L’Unité d’Immunologie de l’Institut Pasteur Cambodge recherche un post-doctorant

L’Unité d’Immunologie de l’Institut Pasteur Cambodge recherche un post-doctorant expérimenté, créatif et autonome pour étudier les réponses immunitaires adaptatives aux arbovirus. Le candidat retenu fera partie d’une équipe de 8 à 10 chercheurs internationaux et participera à des programmes de recherche internationaux dans un environnement scientifique hautement compétitif.

    • Le candidat doit être titulaire d’un doctorat avec une solide expertise en immunologie des cellules B et T.
    • Une expertise en analyse RNAseq est requise.
    • Une expérience avec des échantillons humains est un atout mais n’est pas requise.
    • Le salaire sera pris en charge par le laboratoire et dépendra de l’expertise du candidat et comprend un package expatrié.
    • Poste financé à temps plein pendant au moins 2 ans (début : janvier 2022).
    • Le laboratoire Cantaert est situé à l’Institut du Cambodge à Phnom Penh, et propose des infrastructures de pointe (FACSAria Fusion, plateforme d’analyse monocellulaire, plateforme de séquençage, laboratoire BSL3).
    • Le laboratoire fait partie du Réseau international des Instituts Pasteur et du Réseau des centres de recherche sur les maladies infectieuses émergentes ( NIH ).

Publications du laboratoire liées au sujet : Bournazos et al, Science 2021 ; Simon-Loriere, Duong et al, Scie Transl Med 2017 ; Upasani et al, Frontiers Immunol 2020 et 2021; Aguilar-Briseno, Nat Comm 2020. Plus d’informations sur https://www.pasteur-kh.org/immunology/ et https://research.pasteur.fr/en/member/tineke-cantaert/

Merci d’adresser votre candidature par mail avec CV, lettre de motivation, un bref aperçu des recherches antérieures et les coordonnées de deux références à Tineke Cantaert ( tineke.cantaert@pasteur.fr ) avant le 15 octobre 2021.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …