Référence ENG1369
Date de clôture samedi 30 mai 2020
Département d‘ ingénierie
Les candidatures sont invitées pour une bourse de doctorat entièrement financée (3,5 ans) à la Faculté de génie de l’Université de Nottingham. L’objectif de la recherche est d’étudier les relations entre la spectroscopie diélectrique et les propriétés mécaniques des polymères. Les mesures diélectriques permettent de sonder le comportement des polymères à de très hautes fréquences, ce qui devrait offrir de nouvelles perspectives sur les propriétés mécaniques des polymères dans des conditions d’impact de vitesses de déformation élevées. Le candidat retenu travaillera en collaboration avec une équipe de chercheurs de l’Université de Nottingham et de l’Université d’Oxford actuellement soutenus par le Dutch Polymer Institute, où des travaux sont en cours sur la mesure et la modélisation des propriétés de vitesse de déformation élevée des polymères, ainsi comme avec les grandes sociétés de polymères qui collaborent, et devrait s’engager dans de nouvelles collaborations internationales. L’étudiant travaillera sous la supervision du Dr Davide De Focatiis, sur le développement de techniques et de théories pour relier les mesures diélectriques et les mesures mécaniques, en utilisant les expériences existantes et en guidant les efforts futurs. En comprenant certaines des relations structure-propriété, une rétroaction peut être fournie vers le développement de modélisation constitutive et le développement de matériaux plus adaptés à une réponse spécifique à vitesse de déformation élevée.
Conditions de la bourse:
Les étudiants doivent avoir, ou s’attendre à obtenir, un diplôme de première classe ou une distinction au niveau de la maîtrise en génie des matériaux, en génie mécanique ou dans une discipline étroitement liée (un mérite élevé de 2: 1 ou élevé sera pris en compte). Les étudiants devraient être en mesure de démontrer un intérêt pour les matériaux polymères et les tests de matériaux, et d’excellentes compétences en présentation écrite et orale. Une expérience antérieure des tests mécaniques et diélectriques des polymères est utile.
La bourse couvrira les frais de scolarité du doctorat et une allocation en franchise d’impôt pendant trois ans et demi (£ 15 285 pour l’année universitaire 2020-2021) pour les étudiants britanniques / européens. Les étudiants internationaux qui ont résidé habituellement au Royaume-Uni pendant 3 ans avant de commencer le doctorat en octobre 2020 peuvent également postuler. La bourse devrait commencer en octobre 2020.
Les demandes de renseignements informelles avant de faire une demande peuvent être adressées au: Dr. Davide De Focatiis, email: davide.defocatiis@nottingham.ac.uk Si vous êtes intéressé à faire une candidature, veuillez contacter directement le Dr Davide De Focatiis, par email : davide.defocatiis@nottingham.ac.uk, avec une lettre de motivation indiquant clairement comment vous remplissez les conditions de la bourse, et inclure un CV et les noms et adresses de deux arbitres académiques. Les entretiens auront lieu à l’Université de Nottingham.
Veuillez postuler ici https://www.nottingham.ac.uk/pgstudy/how-to-apply/apply-online.aspx
Lorsque vous postulez pour cette bourse, veuillez inclure le numéro de référence (début ENG et nom des superviseurs) dans la section des déclarations personnelles de la candidature. Cela vous aidera à vous assurer que votre candidature est envoyée directement à l’université qui annonce la bourse.