Bourse de Catholic Relief Services pour le développement international (entièrement financée)

5.0
01

Le Programme de bourses de développement international de Catholic Relief Services (IDFP) est une opportunité de développement professionnel unique pour les personnes qui se consacrent à la carrière de secours et de développement.

Au cours de la période de recherche de 12 mois, les stagiaires renforcent leurs compétences en programmation et en exploitation en assumant des rôles de direction et de soutien dans divers projets CRS à l’étranger, en complétant un programme de formation structuré et en tirant les enseignements du personnel et des partenaires expérimentés de CRS.

Le programme de bourses est conçu pour préparer les boursiers au succès dans une série de postes à pourvoir chez CRS, en fournissant une formation de base dans les domaines suivants:

  1. Gestion de projet (planification et mise en œuvre d’activités, suivi, évaluation, responsabilisation et apprentissage, gestion du budget et des ressources, rapports, etc.)
  2. Conception de projets et élaboration de propositions (conception participative, analyse de problèmes, cadre de résultats, théorie du changement, applications techniques et financières, etc.)
  3. Systèmes et opérations (achats, chaîne d’approvisionnement et logistique, ressources humaines, finances, risques et conformité, sécurité du personnel, etc.)
  4. Partenariat (évaluation et renforcement du partenariat, renforcement des capacités, planification et mise en œuvre conjointes, etc.)

Pour compléter la formation de base, les stagiaires se voient attribuer diverses tâches pratiques dans chacun des quatre domaines d’apprentissage. Par exemple, les boursiers actuels dirigent le lancement de nouveaux projets d’intervention d’urgence, conduisent des audits de genre pour les programmes de développement intégré, soutiennent la conception de nouveaux projets, jouent le rôle de gestionnaire des achats par intérim, supervisent les évaluations rapides, élaborent des cadres de responsabilisation, etc. Tous les boursiers suivent une orientation complète, y compris une formation en matière de sécurité, avant de déménager à l’étranger.

Application IDFP

En tant que membres de notre personnel et partenaires, nous accueillons des personnes de toutes les confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin.

Pour être pris en compte pour le programme, veuillez suivre les 3 étapes suivantes:

  1. Préparez une déclaration d’intérêt (de préférence pas plus d’une page) qui répond aux deux questions suivantes:
    1. Compte tenu des quatre principaux domaines d’apprentissage de la formation de base des boursiers, quelle expérience pertinente pouvez-vous tirer parti du succès de ce programme?
    2. Lequel des 4 principaux domaines d’apprentissage de la bourse vous intéresse le plus et pourquoi?
  2. Mettez à jour votre CV ou votre CV pour mettre en valeur votre expérience et vos compétences
  3. Remplir l’application IDFP

Veuillez noter que les applications incomplètes expireront après 7 jours. Si vous souhaitez continuer votre candidature après cette date, veuillez envoyer un e-mail à recruitmentsupport@crs.org . L’application IDFP sera ouverte jusqu’au 1er novembre 2019 .

Leave a Reply

Add Comment

cinq × cinq =