Bourse de doctorat en innovation des services numériques dans le secteur public – Stavanger , Norvège

L’Université de Stavanger invite les candidats à une bourse de doctorat en innovation dans les services publics à la Faculté des sciences sociales, Département d’études sociales. Le poste est vacant à partir du printemps 2022.

Il s’agit d’un poste de stagiaire qui donnera aux chercheurs prometteurs une opportunité de développement académique grâce à une formation doctorale menant à un doctorat.

La personne embauchée sera admise au programme de doctorat en sciences sociales. La formation comprend des cours pertinents d’une durée d’environ six mois d’études, une thèse basée sur une recherche indépendante, la participation à des environnements de recherche nationaux et internationaux, une communication académique pertinente, une conférence d’essai et une soutenance publique. En savoir plus sur la formation des chercheurs à l’UiS sur notre site Web .

La nomination est de trois ans avec des fonctions de recherche uniquement ou de quatre ans avec à la fois des fonctions de recherche et 25% de fonctions obligatoires. Cela sera précisé lors du processus de recrutement.

Sujet de recherche

La personne recrutée effectuera ses recherches au sein du thème général : Confiance et négociations dans l’innovation des services numériques dans le secteur public.

La numérisation dans le secteur public est souvent considérée comme un moteur de transformation de l’administration publique dans le but de créer de la valeur publique. Ainsi, la digitalisation est devenue un outil clé de renouvellement et d’innovation des services, que ce soit sous la forme de nouveaux services ou de rationalisation des services existants. En particulier pour les innovations de service, il existe une exigence selon laquelle un service nouveau ou modifié ne devient pas une livraison unique, mais peut être fourni à de nombreux clients. Cela nécessite que des connaissances et des routines soient construites en lien avec la production et la livraison du service. Par ailleurs, les managers et les salariés en contact avec les utilisateurs ou les clients ainsi que les fournisseurs de technologies et de solutions numériques sont des acteurs particulièrement importants pour les innovations de service.

La numérisation des services publics et de l’administration est pertinente dans diverses parties de l’administration publique (niveau national, régional et local). La mise en œuvre de solutions numériques peut être le résultat d’une politique nationale générale à mettre en œuvre au niveau régional ou local par une réforme. La numérisation peut également avoir lieu en s’inspirant d’autres contextes avec le désir de tester des solutions similaires dans sa propre organisation.

Cet appel est ouvert à diverses motivations pour la digitalisation. Il est souhaitable que vous, en tant que candidat, choisissiez un domaine / domaine de service au sein du secteur public qui prévoit de procéder à la numérisation, est en train de le faire ou a achevé la numérisation ou la transformation numérique de ses services. Nous sommes particulièrement intéressés à explorer et comprendre comment les managers et les employés du service se rencontrent et réagissent aux solutions politiques et/ou numériques, et quelles opportunités ils ont pour négocier et traduire cela en solutions adaptées à leur contexte organisationnel et institutionnel. Vous pouvez choisir l’approche et les méthodes dans votre projet.

Proposition de projet

En tant que candidat, vous devez préparer une proposition de projet préliminaire pour un projet de doctorat dans le domaine, qui explique le problème, la pertinence, l’approche théorique et méthodologique. Votre proposition de projet préliminaire sera incluse dans l’évaluation de la candidature.

Au cours des trois premiers mois de la période d’emploi, la proposition de projet sera développée en coopération avec vos superviseurs et complétée pour la description finale du projet.

Les exigences de qualification

Nous recherchons des candidats ayant une solide formation universitaire et ayant suivi un master de cinq ans (3+2) en sciences sociales (sociologie, sciences politiques, gestion, travail social) ou similaire, de préférence acquis récemment ; ou posséder des qualifications correspondantes qui pourraient fournir une base pour réussir un doctorat.

Pour être éligible à l’admission aux programmes de doctorat de l’Université de Stavanger, la note de votre mémoire de maîtrise et la note moyenne pondérée de votre maîtrise doivent être individuellement équivalentes ou supérieures à une note B.

Les candidats ayant une formation dans un établissement avec une échelle de notes différente de l’AF doivent joindre une échelle de conversion confirmée qui montre comment les notes peuvent être comparées à l’échelle AF norvégienne.

Vous pouvez utiliser ces échelles de conversion pour calculer vos points d’admission

L’accent est également mis sur votre :

  • motivation et potentiel de recherche dans le domaine et bonne connaissance de la littérature scientifique pertinente
  • a une bonne connaissance des méthodes qualitatives et/ou quantitatives
  • vos compétences professionnelles et personnelles pour terminer le doctorat dans les délais
  • capacité à travailler de manière autonome et en équipe, être innovant et créatif
  • capacité à travailler de manière structurée et à gérer une lourde charge de travail
  • avoir une bonne maîtrise de l’anglais oral et écrit

Nous offrons

  • tâches variées dans une grande organisation passionnante et socialement importante
  • une communauté de travail ambitieuse qui se développe rapidement. Nous nous efforçons d’inclure les employés à tous les niveaux dans les décisions stratégiques et de promouvoir une atmosphère informelle avec une structure organisationnelle plate.
  • programme d’orientation entre collègues (NyTi) si l’enseignement fait partie de votre poste
  • salaire selon l’échelle salariale de l’État, l.pl 17.515, code 1017, NOK 482 200 brut par an avec évolution salariale en fonction de l’ancienneté dans le poste. Sur le salaire, 2% sont déduits à titre de cotisation au fonds de pension de la fonction publique norvégienne.
  • adhésion automatique au fonds de pension de la fonction publique norvégienne, qui offre des prestations d’assurance et de retraite avantageuses
  • conditions d’adhésion avantageuses dans un gymnase et au club de sport SIS sur le campus
  • un emploi au sein d’une organisation Inclusive Workplace qui s’engage à réduire les congés maladie, à augmenter la proportion d’employés à capacité de travail réduite et à augmenter le nombre de seniors professionnellement actifs
  • « Hjem-jobb-hjem » transport public à prix réduit vers et depuis le travail
  • en tant qu’employé en Norvège, vous aurez accès à un service de santé optimal, ainsi qu’à de bonnes pensions, à de généreux congés de maternité/paternité et à un salaire compétitif. Les places en crèche sont garanties et à des prix raisonnables
  • programme de relocalisation
  • cours de langue : sur cette page, vous pouvez voir à quels cours de langue vous pouvez avoir droit (recherchez « cours de langue » dans les conditions d’emploi)

La diversité

L’autonomie, l’implication et l’innovation sont les valeurs de l’université. Nous considérons la diversité comme une ressource dans notre environnement de travail et d’apprentissage, et nous tenons à respecter les différences et les origines de chacun. La conception universelle doit caractériser l’environnement d’apprentissage physique et numérique, et le lieu de travail sera, si nécessaire, facilité pour les employés handicapés.

Si vous trouvez le poste intéressant, nous vous encourageons à postuler, quels que soient votre sexe, votre handicap, votre origine culturelle ou toute période de chômage.

Informations de contact

Plus d’informations sur le poste peuvent être obtenues auprès du chef de département Morten Tønnessen, tél. : 51834149, professeur associé Ann Karin Tennås Holmen, tlf. 90583880 e-mail : annkarin.holmen@uis.no ou professeur associé Hulda M. Gunnarsdottir, tlf. 51831521 e-mail : hulda.m.gunnarsdottir@uis.no.

Des informations sur la procédure de nomination peuvent être obtenues auprès de la conseillère en ressources humaines, Christina Storm, tlf. 51831753, courrier électronique : christina.storm@uis.no

Application

Pour postuler à ce poste, veuillez suivre le lien « Postuler à ce poste ». Votre lettre de candidature, votre formation et votre expérience de travail pertinentes ainsi que vos compétences linguistiques doivent être enregistrées ici. Dans votre lettre de candidature, vous devez indiquer vos intérêts de recherche et votre motivation pour le poste.

Les documents suivants doivent être téléchargés en pièces jointes à votre candidature :

  • proposition de projet (3-5 pages)
  • CV avec un résumé complet de votre formation et de votre expérience
  • publications ou autres travaux de recherche pertinents
  • références, certificats/diplômes et autres documents que vous jugez pertinents

Les candidatures sont évaluées sur la base des informations disponibles dans Jobbnorge à la date limite de candidature. Vous devez vous assurer que votre candidature indique clairement comment vos compétences et votre expérience répondent aux critères énoncés ci-dessus.

La documentation doit être disponible dans une langue scandinave ou en anglais. Si la taille totale des pièces jointes dépasse 30 Mo, elles doivent être compressées avant le téléchargement.

Veuillez noter que les informations sur les candidats peuvent être publiées même si le candidat a demandé à ne pas être inclus dans la liste officielle des candidats – voir l’article 25 de la loi sur la liberté d’information. Si votre demande n’est pas acceptée, vous en serez informé.

UiS ne considère que les candidatures et les pièces jointes enregistrées dans Jobbnorge.

informations générales

L’engagement doit être effectué conformément à la réglementation en vigueur concernant les employés et fonctionnaires de l’État et aux lois relatives au contrôle de l’exportation des biens, services et technologies stratégiques. Les candidats qui, après évaluation de la candidature et de l’attachement, sont considérés comme entrant en conflit avec les critères de cette dernière loi seront interdits de recrutement à l’UiS.

L’emploi en tant que doctorant est régi par le « Règlement relatif aux conditions d’emploi des postes de chercheur post-doctoral et de chercheur, d’assistant de recherche et de résident ».

Vos qualifications pour le poste, basées sur la documentation enregistrée dans Jobbnorge, seront évaluées par un comité d’experts interne. Sur la base de la déclaration du comité, les candidats concernés seront invités à un entretien avant toute recommandation. Des références seront également obtenues pour les candidats concernés. Plus d’informations sur le processus d’embauche sur notre site Web.

La personne nommée sera basée à l’Université de Stavanger, à l’exception d’un séjour à l’étranger dans un centre de recherche pertinent.

Il est indispensable que vous disposiez d’une résidence vous permettant d’être présent/disponible pour la communauté universitaire pendant les heures normales de travail.

Le poste a été annoncé en norvégien et en anglais. En cas de différences de sens entre les textes, le texte norvégien prévaut.

Check Also

Collège suédois d’études avancées (SCAS) – Le programme général de bourses

Programme et critères d’éligibilité Le Swedish Collegium for Advanced Study (SCAS) propose un programme général …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *