Le Département d’imagerie médicale, Division de radiologie diagnostique, Schulich School of Medicine & Dentistry, de l’Université Western, London Health Sciences Centre et St.Joseph’s Health Care recherche un radiologue cardiothoracique pour un poste universitaire clinique à temps plein à l’Université Western. Le grade (assistant, professeur agrégé ou titulaire) et le statut de nomination (durée limitée ou continue) seront déterminés par l’expérience et les qualifications au moment de la nomination.
Le Département d’imagerie médicale de l’Université Western est en transition vers une pratique de sous-spécialité intégrée à l’échelle de la ville dans les trois sites hospitaliers; Hôpital universitaire (UH) et Victoria Hospital (VH), collectivement connus sous le nom de London Health Sciences Centre (LHSC) et St. Joseph’s Health Care London (St. Joseph’s). En tant que seul centre universitaire de sciences de la santé du deuxième plus grand réseau local d’intégration des services de santé en Ontario, le Ministère offre plusieurs services régionaux à une population de> 2 millions d’habitants.
Un radiologue enthousiaste a la possibilité de contribuer à la construction d’un service d’imagerie médicale académique intégré, multidisciplinaire et collégial dans la division cardiothoracique.
Position Profile: Le candidat retenu sera nommé dans le cadre d’un poste académique clinique à temps plein au département d’imagerie médicale de la Schulich School of Medicine & Dentistry. Le candidat retenu jouera un rôle actif dans la division de surspécialité en imagerie cardiothoracique de la ville et devra être dédié à une qualité exceptionnelle dans les opérations cliniques, faire preuve de leadership, d’enseigner et / ou de capacités de recherche. Le candidat retenu aura complété une bourse de recherche en radiologie cardiothoracique, devra avoir un intérêt pour la radiologie universitaire et devra s’engager à offrir une qualité exceptionnelle dans les opérations cliniques, y compris les soins aux patients, l’enseignement et la recherche. Le volet universitaire de ce poste est principalement situé au LHSC – Hôpital universitaire et à l’École de médecine et de dentisterie Schulich. Une journée de temps académique protégé pour soutenir la recherche et l’enseignement est prévue. La considération des candidats comprendra une évaluation des performances antérieures, des qualifications qui vont au-delà des exigences du poste et de l’expérience.
Imagerie cardiothoracique : chef de division – Justin Amann ( Justin.Amann@sjhc.london.on.ca )
Le candidat retenu rejoindra une division de 8 radiologues cardiothoraciques dévoués. Le candidat retenu devra démontrer des compétences de consolidation d’équipe réussies en plus des compétences avancées de diagnostic et d’intervention requises pour ce poste. Il existe d’excellentes collaborations établies dans toutes les disciplines cardiothoraciques affiliées, avec une participation fréquente à des cycles multidisciplinaires et une gamme complète de procédures diagnostiques et interventionnelles.
Infrastructure: remplacement de la flotte à l’échelle de la ville par une tomodensitométrie de pointe (six Aquilion ONE 320 Genesis Edition et un Aquilion Prime), l’imagerie par résonance magnétique (trois 3.0T et trois 1.5T) et des suites d’angiographie interventionnelle (trois biplan) et quatre unités à un seul avion) associées à de solides partenariats industrie-université renforceront la mission académique.
Qualifications : Le candidat retenu détiendra une certification en radiologie diagnostique avec le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ou un équivalent international et devra satisfaire aux exigences d’accréditation actuelles du LHSC et de St. Joseph’s. Les candidats doivent avoir un MD ou l’équivalent et doivent être admissibles à un permis d’exercice dans la province de l’Ontario. Une formation en surspécialité en imagerie cardiothoracique est requise. Une expertise supplémentaire dans une sous-spécialité en imagerie et intervention abdominales sera un avantage distinct. Le candidat retenu sera un entrepreneur autonome, un joueur d’équipe et sera disposé à participer à tous les aspects de l’imagerie et de l’intervention académiques, y compris les tâches de garde tel que requis par le président / chef du département.
Les candidats intéressés sont vivement encouragés à contacter le chef de division respectif et / ou le président-chef pour plus de détails.
Détails de la rémunération: La rémunération totale estimée de toutes les sources, y compris les frais de service et le plan de financement alternatif, se situera entre 350 000 $ et 420 000 $ par an et sera proportionnelle aux qualifications et à l’expérience.
La ville : London, Ontario. London est la 11 e plus grande ville du Canada avec une population de plus de 400 000 habitants, une zone de chalandise de 2 millions d’habitants et est située dans le sud-ouest de l’Ontario entre Toronto et Détroit. La région a une économie diversifiée et d’excellentes opportunités éducatives. C’est une ville sûre et diversifiée et ses nombreux parcs, sentiers, possibilités récréatives, culturelles et sportives en font un endroit attrayant pour vivre.
L’Université : Western University est une université à forte intensité de recherche avec un effectif à temps plein d’environ 34 000 étudiants avec une gamme complète de programmes académiques et professionnels. L’École de médecine et de médecine dentaire Schulich offre une expérience éducative exceptionnelle dans un environnement de recherche intensive où les médecins, dentistes et chercheurs en santé de demain apprennent à être des leaders socialement responsables dans l’avancement de la santé humaine.
London Health Sciences Centre (LHSC) : L’un des plus grands hôpitaux d’enseignement de soins actifs au Canada, le LHSC se consacre à l’excellence dans les soins aux patients, l’enseignement et la recherche. Depuis plus de 138 ans, le LHSC offre des soins aux patients de London, de la région et d’ailleurs. De nombreuses percées médicales nationales et internationales ont été lancées au LHSC, au profit des patients localement et dans le monde, y compris l’utilisation systématique de techniques chirurgicales robotisées pour les pontages coronariens, les approches de routine et nouvelles pour les implantations de la valve aortique transcathéter, la valve mitrale mini-invasive reconstructions et techniques de reconstruction complexes de toute l’aorte thoracique – qui dépendent toutes fortement des consultations d’imagerie multimodale préopératoires et postopératoires.
London Medical Imaging Associates (LMIA): En tant qu’équipe de médecins fournissant une suite de services diagnostiques et interventionnels en imagerie médicale, LMIA s’efforce de fournir des soins de haute qualité centrés sur le patient, l’excellence académique et l’innovation sur la base des relations solides avec les hôpitaux et l’université de Londres. Les médecins de l’EIMT ont établi des collaborations cliniques durables avec des partenaires locaux et régionaux grâce à la collégialité et au respect. Au-delà de l’augmentation des compétences cliniques dans plusieurs disciplines, nous valorisons et avons une culture bien établie d’engagement envers l’enseignement, la recherche et l’administration.
Recherche: Le Département d’imagerie médicale soutient et encourage les possibilités de s’engager dans la recherche liée à l’imagerie avec le Robarts Research Institute ( www.robarts.ca ) et le Lawson Health Research Institute ( www.lawsonresearch.ca ), en association avec la Western University et la Schulich School de médecine et de dentisterie.
Pour postuler : Les candidats qualifiés doivent remplir, signer et inclure la demande en ligne sous forme . Les candidatures doivent inclure le formulaire de candidature en ligne rempli, une lettre d’intérêt indiquant le poste de sous-spécialité, l’énoncé des qualifications académiques et les objectifs de carrière, les faits saillants des réalisations, le curriculum vitae, les noms et adresses de trois références et être soumis à:
Narinder S Paul BM, MRCP (UK), FRCR (UK), FRCPC
Chef à l’échelle de la ville, Département d’imagerie médicale, LHSC, SJHC
Président à l‘ échelle de la ville, Département d’imagerie médicale, Université Western,
professeur SSMD d’imagerie cardiothoracique
Scientifique au Robarts and Lawson Research Institutes
c / o London Health Sciences Centre – University Hospital
339 Windermere Road, bureau C2-226,
London, Ontario, Canada N6A 5A5
Téléphone: 519.685.8500
Courriel: narinder.paul@lhsc.on.ca
Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu. L’examen des demandes débutera après le 2 septembre 2019 avec une date de début prévue le 1er octobre 2019 ou tel que négocié.
Adresses des entreprises:
Western University, 1151 Richmond Street, N., London, Ontario N6A 5B8, www.uwo.ca
London Health Sciences Centre, 800 Commissioners Road E., London Ontario, N6A 5W9, www.lhsc.on.ca
St. Joseph’s Health Care London, 268 Grosvenor Street, London Ontario, N6A 4V2 , www.sjhc.london.on.ca
Les postes sont soumis à l’approbation du budget. Les candidats doivent avoir des compétences en communication écrite et orale en anglais. L’Université invite les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Western est attaché à l’équité en matière d’emploi et à la diversité en milieu de travail et accepte les candidatures de femmes, de membres de groupes racialisés / de minorités visibles, d’Autochtones, de personnes handicapées, de personnes de toute orientation sexuelle et de personnes de toute identité ou expression de genre.
Conformément aux exigences en matière d’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
Des adaptations sont disponibles pour les candidats handicapés tout au long du processus de recrutement. Si vous avez besoin d’accommodements pour des entrevues ou d’autres réunions, veuillez communiquer avec Nancy Kalbfleisch à nancy.kalbfleisch@lhsc.on.caou 519.685.8500, poste 33216.