Bourses d’information sur les contrôles de l’information (CIPC)

Le Programme de bourses d’information sur les contrôles de l’information (CIPC) encourage la recherche, les extrants et la collaboration créative sur des sujets liés à la censure et à la surveillance répressives sur Internet. La fenêtre d’application est ouverte jusqu’au 25 mars 2018.
Prochaine échéance:
25 mars 2018

La mise en scène

Le Programme de bourses de contrôle de l’information (CIPC) appuie l’examen de la façon dont les gouvernements dans les pays, régions ou zones de la FTO restreignent la libre circulation de l’information, limitent l’accès à Internet ouvert et mettent en place des mécanismes de censure. les citoyens à exercer les droits fondamentaux de l’homme et la démocratie; le travail axé sur l’atténuation de ces menaces est également soutenu.

Information sur la bourse

  • Trois, six, neuf ou douze mois de bourses disponibles
  • Habituellement offert aux stagiaires postdoctoraux, aux étudiants au doctorat et aux chercheurs chevronnés possédant les compétences et l’expertise démontrées
  • Une allocation mensuelle de 4 200 USD
  • Une allocation de voyage de 1 250 $ à 5 000 $ US selon la durée de la bourse
Candidats probables

Généralement, les boursiers ICFP ont de l’expérience dans des domaines tels que l’informatique, l’ingénierie, la recherche sur la sécurité de l’information, le développement de logiciels, les sciences sociales, le droit et la visualisation de données, entre autres. Le contrôle de l’information est un domaine interdisciplinaire, de sorte que les applications sont ouvertes à des personnes de divers milieux et disciplines et peuvent inclure des étudiants et des praticiens de niveau débutant à moyen. Pour avoir une meilleure idée de la communauté ICFP, vous pouvez lire sur les boursiers du premier tour , du deuxième tour , du troisième et du quatrième tour .

Où travaillent les boursiers?

Les boursiers de l’ICFP sont intégrés à une organisation d’accueil pour la durée de leur bourse.

Lors de la demande, les candidats peuvent spécifier toute organisation d’accueil de leur choix. Indépendamment du fait qu’il s’agisse d’une organisation hôte précédente ou nouvelle, une justification doit être fournie dans l’application. Veuillez noter que les organisations hôtes non académiques sont les bienvenues, tout comme celles basées en dehors des Etats-Unis. Alors que les boursiers sont idéalement capables de travailler localement au sein de leur organisation d’accueil, les candidats qui souhaitent travailler à distance seront également considérés dans l’attente qu’une stratégie de communication à distance sera établie. Vous pouvez trouver les organisations hôtes précédentes répertoriées dans les descriptions de la bourse .

Pour les entités intéressées à servir en tant qu’organisation hôte, veuillez envoyer un courriel à icfphost@opentechfund.org pour plus d’informations.

Critères et processus de demande

Pour un aperçu complet du processus de demande, cliquez ici .

Quand les demandes de demandes sont-elles faites?

La fenêtre d’application 2018 est ouverte du 5 février 2018 au 25 mars 2018 . Veuillez noter que la demande doit être soumise via le site Web de la FEO au plus tard à 23h59 (23h59) GMT le 25 mars 2018. La fenêtre de la bourse est ouverte une fois par année.

Si vous souhaitez être informé lorsque cette fenêtre de financement de la FTO, ainsi que d’autres, s’ouvrira à l’avenir, inscrivez-vous à la liste de diffusion de la FTO .

Domaines de concentration potentiels
  • Développement et perfectionnement d’outils et de techniques pour surveiller en permanence les interférences sur Internet à l’échelle mondiale
  • Étude des contrôles de l’information, de la sécurité et de la confidentialité dans des applications populaires telles que les moteurs de recherche, les plateformes de médias sociaux et les clients de messagerie instantanée
  • Tester des méthodes créatives de contournement de la censure
  • Examen de l’impact de la censure sur Internet et utilisation des outils de contournement
  • Techniques expérimentales pour limiter la manipulation pro-gouvernementale des discussions en ligne
  • Analyse des menaces ciblées contre les organisations de la société civile, y compris le filtrage Internet, les attaques par déni de service et les logiciels malveillants ciblés
  • Autres nouvelles idées et approches relatives à l’étude des contrôles de l’information à l’échelle mondiale et régionale
Choses à éviter
  • Un accent sur les pays avec un minimum de contrôle de l’information
  • Travailler avec une organisation hôte avec laquelle vous êtes déjà affilié
  • Tester les connexions des utilisateurs finaux qui violent les principes éthiques établis
  • Des projets mieux adaptés au programme de bourses d’intégrité numérique
Considérations importantes
  • Les projets doivent faire preuve d’originalité, de substance, de précision et de pertinence pour la mission de promotion des libertés d’expression, de réunion et d’association en ligne. Les objectifs doivent être ambitieux, mais mesurables et réalisables avec des activités et des jalons listés mensuellement. Les objectifs généraux du projet devraient s’étendre au-delà des publics traditionnels.
  • Pour la durée des bourses, le boursier devra travailler à plein temps avec son organisation d’accueil.
  • Avant de remplir une soumission, nous vous encourageons vivement à consulter nos conditions d’utilisation .
  • Veuillez poser toutes les questions dans cette feuille de calcul publique et ils recevront une réponse rapidement. Si votre question ne convient pas pour un forum public, veuillez envoyer un courriel à  icfp@opentechfund.org.

Panneau de révision

Toutes les demandes de bourse ICFP sont examinées par l’équipe de la FTO; Les candidatures sélectionnées sont ensuite examinées par un comité d’évaluation indépendant composé d’experts ayant une connaissance approfondie des sujets liés au contrôle de l’information.

Les membres du comité d’évaluation du Conseil consultatif de l’ICFP sont:

Conseil consultatif
Professeur assistant de nouveaux médias et de culture numérique à l’Université d’Amsterdam
Conseil consultatif
Chercheur postdoctoral

Information sur le prix

Les bourses de la FTO sont des contrats fondés sur le rendement conclus entre RFA et le demandeur, le paiement étant effectué au moyen d’une allocation mensuelle, sous réserve de l’approbation mensuelle du gestionnaire du programme de la FTO et de l’organisation hôte. La FTO se réserve le droit d’attribuer moins ou plus que les fonds décrits dans les circonstances qu’elle estime être dans le meilleur intérêt des priorités du programme.

Conditions d’application, soumission et délais

Périodes de projet et de budget

Les contrats de fellowship de la FTO ont une durée de 3, 6, 9 ou 12 mois. De temps à autre, la FTO peut envisager des demandes d’extension de contrats existants au-delà de la période initiale du projet. Toute décision de ce genre dépendra de la disponibilité des fonds, des progrès satisfaisants des demandeurs et de la détermination selon laquelle le maintien du financement serait dans le meilleur intérêt des priorités du programme.

Suivi et  évaluation

La FTO considère le suivi et l’évaluation comme un moyen d’apprendre de nos collègues et de partager les leçons apprises avec les futurs candidats. Cela améliore la connaissance collective de la communauté et contribue ainsi à sa durabilité.

Étant donné que le paiement est réparti sur une base mensuelle à la fin des objectifs contractuels déclarés, les candidats retenus peuvent s’attendre à des contacts réguliers avec leur organisation hôte et le gestionnaire de projet de la FTO. Le suivi consiste en des rapports mensuels obligatoires ainsi que des discussions et des consultations par téléphone, par courriel ou en personne, au besoin. Les boursiers doivent soumettre de brèves mises à jour mensuelles au sujet de leur travail à la FTO, à leur organisme d’accueil et à la communauté de la FTO. Cela permet aux autres d’examiner et de commenter le travail de la communauté ICFP, encourageant la collaboration.

Le conseiller ou la personne responsable de l’organisme d’accueil, à son tour, fournit un rapport «feu de circulation» à la FTO pour évaluer les progrès de son collègue. Ce rapport, détaillé ci-dessous, est la base sur laquelle les allocations sont versées aux boursiers sur une base mensuelle.

Un «feu vert» de l’organisation hôte indique que le boursier est sur la bonne voie et que les fonds peuvent être débloqués. Un «feu jaune» de la part de l’organisation hôte signale que même si les fonds doivent être débloqués, certaines préoccupations doivent être signalées à la FTO. Un « feu rouge » de l’organisation hôte signale que les progrès ont été interrompus et qu’une intervention est nécessaire. L’organisation hôte recommande «d’arrêter le paiement» et la FTO, l’organisation hôte, et les boursiers discutent des mesures correctives possibles pour se remettre sur les rails ou mettre fin à la bourse.

Admissibilité
  • À l’exception de la FTO qui n’est pas en mesure de soutenir les demandeurs dans les pays où les États-Unis ont des restrictions commerciales ou des sanctions à l’exportation, tel que déterminé par le Bureau des biens étrangers des États-Unis. Contrôle (OFAC).
  • Les personnes qui démontrent des compétences et la capacité d’aider dans les efforts pour surmonter les contrôles de l’information.
  • Les personnes qui démontrent un désir de développer leurs connaissances et leurs compétences grâce à une approche collaborative et interdisciplinaire.
  • Les personnes qui démontrent un engagement à atteindre des publics extérieurs à la communauté de la recherche.

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …