Études postdoctorales en biophysique/biologie structurale de l’ARN (bourse) Institut Karolinska

Nous recherchons 1-2 post-doctorants motivés pour des projets de recherche en biophysique/biologie structurelle de l‘ ARN dans des conditions biologiques pertinentes

Peut-être plus de 50 % du génome humain code pour l‘ ARN non codant . Ces ARN sont omniprésents parmi toutes les formes de vie et les mécanismes par lesquels les ARN non codants régulent ces fonctions cellulaires sont largement inconnus.

Notre groupe de recherche s’intéresse à comprendre comment les ARN adoptent leurs structures pour sélectionner des fonctions spécifiques dans un pool d’ARN. Nous utilisons différentes techniques biochimiques et biophysiques (par exemple EMSA , RMN , SHAPE ) pour étudier le mécanisme moléculaire de la fonction de l‘ ARN (Nature 2012, 2015 & 2020).

Description du groupe de recherche et du projet :

www.petzoldlab.com

Le projet

(A) Le postdoctorant travaillera sur le ciblage de l’ARNm des microARN, en utilisant SHAPE , la RMN avancée et d’autres méthodes biophysiques et biochimiques.

(B) Le postdoctorant travaillera sur un projet d’étude de la dynamique ribosomique et de son impact sur la fonction biologique. Le postdoctorant établira et développera des méthodes biophysiques et biochimiques pour cette tâche et travaillera éventuellement sur le développement de médicaments.

En général, le Postdoc travaillera sur des ARN abordant des questions biologiques/médicales étudiées en laboratoire. Vous travaillerez en équipe avec d’autres membres du laboratoire et présenterez régulièrement vos travaux de recherche lors de réunions de laboratoire, de séminaires et de conférences internationales.

Votre profil

Pour se qualifier, le candidat doit avoir une formation en biochimie ou en biophysique de l‘ ARN avec un intérêt pour la recherche multidisciplinaire. Des connaissances en SHAPE , cryo-EM, biochimie de l‘ ARN , RMN et aspects informatiques de la biologie sont avantageuses , mais pas obligatoires.

Nous recherchons une personne très motivée, bien organisée, motivée et enthousiaste, intéressée par notre domaine de recherche, prête à explorer de nouvelles avenues scientifiques. Le candidat doit avoir un haut degré d’indépendance mais doit également faire preuve d’une approche collaborative de la recherche et être capable de travailler de manière productive en équipe. La maîtrise de l’anglais est une exigence (écrit et oral).

Conditions d’entrée

Des bourses de qualification postdoctorale peuvent être créées pour les chercheurs étrangers qui placent leurs qualifications en Suède. Le but des bourses de qualification postdoctorale est de promouvoir l’internationalisation et de contribuer à la qualification de recherche après un doctorat ou équivalent.
Une bourse pour effectuer des recherches postdoctorales peut être accordée pour une durée maximale de deux ans dans une période de quatre ans suivant l’obtention d’un diplôme de doctorat ou équivalent.
Pour être admissible à une bourse postdoctorale, la personne doit avoir obtenu un doctorat ou un diplôme étranger jugé équivalent au doctorat. Les candidats qui n’ont pas obtenu de doctorat à la fin de la période de candidature peuvent également postuler, à condition que toutes les exigences pour un diplôme obtenu soient remplies avant la date (prévue) de début de la formation postdoctorale.

Le chef du département détermine si leur formation et leurs diplômes antérieurs correspondent à un doctorat suédois ou supérieur.

Lieu : Biomedicum, Solna

Type de bourse

Le montant est exonéré d’impôt et il est fixé pour douze mois à la fois, payé sur une base de six mois. Dans des cas exceptionnels, des périodes plus courtes peuvent être acceptables.

Processus de demande

Une candidature doit contenir les documents suivants en anglais ou en suédois :

    •  Un curriculum vitae complet (CV, max. 3 pages), comprenant la date de la soutenance, le titre de la thèse, les postes académiques antérieurs, le titre académique, le poste actuel, les distinctions académiques et les travaux du comité, les coordonnées d’au moins 2 références
    • Une liste complète des publications
    • Un résumé des travaux en cours (pas plus d’une page)
    • Vérifications pour créditer la maladie, le service militaire, le travail pour les syndicats ou les organisations d’étudiants, le congé parental ou des circonstances similaires,
    • Une courte proposition de projet pour le travail dans notre laboratoire (max. ½ page).

@ https://medjouel.com/

La candidature est à déposer sur le système de recrutement Varbi.

Bienvenue à postuler au plus tard le 9 janvier 2022.

tu veux faire une différence? Rejoignez-nous et contribuez à une meilleure santé pour tous

Merci de postuler via le site du recruteur.

Référence de devis : 460952

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …