Professeur agrégé / titulaire – Chaire Keenan de recherche sur la fibrose – 2000770

Domaine d’emploi

Clinique  

Faculté / Division Faculté de médecine  

département

Faculté de médecine  

Affiliation à l’hôpital St. Michael’s Hospital  

Campus

St. George (centre-ville de Toronto)  

Offre d’emploi

17 mars 2020  

Clôture des travaux 29 mai 2020 Ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu  
La description

: 

Hôpital St. Michael’s – Unity Health Toronto et l’Université de Toronto sont à la recherche de candidatures pour la chaire Keenan en recherche sur la fibrose. Cette nouvelle chaire établira un programme de recherche sur la fibrose dans n’importe quel système d’organes et détiendra actuellement, ou sera admissible à occuper, un poste clinique à temps plein ou à statut uniquement à l’Université de Toronto au rang d’associé ou de professeur. La durée du mandat est de cinq ans, renouvelable une fois pour des mandats supplémentaires de cinq ans après un examen réussi et sous réserve d’un financement supplémentaire. La date de début effective est le 1er juillet 2020 ou comme convenu d’un commun accord.

Le candidat retenu sera un doctorant ou clinicien-chercheur de renommée internationale avec un programme de recherche fondamentale / translationnelle établi axé sur la recherche sur la fibrose dans tout système d’organes. La chaire permettra une limitation stricte des activités non liées à la recherche afin que la majorité du temps du candidat retenu puisse être consacrée à la réalisation de son programme de recherche au plus haut niveau de réalisation et de productivité.

Le titulaire de la chaire se joindra à plus de 50 chercheurs de classe mondiale au Centre de recherche Keenan pour les sciences biomédicales à Toronto, en Ontario. Le Centre Keenan abrite des sciences fondamentales et des recherches translationnelles à l’Hôpital St. Michael’s, et ses chercheurs ciblent les maladies courantes et à forte charge et s’efforcent de faire des découvertes qui amélioreront la vie des patients.

Le candidat retenu détiendra un doctorat ou un MD et une formation supplémentaire en recherche avancée et détiendra ou remplira les critères au rang de professeur agrégé ou titulaire à l’Université de Toronto. Les candidatures seront également examinées par des cliniciens-chercheurs titulaires d’un diplôme de médecine. Ces candidats doivent être admissibles à un permis d’exercice dans la province de l’Ontario par l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario.

Les candidatures seront évaluées par un comité de direction de l’Université de Toronto et de la faculté de St. Michael en ce qui concerne l’excellence en recherche du candidat, le dossier de l’activité universitaire (y compris les subventions, les publications évaluées par les pairs, les brevets, la supervision des étudiants diplômés et des boursiers), national / réputation internationale, impact de leurs recherches, attente de réussite scolaire continue et contributions au domaine. La chaire dotée financera le soutien à la recherche, y compris le salaire et les avantages sociaux du candidat retenu.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 29 mai 2020.

Les candidats doivent soumettre un curriculum vitae (CV Web ou CV commun), un aperçu de 2 pages de votre programme académique (y compris la productivité de la recherche, les activités de formation et l’importance académique) et une description de 1 à 2 pages de la façon dont vous utiliseriez la dotation. Les noms et coordonnées de trois arbitres doivent également être soumis.

Les soumissions au comité de sélection doivent être envoyées par voie électronique à:
– Dr Tom Schweizer à Tom.Schweizer@unityhealth.to , directeur (par intérim) du Centre de recherche Keenan pour les sciences biomédicales, et copiées à Olivia Lavery à Olivia.Lavery@untityhealth. à
Pour plus d’informations sur cette opportunité spécifique et / ou si vous n’êtes pas sûr de votre éligibilité, veuillez contacter Dr. Schweizer ( Tom.Schweizer@unityhealth.to ).

L’entreprise de recherche de l’Hôpital St. Michael s’efforce de réaliser l’égalité et l’équité au sein de notre communauté. Unity Health reconnaît que les chercheurs ont des cheminements de carrière différents et que les interruptions de carrière dues à des circonstances personnelles peuvent faire partie d’un excellent dossier scolaire. Les membres du comité de recherche ont reçu pour instruction d’examiner attentivement les interruptions de carrière dans leurs évaluations et d’être sensibles à leur impact.

Unity Health Toronto et l’Université de Toronto sont fortement engagées envers la diversité au sein de leur communauté et accueillent tout particulièrement les candidatures de personnes racialisées / personnes de couleur, de femmes, de peuples autochtones / autochtones d’Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ et d’autres personnes qui peuvent contribuer à la poursuite de la diversification des idées.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler, mais les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …