Dans le cadre d’un projet financé par NWO-TTW, des recherches seront menées pour caractériser les gènes FRUITFULL ( FUL ) chez différentes espèces. Les gènes FUL jouent un rôle important dans le développement des fruits, la régulation du temps de floraison et l’architecture des plantes, et sont en tant que tels des cibles très intéressantes pour l’amélioration des cultures. Dans ce projet, nous analyserons les informations sur la séquence du génome d’un grand nombre d’espèces (de cultures) pour identifier les motifs de séquence conservés et divergents dans les gènes de type FUL , en mettant l’accent sur les motifs de la région régulatrice, qui déterminent l’activité des gènes. Différentes techniques seront ensuite utilisées pour relier ces motifs à l’activité tissulaire spécifique des gènes FUL , en profitant des quatre sous-fonctionnalisées tomateGènes semblables à FUL . L’importance des motifs régulateurs sera étudiée à l’aide des technologies d’édition de gènes basées sur CRISPR. Pour mieux comprendre les réseaux moléculaires impliquant les gènes FUL , nous utiliserons et développerons des méthodes d’identification des facteurs de transcription en amont qui se lient aux motifs identifiés. En collaboration avec des sociétés de sélection, nous utiliserons les données acquises pour améliorer les espèces cultivées, en nous concentrant sur la tomate et la betterave sucrière.
Check Also
Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales
Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …
Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter le prof. dr. Gerco Angenent ( gerco.angenent@wur.nl ) ou dr. Marian Bemer ( marian .bemer @ wur.nl )
Vous pouvez appliquer jusqu’à et dont 23 Avril, 2,02 mille
Vous ne pouvez postuler en ligne: http://www.wageningenur.nl/career