Position de doctorat dans la constellation autonome et le contrôle de la formation des microsatellites

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Le Centre interdisciplinaire pour la sécurité, la fiabilité et la confiance (SnT) de l’Université du Luxembourg invite les candidatures de doctorants très motivés dans le domaine général de l’ingénierie de contrôle pour la constellation autonome et le contrôle de la formation des microsatellites au sein de son groupe de recherche en automatisation et robotique (ARG). SnT mène des recherches interdisciplinaires sur des systèmes et services TIC sécurisés, fiables et fiables, souvent en collaboration avec des partenaires industriels, gouvernementaux ou internationaux. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter:  www.securityandtrust.lu .

Le groupe de recherche SnT Automation & Robotics est une équipe de recherche solide et motivée dirigée par le professeur Holger Voos. Le groupe se concentre sur la perception et le contrôle des véhicules autonomes et des robots, y compris les véhicules aériens sans pilote, les robots de service dans l’industrie 4.0, les voitures ou satellites et engins spatiaux automatisés et autonomes. Ici, des solutions sont étudiées qui combinent des approches basées sur l’optimisation avec des méthodes issues de l’intelligence artificielle ou de l’apprentissage automatique, veuillez également consulter:  http://wwwen.uni.lu/snt/research/automation_robotics_research_group

Position de doctorat dans la constellation autonome et le contrôle de la formation des microsatellites

  • Réf: 50016269
  • Contrat initial de 36 mois, avec possibilité de prolongation supplémentaire d’un an si nécessaire
  • Poste à temps plein (40 h / semaine)
  • Statut d’employé et d’étudiant
  • Nombre de postes: 1
Ton rôle

Il s’agit d’un poste entièrement financé pendant 3 ans (extensible à une 4e année supplémentaire) dans le cadre d’un projet de recherche national en collaboration avec LuxSpace Sàrl ( https://www.luxspace.lu/), membre du réseau des sociétés OHB. Par conséquent, les objectifs du projet de doctorat sont définis conformément aux objectifs du projet et sont également alignés sur l’intérêt de la recherche de LuxSpace envers leur prochaine génération de microsatellites. Plus précisément, le projet de thèse vise à développer de nouvelles approches de détection et de contrôle pour permettre un degré d’autonomie plus élevé pour les microsatellites dans les constellations et pour le contrôle distribué du vol en formation autonome des microsatellites. Avec LuxSpace, les résultats de la recherche seront mis en œuvre dans un outil de développement et testés à l’aide de scénarios de test multisatellites appropriés. Le candidat retenu travaillera sous la supervision du professeur Holger Voos et devra effectuer les tâches suivantes:

  • Contribuer au projet national «AuFoSat – Outil de développement pour la constellation autonome et le contrôle de la formation des microsatellites» en étroite collaboration avec le partenaire LuxSpace. De plus amples informations sur le projet sont disponibles sur: http://wwwen.uni.lu/snt/research/automation_robotics_research_group
  • Effectuer des recherches dans les domaines prédéfinis
  • Diffuser les résultats par le biais de publications scientifiques
  • Présenter les résultats lors de conférences et d’ateliers internationaux de renom

Pour plus d’informations, veuillez contacter le professeur Holger Voos ( holger.voos@uni.lu ).

Votre profil

Qualification:  Le candidat doit posséder un diplôme MSc ou équivalent en génie électrique, contrôle, aérospatial, spatial ou robotique, informatique, mathématiques appliquées ou dans une autre discipline connexe.

Expérience: Le candidat idéal doit avoir des connaissances et une expérience dans certains des sujets suivants:

  • Modèle de contrôle prédictif et distribué
  • Modélisation et simulation de systèmes dynamiques, de préférence des systèmes spatiaux et des satellites
  • Conception et estimation des observateurs
  • Compétences de développement en MATLAB / Simulink et C / C ++. Une expérience supplémentaire avec STK (Systems Tool Kit) serait un atout
  • La connaissance de l’optimisation et du machine learning est un plus

Compétences linguistiques: De  bonnes compétences en communication écrite et verbale en anglais sont requises.

Nous offrons

L’Université propose un doctorat. programme d’études avec un contrat initial de 36 mois, avec une prolongation possible d’un an si nécessaire. L’Université offre des salaires très compétitifs et est un employeur garantissant l’égalité des chances. Vous travaillerez dans un environnement international passionnant et aurez l’opportunité de participer au développement d’une université nouvellement créée. Étant donné que le projet sera en étroite collaboration avec LuxSpace, vous aurez également un aperçu de l’industrie spatiale.

Plus d’informations

Les candidatures doivent comprendre:

  • CV complet, y compris la liste des publications et le nom (et l’adresse e-mail, etc.) de trois répondants
  • Transcription de tous les modules et résultats des cours de niveau universitaire suivis (en anglais)
  • Énoncé de recherche et sujets d’intérêt particulier pour le candidat (300 mots).

Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à postuler.

Date limite de candidature: 31 mars 2020.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …