- POSITION:
- Contrat de service du personnel (PSA)
- NUMÉRO DE RÉFÉRENCE.:
- 2020 / UNU / IIGH / PSA / PFP / 42
- EMPLACEMENT:
- Kuala Lumpur, Malaisie
- FUSEAU HORAIRE:
- UTC +8
- DATE DE CLÔTURE:
- 2020 • 06 • 09
À propos de l’Université des Nations Unies
Au cours des quatre dernières décennies, l’Université des Nations Unies (UNU) a été un centre de réflexion incontournable pour la recherche impartiale sur les problèmes mondiaux urgents de la survie humaine, de la prévention des conflits, du développement et du bien-être. Avec plus de 400 chercheurs dans 13 pays, les travaux de l’UNU couvrent toute l’étendue des 17 objectifs de développement durable, générant des connaissances pertinentes pour mener à bien des changements mondiaux positifs. L’UNU entretient plus de 200 collaborations avec les agences des Nations Unies et les principales universités et instituts de recherche du monde entier.
À propos de l’Institut international de l’Université mondiale pour la santé mondiale (UNU-IIGH)
L’Institut international de l’Université des Nations Unies pour la santé mondiale (UNU-IIGH) est l’un des 14 instituts de recherche et de formation qui composent les groupes de réflexion du système de l’UNU. L’UNU-IIGH a été créée en 2005 avec pour mission de faire progresser une politique fondée sur des données factuelles sur les questions clés liées au développement durable et à la santé mondiale. L’UNU-IIGH vise à renforcer les connaissances et les capacités de prise de décision des agences des Nations Unies, des programmes des Nations Unies et des États membres en vue de la réalisation des objectifs de développement durable.
En tant qu’organisateur neutre et tirant parti de sa position au sein des Nations Unies, l’UNU-IIGH travaille avec un réseau d’experts universitaires, politiques et de la société civile pour servir de plateforme de réflexion critique et d’échange de connaissances et d’outils pour influencer les politiques et parvenir à un consensus. .
Responsabilités
Les stagiaires postdoctoraux de l’UNU-IIGH sont dans les cinq (5) ans suivant l’obtention de leur diplôme de doctorat ou de doctorat professionnel. La bourse postdoctorale offre la possibilité d’étendre leur carrière au-delà de l’environnement de recherche universitaire pour s’engager dans l’application, la traduction et la diffusion de politiques. L’UNU-IIGH offre un excellent environnement multiculturel pour l’interaction avec des universitaires de différents pays et de divers horizons éducatifs.
La stratégie 2019-2023 pour l’UNU-IIGH transfère le corps de travail de l’institut des projets de santé mondiale pilotés par les chercheurs vers des piliers de travail axés sur les priorités et les politiques. La mission de l’institut est de renforcer les connaissances et les capacités de prise de décision par les agences des Nations Unies, les programmes des Nations Unies et les États membres sur les questions de santé mondiale. L’UNU-IIGH a pour objectif de faire avancer l’élaboration de politiques fondées sur des données factuelles sur des questions cruciales liées au développement durable et à la santé publique. La stratégie est mise en œuvre à travers trois piliers de travail:
- Traduire les preuves en politique
- Générer des analyses pertinentes pour les politiques liées au genre et à la santé
- Renforcement des capacités de prise de décision locale
À cette fin, nous recherchons des chercheurs postdoctoraux qui travailleront avec l’UNU-IIGH dans ces trois domaines.
La bourse postdoctorale est ouverte aux candidats qui démontrent qu’ils peuvent contribuer aux projets de recherche, d’application des politiques et de renforcement des capacités en cours de l’institut. De plus, les candidats auront la possibilité de diriger des domaines de travail.
Qualifications et expérience requises
Les qualifications et l’expérience requises incluent:
- les candidats doivent être dans les cinq (5) ans suivant l’obtention d’un doctorat en santé publique ou dans une discipline connexe
- expérience professionnelle en recherche, politique ou programmation en santé publique
- expérience en conception de recherche
- une expérience avérée des techniques de recherche quantitative et / ou qualitative est souhaitable
- excellentes compétences en communication en anglais
- excellentes compétences en gestion du temps
- les candidats doivent posséder une approche analytique pour définir les questions de recherche pertinentes pour les politiques
D’autres compétences souhaitables comprennent:
- expérience dans l’acquisition de connaissances à grande échelle et interdisciplinaire
- capacité démontrée à effectuer l’analyse et l’interprétation des données
- familiarité avec la recherche et l’évaluation de la littérature scientifique
- expérience dans la rédaction de manuscrits, de livres blancs, de rapports d’étape et de demandes de subventions
- familiarité avec la recherche et / ou la programmation sensible au genre
- expérience dans la recherche sur la mise en œuvre et / ou la recherche sur les politiques et les systèmes de santé
- expérience dans la direction d’efforts de renforcement des capacités et l’organisation d’ateliers
L’UNU est attachée à la diversité et à l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler et à faire partie de l’organisation.
L’UNU a une politique de tolérance zéro sur les comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNU, y compris l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination.
Nous recommandons que les candidats examinent les informations sur la façon de postuler à des emplois auprès des Nations Unies pour aider à soumettre une candidature concurrentielle.
Rémunération
Il s’agit d’un emploi dans le cadre d’un contrat de service du personnel (PSA) avec une rémunération mensuelle de 3 000 USD. Le candidat retenu ne détiendra pas le statut de fonctionnaire international et ne sera pas un «fonctionnaire» au sens des Statut et Règlement du personnel des Nations Unies. Aucune allocation de réinstallation ne s’applique.
Ce poste donne droit à un congé annuel de 2,5 jours ouvrables par mois (un total de 30 jours de congé annuel payé) et à une assurance maladie privée.
Durée du contrat
Il s’agit d’un emploi à temps plein. La durée du contrat initial sera de 12 mois, qui peut être prolongée pour une période supplémentaire de 12 mois.
- PROCÉDURE DE CANDIDATURE
L’équipe de medjouel.com vous informe que les candidats sont priés de télécharger et de remplir le formulaire des antécédents personnels P-11 de l‘ UNU . Veuillez ajouter le numéro de référence «2020 / UNU / IIGH / PSA / PFP / 42» et indiquer «Bourse postdoctorale UNU-IIGH 2020» dans la section «Quel poste postulez-vous?
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne à iighrecruit@unu.edu et doivent télécharger les éléments suivants:
- formulaire UNU P-11 rempli et signé
- lettre de motivation décrivant vos intérêts et votre motivation pour travailler à l’UNU-IIGH
- résumé de votre recherche / thèse de doctorat actuelle
- un échantillon de publication récente (en anglais)
- deux lettres de recommandation pour appuyer votre demande, l’une doit provenir d’un de vos directeurs de thèse
- copie scannée de la page des détails de votre passeport
Veuillez indiquer «Bourse postdoctorale 2020» avec votre nom dans le sujet de l’e-mail. Pour les citoyens ou résidents non malaisiens, l’assistance pour les formalités de visa sera fournie par l’UNU-IIGH. Veuillez noter que seules les demandes remplies reçues avant la date limite seront prises en considération. Nous accuserons réception de votre candidature par e-mail.
Comments are closed.