Les candidatures sont recherchées auprès de futurs directeurs de thèse uniquement pour les bourses de doctorat Carnegie / Caledonian. Le Carnegie Trust finance 15 à 18 bourses de doctorat dans toutes les universités d’Écosse. L’Université de Glasgow a reçu 7 nominations (sur 60 autorisées au total dans tous les EES écossais).
- Un solide diplôme de premier cycle spécialisé de 1ère classe d’une université écossaise est une condition préalable à l’examen de la bourse. Les candidats doivent obtenir au moins les notes A1-A3 au cours de leurs années de spécialisation (échelle de 22 points 20-22 de l’Université de Glasgow). Ceux qui ont des résultats/dissertations à la limite de la première classe ou qui ne détiennent pas de diplôme de première classe ne sont pas éligibles pour postuler .
- Les étudiants de dernière année d’une université écossaise qui espèrent obtenir un diplôme spécialisé de première classe sont éligibles pour une nomination, mais seront retirés du concours s’ils n’obtiennent pas un premier diplôme solide. Les candidats doivent également avoir un bon résultat de 1ère classe dans leur thèse de spécialisation et démontrer une cohérence et/ou des niveaux croissants de réalisations tout au long de leurs études.
- Les étudiants non domiciliés au Royaume-Uni / dans l’UE titulaires d’un diplôme de premier cycle spécialisé d’une université écossaise sont éligibles pour être nominés pour une bourse, mais le Trust ne couvrira que les coûts des frais de scolarité équivalents. L’Université devrait renoncer au solde impayé des frais de scolarité à l’étranger. Le superviseur potentiel d’un étudiant international doit vérifier auprès de l’école doctorale concernée qu’il est prêt à renoncer aux frais supplémentaires.
Pays/régions éligibles
[embeddoc url=“https://medjouel.com/wp-content/uploads/2021/07/medjouel.com-15-a-18-bourses-de-doctorat-Carnegie-Caledonian-dans-toutes-les-universites-dEcosse.pdf“ download=“all“]
+ There are no comments
Add yours