Deux postes de doctorants en neurosciences des circuits et du comportement – Marseille , France

  • DOMAINE(S) DE RECHERCHE1

La biologie

  • DESCRIPTION DE L’EMPLOI 

Nous recherchons deux doctorants motivés, curieux et aventureux pour rejoindre notre laboratoire récemment créé à l’Institut méditerranéen de neurobiologie (INMED) à Marseille, en France.

L’objectif du laboratoire est d’explorer les interactions entre les modèles internes et les informations sensorielles. Plus précisément, nous étudions comment les connexions à longue portée orientent l’activité dans les cortex visuels en utilisant l’électrophysiologie (Galloni et al. 2020), le traçage viral, l’optogénétique (Galloni et al. 2021), les enregistrements in vivo et le comportement.

Les postes sont entièrement financés pendant 3 ans par une subvention A*Midex.

La recherche en neurosciences à Marseille est large, diversifiée, et donc très fertile. L’INMED offre des plateformes de recherche de pointe et un environnement scientifique collaboratif. La ville de Marseille est un joyau unique au cœur de la Méditerranée, culturellement diversifié et entouré d’une nature magnifique.

  • QUALIFICATIONS / COMPÉTENCES / EXIGENCES EN MATIÈRE D’ÉDUCATION ET DE RECHERCHE

Les candidats doivent avoir une solide formation en neurosciences ou en sciences quantitatives, idéalement avec une expérience pratique de l’expérimentation animale ou des compétences avancées en science des données.

  • DATE LIMITE D’INSCRIPTION

Jusqu’à ce que le poste soit rempli.

  • DATE DE DÉBUT 

2022 automne au plus tard

  • LIEU DE TRAVAIL

Marseille, France

  • DOCUMENTS DE DEMANDE DEMANDÉS

CV, lettre de motivation courte, coordonnées de 2 personnes référentes

  • CONTACTER POUR POSTULER 

ede.rancz@inserm.fr

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …