Concours les Innovations pour la prévention des catastrophes naturelles

L’Institut de la Francophonie pour le Développement durable (IFDD) lance un concours pour inviter les innovateurs francophones à apporter des solutions techniques à la communauté francophone dans ses efforts pour la prévention et la gestion des catastrophes naturelles.

Ouvert à tous, ce concours francophone doit permettre de repérer et soutenir les idées, solutions, inventions technologiques et modèles structurels les plus pertinents sur la prévention et la gestion des catastrophes. L’objectif global est de disposer d’outils appropriés pour favoriser leur anticipation et apporter un appui cohérent dans les pays francophones touchés.

Les talents repérés passeront par un processus d’innovation facilité par des équipes de mentors qui présenteront les défis les plus pressants à partir d’angles multiples et définiront des problèmes spécifiques afin de générer des solutions performantes. À la fin de ce processus d’innovation rapide, chaque solution disposera d’un plan de mise en œuvre et d’une estimation budgétaire pour son déploiement. Les solutions frugales retenues seront testées avec les partenaires, puis finalisées, et appliquées en situation réelle.

Les lauréats recevront des Prix spéciaux et bénéficieront d’un encadrement sur-mesure afin de donner vie à leurs idées et innovations.

Une attention particulière sera accordée sur les solutions apportées aux problèmes récurrents en situation de catastrophes, tels que : les alertes précoces, le secours des sinistrés, l’hébergements d’urgence et de secours, l’accès à l’eau potable, l’accès et la durabilité de l’électricité/énergie, la résilience agricole et alimentaire, la lutte contre les épidémies, etc.

Date limite de participation : le 25 avril 2018 à 18h (GMT)

-  Plus de détails en cliquant ici.
-  Téléchargez le guide de candidature

شاهد أيضاً

2022 SITC-AstraZeneca العلاج المناعي في الزمالة السريرية لسرطان الرئة

Cette bourse clinique soutient un diplôme en médecine ou un diplôme combiné MD / PhD et a un intérêt direct à faire avancer la recherche et la traduction d'approches immunothérapeutiques pour le traitement des patients atteints d'un cancer du poumon.