Le Laboratoire européen de biologie moléculaire (EMBL) , en partenariat avec l’ Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) , lance un appel à candidatures de jeunes femmes scientifiques travaillant sur la biologie des infections pour mener un projet de recherche à court terme à l’EMBL en 2023.
Cette « Résidence EMBL-UNESCO en recherche sur la biologie des infections » est financée par le thème transversal de la biologie des infections (IB-TT) de l’EMBL – un domaine d’intervention du programme quinquennal actuel de l’EMBL » Des molécules aux écosystèmes « . Cette initiative suit de près le récent protocole d’accord (MoU)signé entre l’EMBL(1) et l’UNESCO(2) pour promouvoir une plus grande collaboration dans les domaines de la science ouverte, du renforcement des capacités dans les pays en développement, du partage des ressources clés et de la promotion d’une plus grande égalité des genres dans la science.
Ton rôle
Le(s) candidat(s) retenu(s) sera(ont) accueilli(s) par un ou plusieurs chefs de groupe au sein du Thème Transversal Biologie de l’Infection, répartis sur les six sites de l’EMBL en Europe – qui parrainera et co-développera le projet proposé par le candidat, en lien avec les recherches du groupe se concentrer.
Date limite : 15 avril 2023
Tu as
L’opportunité actuelle cible les femmes qui sont boursières de doctorat avancées, boursières postdoctorales ou chefs de groupe menant à la permanence détenant une affiliation principale avec un groupe de recherche basé en Afrique.
Les candidatures sont particulièrement appréciées des candidates éligibles parmi les boursières de l’Organisation pour les femmes et la science pour le monde en développement (OWSD) de l’UNESCO et les lauréates L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science (FWIS), qui ont fait preuve d’excellence en recherche, et ont l’intention d’utiliser cette opportunité de stage pour élargir simultanément leur programme de recherche et contribuer au renforcement des capacités dans leur institution / région / pays d’origine.
Vous pourriez aussi avoir
Une attention particulière sera également accordée lors de l’entretien au potentiel du candidat à traduire son expérience à l’EMBL en une contribution positive aux projets de renforcement des capacités dans son pays d’origine.
Que voulez-vous savoir d’autre
Cet appel acceptera les candidatures entre le 1er mars et le 15 avril 2023 et vise à soutenir jusqu’à trois visiteurs à l’EMBL cette année. Les résultats devraient être annoncés fin mai/début juin 2023 et les placements devraient commencer d’ici septembre 2023, pour une durée maximale de 3 mois. L’EMBL fournira un soutien financier et logistique aux candidats retenus par l’intermédiaire du Bureau du programme de visiteurs scientifiques , couvrant les frais de visa, de voyage et d’hébergement pendant la durée de leur séjour. Un financement supplémentaire peut être mis à disposition au cas par cas, en tenant compte des informations fournies dans le formulaire de candidature.
Pour plus d’informations sur la bourse, les groupes de recherche de l’IB-TT, les délais et les modalités de candidature, veuillez visiter le site Web du programme de visiteurs scientifiques . Veuillez vous assurer de lire attentivement les directives.
1 L’EMBL est l’une des organisations de recherche scientifique les mieux classées au monde visant à explorer les secrets de la vie. L’EMBL intègre 27 États membres et emploie près de 1800 personnes sur ses six sites de recherche à Heidelberg, Barcelone, Grenoble, Hambourg, Cambridge (Hinxton) et Rome. Son siège est situé à Heidelberg (Allemagne) et intègre à la fois des groupes de recherche et des plateformes. Les groupes de recherche de l’IB-TT, répartis sur les 6 sites, se concentrent sur la caractérisation des interactions des agents pathogènes (virus, bactéries, parasites) avec l’hôte au niveau atomique, moléculaire, tissulaire et des écosystèmes afin de mieux comprendre l’infection et la résistance aux antimicrobiens – un problème de santé majeur. défi auquel le monde d’aujourd’hui est confronté.
2 L’UNESCO est la principale agence des Nations Unies qui vise à promouvoir la paix et la sécurité mondiales, par la promotion de la coopération internationale dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture, de la communication et de l’information. L’UNESCO travaille avec des organisations scientifiques pour partager des idées et établir des normes, promouvoir le dialogue entre scientifiques et décideurs politiques et permettre le développement d’une coopération internationale approfondie dans le domaine scientifique.
Pour toute question ou problème concernant le processus de candidature, veuillez contacter recrutement@embl.org
Comments are closed.