Migration et intégration – Chercheur en établissement et intégration des migrants

La Chaire d’excellence en recherche du Canada (CERC) en migration et intégration à l’Université Ryerson invite les candidatures intéressantes de chercheurs postdoctoraux et plus expérimentés qui travaillent dans le domaine plus large de l‘ établissement et de l’intégration des migrants en mettant l’accent sur le Canada ou plus largement sur l’Amérique du Nord. De plus amples détails sur le domaine thématique peuvent être trouvés ici: Repenser l’établissement et l’intégration dans une perspective comparative

Le CERC offre la possibilité de poursuivre de nouvelles recherches, de développer un potentiel de leadership et de collaborer à l’échelle internationale au sein d’une équipe de recherche dirigée par la professeure Anna Triandafyllidou, titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur la migration et l’intégration, à l’Université Ryerson.

Le programme CERC est une initiative des trois organismes du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et des Instituts de recherche en santé du Canada et est administré par le Secrétariat des programmes institutionnels des trois organismes (TIPS). .

Le chercheur retenu commencera sa résidence à Ryerson à Toronto, au Canada, dès octobre 2020 pour une période de deux ans.

Qualifications et expérience:
Les candidats doivent détenir un doctorat, avoir une excellente connaissance des perspectives sociales ou économiques sur l’établissement et l’intégration en mettant l’accent sur le Canada; et soyez prêt à concevoir et à mettre en œuvre un programme de recherche sur les sujets décrits ici: https://www.ryerson.ca/cerc-migration/research/comparative-perspectives/

Une expertise dans l’un des domaines suivants: expérience vécue d’intégration, d’intégration au marché du travail, de participation civique et d’évaluation des résultats de la politique d’établissement, est particulièrement bienvenue

Une expérience antérieure dans la gestion de projet, la facilitation de réseaux de recherche collaborative et les relations avec les acteurs communautaires et les décideurs politiques seront un atout.

Candidatures:
Les candidats sont invités à soumettre au plus tard le 28 juin 2020, par courrier électronique à cerc.migration@ryerson.ca, un dossier de candidature complet comprenant:

  1. un bref CV (2-4 pages)
  2. un bref aperçu de leur doctorat ou d’autres travaux de recherche majeurs indiquant ses principales conclusions et sa contribution au domaine (2-4 pages)
  3. un bref plan pour les recherches futures (2 pages)
  4. une liste de 3 arbitres potentiels

L’Université Ryerson est fermement engagée à favoriser la diversité au sein de notre communauté. Nous souhaitons la bienvenue à tous ceux qui contribueraient à la diversification de notre personnel, de notre corps professoral et de ses bourses, y compris, mais sans s’y limiter, les femmes, les minorités visibles, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …