Les États-Unis sont l’une des destinations de choix pour les étudiants qui souhaitent bénéficier d’une éducation internationale de premier ordre et largement reconnue. Pour vous aider, medjouel.com a compilé une liste de bourses d‘ études aux États-Unis offertes par les collèges et universités américains ainsi que des bourses accordées par le gouvernement et les institutions américaines.
1 – Programme d’étudiants étrangers Fulbright
Le programme Fulbright sont des bourses complètes aux États-Unis pour les étudiants internationaux qui souhaitent poursuivre une maîtrise ou un doctorat. Les bourses peuvent également être accordées pour des études de troisième cycle sans diplôme. La subvention couvre les frais de scolarité, les manuels, les billets d’avion, une allocation de subsistance et l’assurance maladie.
Lien : https://medjouel.com/programme-de-bourse-americaine-fulbright-foreing-student/
4 000 Bourses d’études américaine « Fulbright Etudiants Étrangers » 2024-25
2 – Programme de bourses Humphrey
Le programme de bourses Hubert H. Humphrey offre une année d’enrichissement professionnel aux États-Unis à des professionnels expérimentés de pays désignés à travers le monde. Les boursiers sont sélectionnés en fonction de leur potentiel de leadership et de leur engagement dans la fonction publique dans le secteur public ou privé. Les bourses sont des subventions complètes couvrant toutes les dépenses connexes.
Lien : https://medjouel.com/bourses-hubert-h-humphrey-usa/
3 – Bourses internationales AAUW pour les femmes aux Etats-Unis
AAUW (anciennement connue sous le nom d’American Association of University Women) accorde des bourses internationales pour des études ou des recherches à temps plein aux États-Unis à des femmes qui ne sont pas des citoyens américains ou des résidents permanents. La bourse vaut 18 000 $ pour la maîtrise, 20 000 $ pour le doctorat et 30 000 $ pour les étudiants postdoctoraux.
Lien : https://medjouel.com/bourses-internationales-aauw-femmes-aux-etats-unis/
4 – Bourses d’études supérieures conjointes de la Banque mondiale du Japon
Le programme de bourses d’études supérieures conjointes de la Banque mondiale du Japon offre des bourses complètes aux étudiants des pays membres de la Banque mondiale pour poursuivre des études liées au développement dans des universités sélectionnées du monde entier. Les étudiants peuvent choisir d’étudier dans 8 universités américaines participantes, notamment l’Université Harvard, l’Université John Hopkins, l’Université de Chicago, l’Université Cornell et l’Université Columbia.
Lien : https://medjouel.com/bourses-detudes-japonbanque-mondiale-jjwbgsp-pour-les-ressortissants-de-pays-en-developpement/
Bourses d’études Japon / Banque mondiale (JJ/WBGSP) pour les ressortissants de pays en développement
5 – Programme de bourses mondiales entièrement financé / Yale aux Etats-Unis
Le programme de boursiers mondiaux Maurice R. Greenberg permet à des personnalités extraordinaires du monde entier et de diverses disciplines d’accroître leur capacité à améliorer le monde.
Lien : https://medjouel.com/programme-de-bourses-mondiales-entierement-finance-yale-aux-etats-unis/
Programme de bourses mondiales entièrement financé / Yale aux Etats-Unis
6 – Bourses d’études de l’Université Clark
L’Université Clark propose le programme Clark Global Scholars, qui est ouvert aux candidats de première année (et non aux étudiants en transfert) qui ont fréquenté l’école à l’étranger pendant au moins quatre ans ainsi qu’aux citoyens internationaux fréquentant l’école aux États-Unis. Une bourse de 15 000 $ à 25 000 $ par année (pendant quatre ans, sous réserve de respecter les normes académiques pour le renouvellement) et une allocation imposable garantie de 2 500 $ pour un stage rémunéré ou un assistant de recherche pris pour crédit universitaire pendant l’été suivant votre deuxième année ou votre année junior est incluse avec la récompense.
Lien : https://medjouel.com/programme-de-bourses-clark-global-aux-usa/
7 – Programme mondial d’échange d’étudiants de premier cycle aux États-Unis
Le programme mondial d’échange de premier cycle (également connu sous le nom de programme mondial UGRAD) offre des bourses d’études d’un semestre à d’excellents étudiants de premier cycle du monde entier pour des études à temps plein non diplômantes combinées à des travaux communautaires, du développement professionnel et un enrichissement culturel.
Lien : https://medjouel.com/programme-mondial-dechange-de-premier-cycle-global-ugrad-usa/
8 – Bourse de la Fondation Al Ghurair
L’Arizona State University (ASU), l’une de nos universités partenaires et leader en apprentissage en ligne, a récemment été classée en 2017 comme l’université la plus innovante des États-Unis (US News and World Report, 2017). Il offre plus de 50 programmes de maîtrise en ligne dans divers domaines. La Fondation offre maintenant des bourses pour 28 spécialisations différentes , couvrant les domaines de l’ ingénierie, de la technologie, de la santé, de l’éducation, du tourisme, et plus encore dans le cadre du programme Al Ghurair Open Learning Scholars.
Lien : https://medjouel.com/bourse-de-fondation-al-ghurair-master-de-luniversite-detat-de-larizona-ligne/
Bourse de la Fondation Al Ghurair – Master de l’Université d’État de l’Arizona (en ligne)
9 – Bourses du Congrès de l’Association Americane de Science politique
Le programme de bourses du Congrès de l’American Political Science Association est un programme hautement sélectif et non partisan consacré à l’accroissement des connaissances et à la sensibilisation au Congrès. Depuis 1953, des spécialistes en sciences politiques, des journalistes, des fonctionnaires fédéraux, des spécialistes de la santé et d’autres professionnels se sont rendus à Capitol Hill pour faire l’expérience du Congrès sur le lieu de travail par le biais de bourses de recherche destinées au personnel du Congrès.
Lien : https://medjouel.com/bourses-du-congres-de-lassociation-americane-de-science-politique/
Bourses du Congrès de l’Association Americane de Science politique
10 – Bourses de la CISAC pour des études de sécurité internationale, USA
Les boursiers de la CISAC passent leur année universitaire en recherche et en rédaction. Ils sont censés participer à des séminaires et interagir avec des professeurs et des chercheurs de premier plan. Les spécialistes des sciences naturelles ont la possibilité de mener des recherches sur les aspects scientifiques et techniques des questions de sécurité, ainsi que de travailler en collaboration avec les membres du corps professoral.
Lien : https://medjouel.com/bourses-de-la-cisac-pour-des-etudes-de-securite-internationale-usa/
Bourses de la CISAC pour des études de sécurité internationale, USA