Position Postdoctorale En Magnonique Nanométrique

L’Université Aalto est une communauté de penseurs audacieux où la science et l’art rencontrent la technologie et les affaires. Nous nous engageons à identifier et à résoudre les grands défis de société et à construire un avenir innovant. L’Université Aalto compte six écoles avec près de 11 000 étudiants et près de 400 professeurs. Notre campus est situé à Espoo, en Finlande.

Le groupe Nanomagnétisme et spintronique (NanoSpin) du Département de physique appliquée est à la recherche d’un chercheur postdoctoral très motivé pour travailler sur les phénomènes magnétiques dans le sous-domaine de la magnonique. Le projet vise à  contrôler activement les ondes de spin dans les métamatériaux magnoniques-plasmoniques  à l’échelle micro et nanométrique, ce qui est pertinent pour le développement de dispositifs de calcul analogiques économes en énergie. Le projet est principalement expérimental (croissance de couches minces de haute qualité, lithographie, caractérisation électronique et magnéto-optique à haute fréquence) mais comprend également une modélisation complémentaire (simulations micromagnétiques, calculs de la méthode des ondes planes, simulations électromagnétiques de composants électroniques à haute fréquence) . Des antécédents en nanomagnétisme expérimental, magnonique ou plasmonique sont essentiels.

EXIGENCES
Nous recherchons un post-doctorant brillant et motivé avec un excellent dossier dans le domaine du poste. Une bonne maîtrise de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) et une capacité démontrée à diffuser les résultats scientifiques sont des exigences obligatoires pour le poste. Les candidats doivent être motivés à mener des recherches au plus haut niveau international dans le but de publier des articles à fort impact.

SALAIRE ET TEMPS DE TRAVAIL
Le salaire varie de 3500 € à 3900 € par mois, en fonction de l’expérience antérieure. Conformément à la pratique courante au Département de physique appliquée, le contrat sera initialement conclu pour 2 ans. 

LIEU ET INFRASTRUCTURE
En tant que post-doctorant, vous rejoindrez le groupe de recherche NanoSpin à l’Université Aalto (http://physics.aalto.fi/en/groups/nanospin/). Le groupe se concentre sur des recherches de pointe sur le magnétisme contrôlé par champ électrique, la magnonique et la magnéto-plasmonique dans les structures hybrides à l’échelle nanométrique. Le laboratoire NanoSpin est équipé d’instruments pour la fabrication de nanomatériaux et de caractérisation électronique, magnétique et magnéto-optique avancée. En outre, vous aurez un accès complet à l’infrastructure de recherche OtaNano pour les nanotechnologies et les microtechnologies, comprenant des équipements de pointe pour la nanofabrication et la microscopie (http://otanano.aalto.fi/en/). En tant que post-doctorant dans le groupe NanoSpin, vous ferez partie d’une communauté de recherche dynamique et multidisciplinaire. Le projet est financé par l’Académie de Finlande et implique des collaborations nationales et internationales.

L’Université Aalto compte six écoles avec près de 11 000 étudiants et 400 professeurs. C’est la plus grande université de Finlande spécialisée dans l’éducation et la recherche et la technologie, la science, les affaires et les arts. Le groupe NanoSpin est situé sur le campus Otaniemi à Espoo (à 10 km du centre-ville d’Helsinki), qui est l’un des plus grands pôles de haute technologie en Europe du Nord.

COMMENT S’INSCRIRE

Pour postuler, veuillez envoyer les documents suivants en un seul fichier PDF (tous les documents en anglais):

(1) Lettre de motivation

(2) CV avec liste des publications

(3) Certificats de diplôme et relevés de notes universitaires

(4) Coordonnées d’au moins deux arbitres (ou lettres de recommandation, si déjà disponibles) 

Postulez via le lien „Postulez maintenant!“ au bas de la page.

La date limite de dépôt des candidatures est le 30 avril 2020, mais le poste sera pourvu dès qu’un candidat approprié sera identifié. Pour plus d’informations, veuillez contacter le Prof. Sebastiaan van Dijken (sebastiaan.van.dijken@aalto.fi) ou le chercheur de l’Académie Dr. Huajun Qin (huajun.qin@aalto.fi). L’Université Aalto se réserve le droit, pour des raisons justifiées, de laisser le poste ouvert, de prolonger la période de candidature, de rouvrir le processus de candidature et de considérer les candidats qui n’ont pas soumis de candidature pendant la période de candidature.

À PROPOS DE LA FINLANDE
En tant qu’environnement de vie et de travail, la Finlande est régulièrement classée en bonne place dans les études sur la qualité de vie et la compétitivité. C’est l’endroit le plus heureux du monde selon un rapport sur le bonheur mondial 2018. La Finlande est le pays le plus stable, le plus libre et le plus sûr du monde en 2018. Helsinki est la troisième meilleure ville au monde à vivre selon un rapport publié en 2016 par le magazine Metropolis. La Finlande a également été classée 10e dans l’indice de compétitivité mondiale 2017-2018 du Forum économique mondial.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …