Description de l’entreprise
Description de l’emploi
introduction
Vous êtes intéressé par la recherche, la conception et l’optimisation des méthodes de protection des aimants Nb3Sn et supraconducteurs à haute température critique (HTS) pour les futurs accélérateurs de particules ? Prendre part!
Au sein du département TE, le groupe MPE fournit un soutien à l’exploitation de l’ensemble du complexe d’accélérateurs et développe, exploite et maintient une technologie de pointe pour la protection des circuits magnétiques et les systèmes de verrouillage.
Les circuits d’aimants supraconducteurs du plus grand accélérateur du CERN, le Large Hadron Collider (LHC), fonctionnent avec des courants allant jusqu’à 12 kA et des énergies stockées de plus de 1 GJ. La section TE-MPE-PE développe des outils pour mieux comprendre le comportement et la protection de ces circuits, mène des études sur les problèmes de protection émergents, et suit l’évolution de leurs performances, voir aussi https://twiki.cern.ch/twiki/bin /viewauth/TEMPEPE/ . En outre, la section participe à toutes les études de conception des circuits magnétiques des prochaines améliorations du LHC et des futurs accélérateurs.
Les fonctions
En tant que physicien appliqué dans la section TE-MPE-PE, vous devrez :
- Concevoir et optimiser les systèmes de détection et de protection de trempe des aimants à champ élevé LTS et HTS ;
- Développer de nouvelles stratégies, méthodes/techniques et outils pour une détection et une protection améliorées de la trempe au-delà de l’état de l’art ;
- Contribuer au développement ultérieur d’outils/modèles informatiques spécifiques, souvent basés sur des logiciels commerciaux, dans le cadre de la simulation des effets permanents et transitoires dans les fils, câbles, aimants et circuits supraconducteurs ;
- Recouper les outils mentionnés ci-dessus avec d’autres codes informatiques existants (si disponibles) et valider les outils au moyen de données expérimentales obtenues lors d’essais sur des bobines et des aimants modèles LTS et HTS ;
- Encadrer des étudiants techniques et éventuellement doctorants travaillant sur le développement de technologies et d’outils pour la protection des aimants à haut champ.
Qualifications
Doctorat ou expérience pertinente équivalente dans le domaine de la physique appliquée, du génie électrique ou dans un domaine connexe.
Vivre:
L’expérience requise pour ce poste est :
- Expérience démontrée dans le domaine de l’électromagnétisme, de la thermodynamique et de la supraconductivité appliquée.
- Vaste expérience des techniques de simulation modernes et, de préférence, expérience de travail avec des outils de modélisation multiphysiques commerciaux.
- Une expérience dans le domaine de la technologie des aimants supraconducteurs serait un atout.
Compétences techniques :
- Conception, analyse et optimisation de systèmes thermiques : analyse thermique & modélisation.
- Connaissance des techniques et langages de programmation : java, Python, MatLab, C++.
- Calcul et modélisation électromagnétiques.
- Phénomènes de trempe et protection des aimants supraconducteurs.
- Utilisation de logiciels de modélisation et de simulation (éléments finis, Comsol, Ansys).
Compétences comportementales :
- Atteindre les résultats : fournir un travail de haute qualité dans les délais et répondre aux attentes ; avoir une approche structurée et organisée du travail; être capable d’établir des priorités et de planifier des tâches avec des résultats à l’esprit.
- Résoudre les problèmes : reconnaître l’essentiel ; faire la distinction entre les informations importantes et périphériques et être capable de voir l’ensemble du tableau Tester les solutions pour leur adéquation à long terme, en les recoupant avec toutes les parties concernées avant la mise en œuvre.
- Travail en équipe : bien travailler en groupe et s’intégrer facilement dans une équipe ; participer pleinement et jouer un rôle actif dans les activités de l’équipe Coopérer de manière constructive avec les autres dans la poursuite des objectifs de l’équipe ; équilibrer les objectifs personnels avec les objectifs de l’équipe.
- Faire preuve de flexibilité : faire preuve d’ouverture aux nouvelles idées et situations S’adapter rapidement et avec ingéniosité aux priorités et aux exigences changeantes.
- Apprentissage et partage des connaissances : se tenir au courant des développements dans son propre domaine d’expertise et absorber facilement les nouvelles informations ; partager les connaissances et l’expertise librement et volontairement avec les autres ; coacher les autres pour assurer le transfert des connaissances.
Compétences linguistiques:
Anglais parlé et écrit : capacité à rédiger des spécifications techniques et/ou des rapports scientifiques, et/ou à faire des présentations orales. Connaissance de base de la langue française ou engagement de l’acquérir rapidement.
Information additionnelle
Admissibilité et date de clôture :
La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa fondation et est une valeur établie de l’Organisation. L’emploi d’une main-d’œuvre diversifiée est au cœur de notre succès. Nous accueillons les candidatures de tous les États membres et États membres associés .
Ce poste sera pourvu dans les plus brefs délais, et les candidatures doivent normalement nous parvenir au plus tard le 30.08.2021 à 12h CET
Conditions d’emploi
Type de contrat : Contrat à durée limitée (5 ans). Sous certaines conditions, les titulaires de contrats à durée déterminée peuvent postuler pour un poste à durée indéterminée.
Ces fonctions nécessitent :
- Travailler la nuit, le dimanche et les jours fériés, lorsque les besoins de l’Organisation l’exigent.
Niveau d’emploi : 6-7
Référence du poste : TE-MPE-PE-2021-88-LD
Titre du poste de référence : Physicien appliqué
Comments are closed.