Le programme de bourses de recherche postdoctorale RESPIRE4 coordonné par l’European Respiratory Society (ERS) reçoit un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne (UE) dans le cadre de la convention de subvention des actions Marie Skłodowska-Curie n° 847462 (programme MSCA COFUND).
RESPIRE4 est un programme international, intersectoriel et interdisciplinaire offrant des bourses de recherche postdoctorale Marie Skłodowska-Curie à des scientifiques en début de carrière ayant le potentiel de devenir les leaders de demain dans le domaine respiratoire.
Les candidats peuvent postuler pour des bourses européennes de 2 ans ou mondiales de 3 ans. Le programme offre des conditions de travail attractives (indemnité de séjour adaptée au coefficient de chaque pays, allocation de mobilité et, le cas échéant, allocation familiale) ainsi qu’un fort accent sur le développement de carrière. Les candidatures sont les bienvenues dans tout le spectre de la recherche respiratoire, des sciences fondamentales, de la recherche translationnelle et clinique au système de santé et à la recherche sur la mise en œuvre.
Les candidatures dans le cadre du 3e appel sont ouvertes jusqu’au 1er mai 2022 (23h59, heure d’été d’Europe centrale – CEST) . Veuillez noter que le programme RESPIRE4 relève du programme européen Horizon 2020 (H2020) (et non de l’actuel Horizon Europe). Par conséquent, les exigences et définitions spécifiques d’Horizon 2020 s’appliquent. Veuillez consulter le site Web de l’ERS et le guide d’application pour plus d’informations.
Admissibilité
- Discipline : les candidats de toutes les disciplines (par exemple, sciences de la vie, ingénierie, mathématiques, technologies de l’information, biochimie, pharmacologie, sciences sociales, psychologie de la santé, santé publique, recherche sur la mise en œuvre) sont encouragés à postuler, avec un projet de recherche lié à la science/médecine respiratoire.
- Chercheur expérimenté : Au moment de la date de référence (1er mai 2022 pour le 3e appel), les candidats doivent être titulaires d’un doctorat (PhD) ou avoir au moins quatre années d’expérience de recherche équivalente à temps plein.
- Règle de mobilité transnationale : les candidats ne doivent pas avoir résidé ni exercé leur activité principale dans le pays du centre d’accueil pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement la date de référence (1er mai 2022 pour le 3e appel).
- Publications : les candidats doivent avoir au moins un article du premier auteur (ou co-auteur) publié (ou accepté pour publication) dans une revue internationale à comité de lecture à la date de référence (1er mai 2022 pour le 3e appel).
- Centre hôte : Le centre hôte devra être pré-enregistré sur le registre des hôtes Web RESPIRE4 ( https://www.ersnet.org/respire ). Actuellement, plus de 80 centres d’accueil dans le monde sont répertoriés et de nouveaux sont ajoutés régulièrement. Le lieu de la bourse dépend du choix d’une bourse européenne de 2 ans ou d’une bourse mondiale de 3 ans.
Ceci n’est qu’un résumé. Veuillez consulter le site Web de l’ERS et les directives d’application pour plus d’informations.
Plus d’information
https://www.ersnet.org/education-and-professional-development/marie-sklodowsk…