Maître de conférences en leadership dans des conditions stressantes, à Stockholm

L’Université suédoise de la défense (FHS) invite les candidats qualifiés à postuler pour le poste de maître de conférences en leadership dans des conditions stressantes, basé sur le campus de Stockholm

Le leadership dans des conditions stressantes est un domaine d’études de l’Université suédoise de la défense, qui se concentre sur la capacité d’un individu à influencer, motiver et aider les autres à contribuer à l’efficacité et au succès de leur organisation. Le leadership peut également être considéré comme un processus visant à influencer les autres à comprendre et à s’entendre sur ce qui doit être fait et comment cela peut être fait efficacement. En ce qui concerne les risques, les crises, les conflits et la guerre, les exigences d’un leadership efficace augmentent. Le domaine de leadership dans des conditions stressantes comprend le leadership sous forme directe et indirecte, qui est mis en évidence d’un point de vue individuel, organisationnel et sociétal.

Le Département du leadership exerce ses activités à Karlstad et à Stockholm et fait partie du Département de la sécurité, de la stratégie et du leadership (ISSL). Le poste est basé à la division du Département du leadership sur le campus de Stockholm, qui compte environ 15 employés qui forment et mènent des recherches, principalement dans le développement du leadership, la coopération civilo-militaire et la gestion des crises et des risques.

Responsabilités et tâches professionnelles

Le poste englobe la recherche, l’enseignement et l’administration dans le domaine du leadership dans des conditions stressantes. Les responsabilités liées à l’éducation comprennent l’enseignement et la supervision académique, le travail de développement pédagogique, la planification du programme et des cours d’éducation, ainsi que l’administration, la conduite des examens ainsi que les suivis et l’évaluation du programme éducatif. Les responsabilités liées à la recherche comprennent la planification, la conduite et la direction de recherches, la contribution à l’obtention de fonds de recherche et la diffusion d’informations nationales et internationales sur ses propres recherches. Les responsabilités liées au travail administratif comprennent principalement l’administration des cours, les postes académiques de confiance et le développement de l’enseignement supérieur.

Il y a également des responsabilités incluses dans le poste liées à aider à développer davantage le domaine du leadership dans des conditions stressantes et à participer au développement du département en tant qu’environnement de recherche. En plus de cela, il est prévu que le candidat retenu sera engagé dans une interaction avec la communauté en dehors de l’Université.

La recherche, l’enseignement et la supervision académique ont lieu dans le cadre de programmes d’enseignement civils et militaires.

Exigences générales pour les enseignants

Tous les enseignants de l’Université suédoise de la défense, tant civils que militaires, doivent avoir suivi un programme éducatif de formation des enseignants de l’enseignement supérieur avant (ou au plus tard un an et demi après) le début de leur emploi.

Le candidat doit avoir les traits personnels nécessaires pour bien faire dans le poste.

Qualifications

Une personne qui a démontré sa compétence pédagogique et a obtenu un doctorat pertinent, ou possède une expertise universitaire équivalente ou une autre expertise professionnelle pertinente dans le domaine particulier et les responsabilités et tâches incluses dans le poste, a la qualification pour être employée comme maître de conférences (associé professeur).

Si le candidat est titulaire d’un diplôme étranger, une évaluation sera effectuée au cas par cas afin de déterminer s’il peut être considéré comme équivalent à un diplôme suédois.

Critères d’évaluation

Les critères d’évaluation pour l’emploi d’un maître de conférences seront soumis au degré de compétence requis pour être éligible à l’emploi. L’évaluation de la compétence pédagogique aura le même poids que l’évaluation de l’expertise scientifique.

Les critères d’évaluation suivants sont également inclus lors de la nomination d’un candidat à ce poste:

  • Capacité à s’engager de manière indépendante dans une recherche de qualité supérieure dans le domaine du leadership (peut dépasser le seul leadership dans des conditions stressantes) avec une formation, par exemple, en pédagogie, psychologie, science politique, sociologie ou administration des affaires. L’expertise scientifique du candidat doit avoir été prouvée par ses propres recherches, planification et animation d’équipes de recherche.
  • L’expertise pédagogique du candidat doit avoir été prouvée par sa maîtrise de la planification, de la mise en œuvre et du développement d’un programme / cours de formation au premier cycle ou au deuxième cycle (programme de baccalauréat ou de maîtrise) dans les matières pertinentes pour le poste (voir ci-dessus). La compétence pédagogique doit être soigneusement documentée afin que sa qualité puisse être correctement évaluée.

Ce serait un plus si le candidat avait:

  • Expérience en recherche appliquée.
  • Connaissance des domaines dans lesquels les militaires opèrent et / ou connaissance du domaine civil de la gestion de crise.
  • Expérience de l’enseignement et de l’éducation dans le domaine du leadership.

Les candidats doivent avoir une compétence documentée dans l’enseignement en anglais. Si la personne nommée ne maîtrise pas le suédois au début de son engagement, elle est censée acquérir les compétences linguistiques requises au cours des deux premières années de son emploi.

Le rendez-vous

La nomination est pour un poste permanent à temps plein avec une date de début à fixer en consultation avec le candidat.

L’Université suédoise de la défense vise l’égalité et la diversité entre toutes ses fonctions. Nous accueillons les candidats issus de divers horizons ethniques et culturels. Il est naturel pour nous de lutter pour un climat de travail inclusif et pour que nos employés puissent combiner travail et parentalité active.

Application

L’application doit être conçue à l’aide de notre modèle, Application modèle pour poste académique , disponible à partir de ce lien: https://www.fhs.se/om-forsvarshogskolan/jobba-hos-oss/lediga-jobb.html?query=Externa&locale= sv

La candidature doit être rédigée en anglais car elle peut être examinée par des experts internationaux dont la langue professionnelle est l’anglais.

Les candidats doivent également sélectionner au plus dix publications auxquelles se référer à l’appui de leur candidature. Les publications sont envoyées directement aux experts, une fois nommés. Si les documents de demande sont complétés, cela doit être indiqué dans la demande. Le candidat peut compléter sa candidature dans les deux semaines suivant la date limite de candidature.

La candidature est soumise via le système de recrutement de l’Université suédoise de la défense, disponible via le lien «Logga in och sök jobbet» [Connectez-vous pour postuler à l’emploi] sur la page de l’annonce, http://jobb.fhs.se/en/ . Marquez votre demande avec le numéro de référence HF / HR 3/2020.

Information

De plus amples informations sur le poste sont disponibles auprès de:

Chef de division Pär Daleus: 073-633 38 36; par.daleus@fhs.se
Spécialiste RH Kia Vejdegren: kia.vejdegren@fhs.se

Les représentants syndicaux sont Ronnie Hjorth (SACO-S), Anders Oltorp (OFR / O) et Christian Friman (OFR / S-Försvarsförbundet).

Tous sont accessibles via le +46 (0) 8-553 425 00 (standard).

Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 20 mai 2020 !!

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …