Professeur agrégé en cosmologie théorique

RE- PUBLICITÉ : Professeur agrégé de cosmologie théorique avec un accent sur les études numériques du fond des micro-ondes cosmiques, la structure à grande échelle et le premier univers

Le Département de physique et d’astronomie, Université d’Aarhus, Danemark ( www.phys.au.dk ) invite les candidatures pour un poste de professeur associé permanent en cosmologie théorique.

Le Département cherche à renforcer ses activités existantes en astrophysique théorique avec un accent particulier sur la cosmologie et la physique de l’Univers primitif. Nous recherchons en particulier un candidat ayant un intérêt et une expérience documentés dans les méthodes numériques en cosmologie théorique et en calcul haute performance.

Le poste est ouvert à partir du 1er mars 2021.

Votre profil
Le candidat retenu devrait établir une activité de recherche indépendante dans ce domaine, qui renforcera et complétera les activités de recherche existantes au sein du département.

Les candidats doivent avoir un solide dossier de recherche scientifique originale au niveau international, et ils sont invités à documenter des exemples de recherche internationale collaborative. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en physique et pouvoir enseigner la physique à tous les niveaux du cursus universitaire, notamment en cosmologie, mais aussi dans des cours d’introduction comme la mécanique ou l’électromagnétisme. La capacité et la volonté d’enseigner la relativité générale et / ou la physique des particules sont considérées comme un atout.

Les candidats doivent documenter leur expérience de l’enseignement universitaire, y compris la supervision d’étudiants à la maîtrise et au doctorat.

Égalité et diversité
Le département s’engage à promouvoir l’égalité et la diversité et, en plus d’un solide dossier de recherche, le ou les candidats retenus sont ainsi encouragés à faire preuve d’un véritable engagement à développer le rôle et à identifier les talents des personnes sous-représentées. groupes en physique, et démontrent un intérêt à contribuer à des programmes innovants qui cibleront ces groupes à tous les niveaux.

Lieu de travail et domaine d’emploi
Le lieu de travail est Ny Munkegade 120, 8000 Aarhus C et le domaine d’emploi est l’Université d’Aarhus avec les départements connexes.

Informations de contact
Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du chef de service Ulrik I. Uggerhøj.
Courriel: ulrik@phys.au.dk

Les candidatures soumises antérieurement seront prises en considération, sauf si elles sont retirées.

Procédure de demande
La présélection est utilisée. Cela signifie qu’après la date limite de dépôt des candidatures – et avec l’aide du président du comité d’évaluation et du comité d’évaluation si nécessaire – le chef de département sélectionne les candidats à évaluer. La sélection est effectuée sur la base d’une évaluation des candidats les plus pertinents compte tenu des exigences de l’annonce. Tous les candidats seront informés dans les 6 semaines si leur candidature a été envoyée ou non à un comité d’experts pour évaluation. Les candidats sélectionnés seront informés de la composition du comité et recevront son évaluation. Une fois le processus de recrutement terminé, une lettre finale de rejet est envoyée aux candidats désélectionnés, y compris les principales considérations soulignées au cours du processus de sélection.

Formalités et échelle salariale Formalités et échelle salariale
Les sciences naturelles font référence à l‘ arrêté ministériel sur la nomination du personnel académique des universités danoises du ministère danois des sciences, de la technologie et de l’innovation .

La demande doit être en anglais et inclure un curriculum vitae, un diplôme, une liste complète des publications, un énoncé des futurs plans de recherche et des informations sur les activités de recherche, un portfolio d’enseignement et des informations vérifiées sur l’expérience d’enseignement antérieure (le cas échéant). Les directives pour les candidats peuvent être trouvées ici.

La nomination est conforme à la convention collective de travail entre le ministère danois des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles. De plus amples informations sur les exigences de qualification et le contenu des emplois sont disponibles dans le mémorandum sur la structure des emplois pour le personnel académique des universités danoises.

Le salaire dépend de l’ancienneté, comme convenu entre le ministère danois des finances et la Confédération des associations professionnelles.

Tous les candidats intéressés sont encouragés à postuler, indépendamment de leurs antécédents personnels. Les activités de recherche seront évaluées en fonction du temps de recherche réel. Ainsi, nous encourageons les candidats à spécifier des périodes de congé sans activités de recherche, afin de pouvoir soustraire ces périodes de la durée de la carrière scientifique lors de l’évaluation de la productivité scientifique.

L’université d’Aarhus offre une grande variété de services aux chercheurs internationaux et aux familles qui les accompagnent, y compris un service de relocalisation et des conseils de carrière aux partenaires expatriés. En savoir plus ici . Veuillez trouver plus d’informations sur l’entrée et le travail au Danemark ici .

Date limite d’inscription
1 septembre 2020

La candidature doit être soumise via le système de recrutement de l’Université d’Aarhus, qui peut être consulté sous l’annonce d’emploi sur le site Web de l’Université d’Aarhus.

Appliquer

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …