Cette bourse fait partie d’un projet financé par une subvention avancée du Conseil européen de la recherche et portant sur le développement d’une nouvelle génération de modèles à choix discrets, appelés modèles à entropie généralisée, pouvant être utilisés pour prédire la demande des consommateurs dans des environnements complexes. La bourse est offerte à partir du 1er février 2019 ou plus tôt.
Date limite de dépôt des candidatures: 1er novembre 2018.
Le programme de doctorat offre aux étudiants en doctorat une solide formation en recherche leur permettant de se préparer à diverses carrières dans les secteurs privé et public. Le programme comprend la rédaction d’une thèse de doctorat, la participation active à des réseaux de recherche, des cours de doctorat et la diffusion des connaissances. Le programme de doctorat doit être entrepris comme une étude à temps plein de quatre ans dans le cadre du programme d’études 4 + 4 de la Faculté des sciences sociales ou comme une étude à temps plein de trois ans dans le programme d’études 5 + 3.
Le projet de thèse doit s’inscrire dans le programme de développement de modèles d’entropie généralisée. Il s’agit d’un nouveau type de modèle micro-économétrique pertinent pour modéliser la demande des consommateurs sous forme de choix discrets ou de parts de marché. Les premiers articles sur l’entropie généralisée sont
- Fosgerau, de Palma, Monardo (2018) Modèles de demande pour produits différenciés avec complémentarité et substituabilité
- Fosgerau, Melo, de Palma, Shum (2018) Choix discret et inattention rationnelle: un résultat d’équivalence générale
Le projet de thèse devrait élargir cet axe de recherche en se concentrant sur le développement et l’estimation structurelle de modèles de demande de choix discrets basés sur l’entropie généralisée ainsi que sur leur application empirique. Le concept d’entropie généralisée est nouveau; le projet sera donc novateur à cet égard.
Le doctorant rejoindra une équipe grandissante composée actuellement de Mogens Fosgerau, Jesper Riis-Vestergaard Sørensen, Nikolaj Nielsen et Dennis Kristensen.
Qualifications et salaire
Le candidat idéal a obtenu un doctorat en économie ou dans un domaine connexe, démontrant ainsi son intérêt et ses compétences en microéconomie, en microéconométrie, en programmation informatique et / ou en mathématiques. Le candidat doit être motivé et capable de s’engager dans des travaux théoriques et empiriques et avoir de bonnes compétences en communication orale et écrite.
Les étudiants ayant obtenu un baccalauréat ès sciences plus 60 ECTS d’un programme de maîtrise en sciences s’inscrivent en tant que doctorants simultanément à leur inscription au programme de maîtrise en sciences (programme d’études 4 + 4 doctorats). Les candidats doivent vérifier les programmes d’études pour une description plus détaillée des conditions d’entrée. Jusqu’à l’obtention d’un diplôme de maîtrise, la subvention est versée en partie sous la forme de 48 tranches de subvention d’État pour l’éducation (en danois: SU-klip). Plus spécifiquement, le doctorant recevra deux portions de subvention par mois, plus un salaire pour un travail (enseignement, présentations, etc.) totalisant une charge de travail d’au moins 280 heures. Le paiement et les conditions d’emploi sont déterminés conformément à l’accord entre le ministère des Finances et la Confédération des associations professionnelles du Danemark (AC).
Pour pouvoir prétendre à une bourse d’études dans le programme de doctorat 5 + 3 en économie, le candidat doit avoir terminé un programme de maîtrise en économie de deux ans ou avoir acquis 120 crédits ECTS d’un niveau universitaire équivalent avant de commencer à occuper son emploi. . Les candidats doivent vérifier les programmes d’études pour une description plus détaillée des conditions d’entrée. Les candidats doivent notamment avoir suivi des cours avancés dans les disciplines de base de la macroéconomie, de la microéconomie et de l’économétrie. Les doctorants perçoivent un salaire conformément à l’accord entre le ministère des Finances et la Confédération des associations professionnelles du Danemark (AC). Le doctorant a une obligation de travail pouvant aller jusqu’à 840 heures sur une période de 3 ans sans rémunération supplémentaire.
Information
De plus amples informations sur le programme de doctorat en économie sont disponibles sur le site web de la Graduate School of Social Sciences de Copenhague:
En anglais: https://samf.ku.dk/phd-skolen/english . En danois: https://samf.ku.dk/phd-skolen/ Sous « Base juridique » sur le site web, vous trouverez des informations sur les règles et directives du programme de doctorat et sur l’arrêté ministériel danois relatif au programme de doctorat au Universités.
L’Université de Copenhague souhaite refléter la société environnante et invite tous les candidats qualifiés, indépendamment de leurs antécédents personnels, à se porter candidats.
Pour obtenir la bourse de doctorat, le candidat doit s’inscrire en tant que doctorant en économie à la Faculté des sciences sociales, cf. les règles de l’arrêté ministériel danois no 1039 du 27 août 2013.
Des informations sur la bourse peuvent être obtenues auprès du professeur Mogens Fosgerau, Département d’économie, Université de Copenhague, email:mogens.fosgerau@econ.ku.dk , tél. +45 35 33 42 72
.
Applications
La candidature peut être rédigée en danois ou en anglais et doit inclure une courte lettre de motivation (maximum 1 page), une proposition de projet de recherche, un plan d’étude, un CV (incluant l’adresse du candidat et son adresse électronique), une liste de publications ( le cas échéant), une copie de la thèse de maîtrise du demandeur et une copie du certificat de maîtrise.
Veuillez noter qu’il est uniquement possible de télécharger un document par catégorie de pièce jointe. Si plusieurs documents doivent être téléchargés dans la même catégorie, assurez-vous qu’ils sont numérisés et rassemblés dans un seul fichier.
La demande doit être soumise par voie électronique au plus tard le 1er novembre 2018.
Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, le responsable du recrutement autorisé (en l’occurrence le chef de département) sélectionne les candidats à l’évaluation sur l’avis du comité des nominations. Tous les candidats sont ensuite immédiatement informés si leur candidature a été approuvée par un comité d’évaluation.
Les critères suivants seront utilisés lors de la présélection des candidats à l’évaluation:
1. Recherchez les qualifications indiquées dans la proposition de projet.
2. Qualité et faisabilité du projet.
3. Qualifications et connaissances dans les disciplines économiques pertinentes.
4. Performance (notes obtenues) aux cycles supérieurs et supérieurs.
5. Le Département des affaires économiques peut offrir une supervision adéquate du sujet de recherche en question.
Les candidats sélectionnés seront informés de la composition du comité d’évaluation et chaque candidat aura la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne. Vous pouvez lire sur le processus de recrutement sur http://employment.ku.dk
Les demandes envoyées par courrier ordinaire ou par courrier électronique ou reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.