Assistant(e)/Associé(e) de Recherche en Biologie des ARN et Génomique

L’unité de recherche en biologie des ARN, dirigée par le Dr Eric Lécuyer, cherche à recruter un(e) assitant(e)/associé(e) de recherche hautement motivé(e) pour étudier les fonctions et mécanismes du transport intracellulaire des ARN. Notre laboratoire combine la biologie cellulaire et moléculaire, la biochimie, la génétique de la Drosophile, le génomique et des approches de criblage fonctionnel à haut débit pour définir l’impact de la localisation des ARN sur l’organisation cellulaire et l’étiologie de maladies variées. Notre équipe est multidisciplinaire et participe activement à des efforts collaboratifs impliquant des partenaires du milieu académique (p.e. consortium ENCODE/ENCORE) et du secteur privé.

Qualifications

Les candidat(e)s doivent avoir complété des études graduées en Biologie, Biochimie, Génétique ou un domaine relié, et avoir une expérience approfondie avec des méthodes de base en biologie moléculaire/cellulaire et biochimie. De plus, des expertises avec des méthodes en génomique/transcriptomique, dans le développement d’essais de criblage avec des modèles cellulaires et/ou en bio-informatique seraient des atouts importants.

Conditions d’emploi

Poste à temps plein (35 heures/semaine); contrat à durée déterminée pour deux (2) ans renouvelable. Le salaire sera proportionnel à l’expérience. L’IRCM offre une gamme concurrentielle d’avantages sociaux.

Disponibilité: Immédiatement, jusqu’à ce que le poste soit comblé

Comment postuler

Veuillez envoyer une lettre de présentation et un CV (comprenant les noms et les coordonnées de trois répondants) par courriel à eric.lecuyer@ircm.qc.ca.

Tous les candidat(e)s qualifié(e)s sont encouragés à présenter une demande, mais les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité. Seuls les candidats ayant de solides dossiers académiques seront considérés.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …