La Faculté des sciences biologiques de l’Université Friedrich Schiller de Jena, en Allemagne, lance un appel à candidatures pour un poste de professeur:
Professeur ordinaire (W3) Dynamique du microbiome
Le candidat retenu sera nommé professeur à l’Université Friedrich Schiller d’Iéna. La chaire fait partie du Cluster of Excellence Balance du Microverse ( www.microverse-cluster.de ). Balance of the Microverse combine des expertises en sciences de la vie, optiques, matérielles et informatiques pour faire passer les études sur le microbiome des analyses descriptives aux analyses basées sur des hypothèses et fonctionnelles. Les membres du Cluster bénéficieront d’une installation d’imagerie interdisciplinaire, d’un soutien à l’analyse de données et de notre programme de chercheurs en début de carrière affilié à l’ École de Jena pour la communication microbienne.
Les candidats ayant un excellent dossier de publication et une vaste expérience de la recherche sur le microbiome en mettant l’accent sur les champignons sont encouragés à postuler. Le candidat retenu devra mener un programme de recherche rigoureux sur la dynamique de la composition et de la fonction du microbiome associé à l’hôte, incorporant la composante fongique des microbiomes. Le poste implique en outre l’enseignement dans des programmes d’études pertinents. L’acquisition de financements tiers et de compétences en leadership est attendue.
Les conditions d’emploi comprennent l’habilitation ou une qualification scientifique équivalente ainsi que l’aptitude didactique. Si le candidat retenu remplit les conditions légales, il sera nommé fonctionnaire de façon permanente.
Jena a une forte communauté en microbiologie, biologie chimique, biologie des infections, biogéosciences, optique / photonique, science des matériaux et bioinformatique / biologie des systèmes dans les instituts de recherche universitaires et non universitaires. Jena offre un environnement de recherche attrayant avec un réseau hautement intégratif de groupes de sciences naturelles et de la vie, y compris une collaboration étroite avec des entreprises de biotechnologie. Le nouveau professeur devrait étendre et intensifier ces collaborations.
L’Université Friedrich Schiller de Jena s’est engagée à augmenter le nombre de femmes dans la recherche et l’enseignement. Par conséquent, l’Université encourage activement les femmes scientifiques qualifiées à postuler. Les candidats handicapés auront la préférence sur les autres candidats ayant des qualifications égales.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le Prof. Axel Brakhage ( axel.brakhage@uni-jena.de ).
Les candidatures de préférence en anglais doivent comprendre les documents habituels (lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, copies des certificats académiques, une description de l’expérience d’enseignement avec les résultats de l’évaluation, une liste de publications avec des réimpressions sélectionnées, une liste des demandes de subvention retenues, le programme de recherche). S’il vous plaît soumettre votre candidature en un seul PDF document par pièce jointe jusqu’au 5 e mai 2021 à:
Université Friedrich Schiller Iéna
Doyen de la Faculté des sciences biologiques
Prof. Dr. Maria Mittag
dekanbio@uni-jena.de