Professeur assistant tenure track en écologie -Universität Basel

Le Département des sciences de l’environnement de la Faculté des sciences de l’Université de Bâle sollicite des candidatures pour un poste de professeur assistant tenure track en écologie.

Votre position
Le nouveau professeur et son groupe de recherche devront développer et renforcer la recherche et l’enseignement en écologie au sein du Département des sciences de l’environnement ( http://duw.unibas.ch). La recherche peut inclure la recherche sur les communautés et / ou les écosystèmes à différentes échelles spatiales et temporelles, avec un accent, par exemple, sur la dynamique du réseau trophique, les réseaux d’interaction, l’écologie du changement global, la recherche sur la biodiversité, l’écologie des populations et / ou la biologie de la conservation. Les recherches sur le terrain combinées à des outils quantitatifs et à la modélisation sont particulièrement appréciées. Le nouveau professeur devrait développer un programme de recherche solide et attirer des financements externes, enseigner aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs, et aider à élargir et à développer davantage le programme des programmes de licence et de maîtrise en biologie et géosciences.

Votre profil
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en écologie ou dans un domaine connexe, et avoir une expérience avérée des activités de recherche, un solide dossier de publication et une histoire de recherche financée par des fonds externes. Nous accueillons particulièrement les candidatures de candidats ayant des connaissances et une expérience dans une gamme de techniques écologiques et ayant une capacité démontrée à combiner la science écologique avec d’autres sciences de l’environnement dans un contexte interdisciplinaire. Les candidatures de femmes chercheurs sont encouragées.

Nous vous proposons
le Département des sciences de l’environnement de l’Université de Bâle qui étudie les interactions complexes entre la biosphère, la géosphère et l’anthroposphère, et fournit d’excellentes conditions de recherche et d’enseignement dans un environnement stimulant et dynamique. Il entretient un large éventail de collaborations avec d’autres départements de l’Université de Bâle, ainsi que des réseaux nationaux et internationaux avec d’autres instituts de recherche de haut niveau. L’Université de Bâle est un employeur respectueux de l’égalité des chances et de la famille.

Candidature / Contact
Les candidatures (y compris une lettre de motivation, un CV, une liste de publications, des déclarations sur les intérêts de recherche et d’enseignement, et trois noms pour les arbitres) doivent être envoyées par e-mail sous la forme d’un seul document pdf au Prof. Dr. Martin Spiess, Doyen de la Faculté des sciences, Université de Bâle, Klingelbergstrasse 50, 4056 Bâle, Suisse / Email: dekanat-philnat@unibas.ch .

Pour plus d’informations sur le poste, contactez le Prof. Dr. Moritz Lehmann, Chef du Département des Sciences de l’Environnement, Université de Bâle ( moritz.lehmann@unibas.ch )

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …