600 Bourses de recherche supérieures à l’Université de Melbourne 2024

Bourses de recherche supérieures

Les bourses d’études Melbourne Research Scholarship et Research Training Program (RTP) sont offertes aux étudiants internationaux et nationaux très performants qui s’inscrivent à un diplôme de recherche d’études supérieures à l’Université de Melbourne.

Type de demande

Aucune candidature n’est requise. Vous serez automatiquement pris en considération pour ce prix.

Type de prestation

Allocation générale
Remise de frais
Détails complets des prestations

Exigences de citoyenneté

Étudiant australien/national
Étudiant international

Valeur totale

Remise de frais de 100 % et jusqu’à 135 000 $

Domaines d’étude applicables

Tous les domaines d’études

Nombre de bourses attribuées

Environ 600

  • Critères d’éligibilité et de sélection

    Admissibilité

    Pour être éligible à cette bourse, vous devez :

    • avoir postulé et satisfaire aux exigences d’un diplôme de recherche d’études supérieures à l’Université de Melbourne, ou
    • être actuellement inscrit dans un diplôme de recherche d’études supérieures à l’Université de Melbourne

    Les critères de sélection

    Tous les étudiants nationaux qui se voient proposer l’admission à une maîtrise par recherche ou à un doctorat (PhD) à l’Université de Melbourne recevront une bourse du programme de formation à la recherche (compensation des frais).

    Des bourses de recherche supérieures offrant une allocation ainsi qu’une compensation des frais sont attribuées aux étudiants nationaux et internationaux en fonction de leur mérite académique. Les candidats éligibles sont notés et classés en fonction de leurs résultats académiques liés à leur dernier diplôme obtenu et de leur potentiel de recherche dans leur domaine d’études. Des facteurs tels que l’obtention d’un diplôme au même niveau du cours de recherche pour lequel la bourse est recherchée, une expérience professionnelle pertinente, des publications avec comité de lecture, des qualifications médicales spécialisées ou la composition de musique originale peuvent être pris en considération.

    Conditions

    Ces bourses sont soumises aux conditions générales des bourses de recherche supérieures (telles que modifiées).

  • Processus de demande

    Si vous êtes un nouvel étudiant et que vous avez postulé à un cours de recherche aux cycles supérieurs avant la date de clôture des candidatures pour ce cours, vous serez automatiquement pris en compte pour les bourses de recherche aux cycles supérieurs. Vous recevrez une notification indiquant qu’une demande de bourse a été ajoutée à votre dossier dans les dix jours ouvrables suivant la soumission de votre demande de cours.

    Si vous avez accepté une offre de cours de recherche aux cycles supérieurs et différé le début afin d’être reconsidéré pour une bourse, vous devez soumettre un formulaire de candidature en ligne avant le 31 octobre pour être pris en considération pour une bourse l’année suivante. Vous recevrez une notification indiquant qu’une demande de bourse a été ajoutée à votre dossier dans les dix jours ouvrables suivant la soumission du formulaire en ligne.

    Si vous êtes actuellement inscrit à un cours de recherche aux cycles supérieurs pour lequel vous recherchez une bourse, vous devez soumettre un formulaire de candidature en ligne avant le 31 octobre pour être pris en considération pour une bourse l’année suivante. Vous recevrez une notification indiquant qu’une demande de bourse a été ajoutée à votre dossier dans les dix jours ouvrables suivant la soumission du formulaire en ligne.

  • Quand saurai-je le résultat ?

    Les étudiants nationaux recevront une offre de bourse d’études pour le programme de formation à la recherche (compensation des frais) dans le cadre de leur offre de cours.

    Les offres de bourses de recherche supérieures qui prévoient une allocation et une compensation des frais sont faites séparément, mais à peu près au même moment, des offres de cours sont faites.

  • Variations de ce prix
    Bourses de recherche de Melbourne (MRS)

    Cette bourse est disponible pour les étudiants nationaux et internationaux très performants qui entreprennent une maîtrise par recherche ou un doctorat.

    Bourses du programme de formation à la recherche du gouvernement australien (RTP)

    Cette bourse est soutenue par le gouvernement du Commonwealth australien et offerte par l’Université de Melbourne aux étudiants nationaux et internationaux très performants entreprenant une maîtrise par recherche ou un doctorat par recherche. Voir également la politique de bourses RTP de l’Université .

    China Scholarship Council – Bourse de doctorat de l’Université de Melbourne

    Cette bourse est fournie par le China Scholarship Council et l’Université de Melbourne pour promouvoir la collaboration internationale et est offerte aux citoyens de la République populaire de Chine souhaitant entreprendre un doctorat en philosophie (PhD) à l’Université de Melbourne.

Quels sont les bénéfices?

Bourses d’allocation et de compensation des frais
  • Compensation complète des frais jusqu’à deux ans pour les étudiants entreprenant un master par recherche ou jusqu’à quatre ans pour les étudiants entreprenant un doctorat.
  • Allocation de subsistance de 37 000 $ par an au prorata (taux d’études à temps plein de 2024) pendant un maximum de deux ans pour les étudiants entreprenant une maîtrise par recherche ou jusqu’à 3,5 ans pour les étudiants entreprenant un doctorat. L’allocation de subsistance peut être indexée chaque année et comprend des congés payés limités de maladie, de maternité et parentaux.
  • Bourse de réinstallation de 2 000 $ pour les étudiants venant d’États ou de territoires autres que Victoria ou de 3 000 $ pour les étudiants venant de l’extérieur de l’Australie.
  • Overseas Student Health Cover (OSHC) Adhésion unique pour les étudiants internationaux qui ont besoin d’un visa étudiant pour étudier en Australie
Bourses de compensation des frais
  • Compensation complète des frais jusqu’à deux ans pour les étudiants entreprenant un master par recherche ou jusqu’à quatre ans pour les étudiants entreprenant un doctorat.

Pour plus d’informations, voir  Gérer ma bourse .

Check Also

Bourses Sydney Horizon (changement climatique, santé et durabilité)

Nos bourses Sydney Horizon visent à créer de nouvelles capacités de recherche en permettant aux …

3 comments

  1. Super mais comment on postule

  2. Comment pourrai-je avoir une bourse d’étude ?

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert