidature: 1er décembre 2017
Ouvert aux candidats internationaux:Oui (SEULEMENT la «liste de pays» ci-dessus)

Plus de renseignements sur les bourses d’études et les applications