Le Luxembourg Center for Systems Biomedicine ( LCSB ) a été créé dans le cadre de l’Initiative des technologies de la santé par le gouvernement du Luxembourg comme l’une des priorités de recherche de l’Université du Luxembourg. Le LCSB est un centre interdisciplinaire de l’Université, indépendant des facultés et il combine des approches expérimentales et informatiques pour analyser les systèmes biologiques complexes et les processus pathologiques dans une perspective de biologie des systèmes. Le Computational Biology Group ( CBG ) fournit au LCSB une infrastructure solide pour développer un cadre théorique pour la modélisation informatique des problèmes biomédicaux, en particulier dans le domaine de la biologie des réseaux. Le CBG Le groupe comprend des chercheurs ayant des antécédents théoriques, informatiques et de laboratoire humide, offrant ainsi un environnement interdisciplinaire inhabituel.
Chercheur postdoctoral en biologie des systèmes computationnels au Luxembourg Centre for Systems Biomedicine
Ton rôle
Le groupe de biologie computationnelle recherche un stagiaire postdoctoral hautement qualifié et motivé pour travailler sur un projet passionnant qui vise à développer un cadre informatique pour concevoir des stratégies de conversion cellulaire à des fins de médecine régénérative. Ce cadre sera appliqué pour obtenir des cellules souches limbiques in vitro, qui seront ensuite utilisées pour la transplantation clinique pour traiter les patients qui ont perdu la vue. En particulier, le candidat sélectionné devra développer une méthodologie de calcul basée sur les théories de l’information et des graphiques, en utilisant des données de transcriptomique unicellulaire, pour modéliser la dynamique des populations cellulaires et concevoir des stratégies de conversion cellulaire. De plus, il / elle participera à la gestion et à la planification du projet, y compris la supervision d’un doctorat. étudiant.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Prof. Dr. Antonio del Sol
Courriel: antonio.delsol@uni.lu
Votre profil
Exigences du candidat idéal:
- doctorat diplôme en bioinformatique, informatique, ingénierie, physique ou dans une discipline connexe
- Solides compétences en calcul
- Une expérience préalable en modélisation mathématique des réseaux biologiques est fortement souhaitée
- Une solide publication de premier auteur dans les domaines de la bioinformatique et de la biologie computationnelle
- Excellente connaissance pratique en anglais
Nous offrons
- Possibilité de faire des recherches sur les problèmes biomédicaux au sein d’une institution de recherche très dynamique ( LCSB ) et en collaboration avec un partenaire de renommée internationale (Centre de médecine régénérative « Stefano Ferrari », Université de Modène)
- Un environnement international passionnant
Plus d’informations
Les candidatures doivent contenir les documents suivants:
- Un curriculum vitae détaillé
- Lettre de motivation mentionnant le numéro de référence
- Description de l’expérience de recherche passée et des intérêts futurs
- Nom et adresse de deux ou trois arbitres
Toutes les candidatures doivent être envoyées de préférence en version électronique avant le 31/07/2020.
L’Université est un employeur garantissant l’égalité des chances.