Associé de recherche – Approche à haut débit pour la détermination de la durée de vie microfluidique chez la levure

L’Université du Luxembourg a le poste vacant suivant au Luxembourg Center for Systems Biomedicine ( LCSB ):

Associé de recherche – Approche à haut débit pour la détermination de la durée de vie microfluidique chez la levure

Les candidatures sont sollicitées pour un poste d’assistant de recherche en biomédecine systémique disponible au sein du groupe Enzymologie et métabolisme (dirigé par Carole Linster) du Centre luxembourgeois de biomédecine systémique à l’Université du Luxembourg.

Les recherches du groupe Enzymologie et métabolisme visent à mieux comprendre les fonctions physiologiques des mécanismes de réparation des protéines et des métabolites récemment identifiés, à développer des stratégies pour accélérer la découverte de la fonction enzymatique et à élucider les mécanismes moléculaires impliqués dans le processus de vieillissement. Nous offrons un environnement de recherche ouvert, multidisciplinaire et intéressant au sein d’un groupe jeune et dynamique.

Ton rôle

Le candidat retenu travaillera sur le projet de recherche susmentionné dans le but global d’établir et de valider une nouvelle méthodologie microfluidique pour déterminer la durée de vie de Saccharomyces cerevisiae, qui sert d’organisme modèle important dans notre recherche. Le candidat retenu sera responsable de la conception, de l’exécution et de la documentation des cultures microfluidiques. Il / Elle dirigera l’échange constructif entre son travail en laboratoire et l’ingénierie et la conception de puces, réalisé par nos partenaires de collaboration internationaux, et présentera son travail dans des conférences internationales et des publications scientifiques.

Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter le chef de projet Pranjul Shah à  pranjul.shah@uni.lu

Votre profil

Diplôme de doctorat ou proche de finaliser la thèse de doctorat en bio-ingénierie ou dans une discipline connexe et devrait avoir une expérience en microfluidique, en préparation de puces et en conception. Une vaste expérience antérieure de travail dans un laboratoire est essentielle; une expérience en microbiologie est un plus. Les candidats doivent démontrer de bonnes compétences en communication orale et écrite et la capacité de travailler en équipe.

Plus d’informations

Les candidatures avec un CV complet, les certificats pertinents, une courte lettre de motivation mentionnant le numéro de référence, ainsi que le nom et les coordonnées de 2-3 arbitres doivent être soumises en ligne.

L’Université du Luxembourg est un employeur garantissant l’égalité des chances.

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …