Bourses ITI dans les domaines d’odontologie implantaire pour étudiants étrangers 2018-2019

Ces bourses d’études sont attribuées pour passer une année à l’étranger à l’un des 26 centres de bourses ITI dans 22 universités du monde entier.

Les objectifs du programme de bourses d’études ITI sont d’aider les cliniciens à poursuivre leur formation en odontologie implantaire et aux traitements connexes et à favoriser les échanges internationaux ainsi que le réseautage professionnel en tant que experience éducative enrichissante et pour aider à développer les futurs leaders dans l’éducation des implants et l’ITI.

L’ITI est une association mondiale de professionnels de la dentisterie. Les objectifs de l’ITI sont la promotion et la diffusion de connaissances sur la dentisterie implantaire et les domaines connexes.

Aucun certificat de langue n’est requis au moment de la demande. Cependant, certains centres de bourses ITI peuvent demander un certificat avant le début de l’année de bourses d’études.

Étude Sujet: Les bourses d’études sont attribuées dans les domaines de l’odontologie implantaire et des domaines connexes.

Prix ​​de bourses d’études: L’ITI offre une allocation équivalant à 30 000 francs suisses pour les dépenses de subsistance. L’allocation est payée dans une devise prédéfinie et est calculée en fonction de la parité de pouvoir d’achat.

Nombre de bourses: l’ITI accorde jusqu’à 15 bourses chaque année.

La bourse peut être effectuée à: 22 Universités dans le monde

Admissibilité: Vous trouverez ci-dessous une liste des principales exigences pour postuler à une bourse d’études ITI:

  • Un diplôme BDS, DDS ou équivalent
  • Au moins deux années de formation post universitaire dans une spécialisation dentaire comme la parodontologie, la chirurgie buccale, la prosthodontie ou similaire. Alternativement, trois années d’expérience clinique professionnelle en tant que dentiste qualifié, y compris l’expérience impliquée dans l’implant, sont acceptables. La formation post universitaire doit être terminée au début de l’année de bourses d’études, mais les candidatures peuvent être soumises alors que le candidat est encore en formation.
  • Engagement envers l’enseignement et l’éducation
  • Connaissance approfondie de la langue locale du Centre de bourses d’études ITI préféré
  • Les certificats de langue pour les locuteurs non autochtones sont requis au début de l’année d’études ITI par certains centres de bourses ITI, veuillez consulter les descriptions individuelles des centres d’études ITI sur le site Web de l’ITI. Lorsque aucune exigence n’est spécifiée, les certificats de langue pour les locuteurs non natifs sont recommandés, mais pas obligatoire.

Nationalité: les étudiants de partout dans le monde sont admissibles .

Exigence d’admission au collège

Exigence d’entrée: Les candidats doivent avoir un diplôme BDS, DDS ou équivalent.

Exigence de test: non

Exigence en langue anglaise: Aucun certificat de langue n’est requis au moment de la demande. Cependant, certains centres de bourses ITI peuvent demander un certificat avant le début de l’année de bourses d’études.

Comment postuler: Pour réussir le processus de demande en ligne, veuillez noter ce qui suit:

  • La lettre d’intention et les deux lettres de recommandation doivent être en anglais
  • Tous les documents doivent être au format PDF
  • Assurez-vous d’avoir les adresses e-mail de vos deux supporters
  • Étudiez la liste des  centres de bourses ITI  et sélectionnez deux centres différents

Formulaire de demande

https://itinet.iti.org/web/network/scholarship-application

Délai d’inscription: la date limite d’inscription est le 30 juin 2017.

Liens de bourses d’études

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …