Post-doc
Vous voulez contribuer à des projets qui élèvent notre société et qui ont un impact sur notre monde ? Vous voulez travailler dans un environnement international où règnent l’intelligence collective, la collaboration et l’expérimentation, où la culture de travail est caractérisée par la bienveillance, le respect, le droit à l’erreur et la liberté de pensée ? Vous êtes authentique, intéressé par le non-profit, autonome, optimiste ? Vous croyez au pouvoir de la recherche, de l’éducation et de l’apprentissage tout au long de la vie ? Vous voulez travailler dans un environnement agréable et collaboratif ? CE TRAVAIL EST FAIT POUR VOUS !
Missions
Nous recherchons un post-doctorant très motivé pour travailler sur un projet pluridisciplinaire visant à développer et évaluer des méthodes pour accompagner une communauté d’enseignants à réfléchir ensemble sur leurs pratiques et à les analyser. Le candidat doit être titulaire d’un doctorat ainsi que d’au moins une publication évaluée par des pairs en tant qu’auteur principal dans l’une des disciplines suivantes : éducation, neurosciences, psychologie, informatique, sciences naturelles, économie, ou dans une autre discipline qui lui permettrait de contribuer à des projets liés : *Science citoyenne : inviter tout enseignant à devenir chercheur en sciences de l’éducation, et considérer sa classe comme un laboratoire de recherche pour la réalisation d’expériences quotidiennes.
Recherche-action : maximiser la réflexivité des enseignants en tenant compte de leur contexte spécifique : observation constante et action Recherche fondée sur des données probantes : Aider les enseignants à identifier “ ce qui fonctionne “ et “ ce qui ne fonctionne pas “ dans leur classe en se fondant sur des données probantes ; évaluer si le fait d’accompagner les enseignants en tant que chercheurs a un impact sur l’apprentissage des enseignants et des élèves Psychologie cognitive et éducative : Accompagner les enseignants pour créer des outils appropriés pour comprendre l’apprentissage et les comportements de leurs élèves ; comprendre et mesurer la réflexivité et l’apprentissage des enseignants tout au long de leur recherche Traitement du langage naturel : analyser et agréger automatiquement les récits et les rapports des enseignants sur la “ recherche pédagogique “ Conception institutionnelle et politique éducative : étudier comment le processus réflexif des enseignants peut être développé à l’échelle nationale/internationale comme méthode de développement professionnel des enseignants
Vous trouverez de plus amples renseignements sur les activités de recherche du groupe Enseignants-chercheurs sur notre site Web. L’équipe de medjouel.com vous informe que le candidat retenu rejoindra le Collaboratoire du CRI, en pleine expansion, au sein de notre bâtiment dédié au cœur historique de Paris (le Marais). Ce bâtiment de 5300m2 comprend des bureaux et des laboratoires humides à la pointe de la technologie, de la microfabrication et du Makerspace, des technologies de Réalité Virtuelle et Mobile, du Game design, du développement de contenu MOOC/online, des installations pédagogiques et des studios pour les étudiants et les jeunes chercheurs. La mission principale du Centre de Recherche et d’Interdisciplinarité (CRI) est de transformer la façon de rechercher et d’acquérir, de partager et de co-créer des connaissances dans les domaines de la vie, de l’apprentissage et des sciences numériques. Nous sommes guidés par les objectifs de développement durable des Nations Unies vers un travail à fort impact sur des sujets spécifiques combinant la biomédecine, les sciences naturelles, l’éducation et la transformation numérique.
Conditions de travail
CRI – 8 bis rue Charles V – 75004 Paris
Contrat : 2 ans CDD
Date de début : juin – septembre 2020
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : ignacio.atal@cri-paris.org