L’Université de Tampere et l’Université des sciences appliquées de Tampere créent un environnement unique pour la recherche et l’éducation multidisciplinaires, inspirantes et à fort impact. Notre communauté universitaire a ses avantages concurrentiels dans les domaines de la technologie, de la santé et de la société. www.tuni.fi/en
Vous souhaitez travailler avec des personnes intelligentes sur des sujets qui renforceront votre expertise technologique et garantiront un avenir radieux dans l’industrie ? Si oui, continuez à lire !
Nous recherchons de nouveaux doctorants pour notre groupe de recherche en électronique de puissance. Le groupe de recherche en électronique de puissance de l’unité de génie électrique de la faculté des technologies de l’information et des sciences de la communication de l‘ université de Tampere se concentre sur différentes applications de l’électronique de puissance telles que les énergies renouvelables et les systèmes de stockage d’énergie.
JOB DESCRIPTION
Nous recherchons des personnes intelligentes et motivées pour travailler sur plusieurs sujets. L’un des principaux sujets est lié aux systèmes connectés au réseau tels que l’énergie éolienne et solaire. Le nombre de ces systèmes ne cesse d’augmenter, soulevant plusieurs problèmes liés, par exemple, à la stabilité, au contrôle et à la qualité de l’électricité. Les sujets spécifiques de notre groupe de recherche incluent les problèmes d’interaction avec les sources d’énergie renouvelables et le réseau électrique ainsi que les problèmes liés aux compensateurs synchrones statiques (STATCOM).
L’autre sujet principal est lié aux piles rechargeables. Les voitures à moteur à combustion seront bientôt remplacées par des voitures électriques, et il y a également une période révolutionnaire de batteries dans de nombreux autres domaines. Dans notre groupe de recherche, nous étudions la dynamique des batteries en essayant de développer des méthodes permettant d’analyser efficacement la qualité de la batterie. L’un des objectifs est de développer des méthodes en temps réel permettant de définir en ligne la qualité de la batterie, par exemple dans une voiture électrique.
EXIGENCES
Nous apprécions votre intelligence, votre motivation et vos compétences pour apprendre de nouvelles choses. À cet égard, nous apprécions grandement votre réussite et vos notes dans vos études antérieures. Nous apprécions également grandement votre sens de l’humour et votre attitude positive. Des crédits supplémentaires sont accordés si vos antécédents d’études montrent une bonne quantité d’électronique de puissance et au moins quelques cours d’automatisation et de contrôle.
Vous devez être titulaire d’une maîtrise en génie électrique, en informatique ou dans un domaine connexe et avoir démontré (au cours de vos études vers la maîtrise ou autre) la compétence et la motivation pour poursuivre des études de troisième cycle. Soyez prêt à fournir une preuve de vos mérites sur demande.
Les candidats retenus doivent poursuivre ou seront acceptés pour étudier en vue d’un doctorat dans le programme de doctorat de la discipline. Veuillez visiter la page Web des admissions https://www.tuni.fi/en/study-with-us/programmes/doctoral-programmes pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité.
Les candidats sont sélectionnés en fonction du niveau de promesse qu’ils montrent, et cela sera évalué en fonction de leur réussite antérieure dans les études et des mérites dans la rédaction de la thèse de doctorat et / ou la publication scientifique.
L’Université de Tampere est une communauté unique, multidisciplinaire et audacieusement tournée vers l’avenir. Nos valeurs sont l’ouverture, la diversité, la responsabilité, le courage, la pensée critique, l’érudition bildung et l’orientation vers l’apprenant. Nous espérons que vous pourrez adopter ces valeurs et les promouvoir dans votre travail.
NOUS OFFRONS
Les postes seront pourvus pour une durée déterminée de maximum 2,5 à 4 ans. La date de début des postes sera négociée individuellement. Une période d’essai s’applique à tous nos nouveaux employés.
Le salaire sera basé à la fois sur les exigences du poste et sur les performances personnelles de l’employé conformément au système salarial des universités finlandaises . Selon les critères appliqués au personnel enseignant et de recherche, le poste de chercheur doctorant est classé au niveau 2 à 4 de l’échelle des exigences de l’emploi. Un salaire de départ typique pour les chercheurs doctorants est d’environ 2400 EUR/mois et il augmentera au cours des études en fonction des progrès.
Nous proposons une large gamme d’avantages sociaux, tels que des soins de santé au travail, des horaires de travail flexibles, d’excellentes installations sportives sur le campus et plusieurs restaurants et cafés sur le campus avec des réductions pour le personnel. Veuillez en savoir plus sur le travail à l’Université de Tampere .
Nous vous invitons à faire partie d’une communauté de recherche dynamique, active et véritablement internationale. Nous apprécions l’interdisciplinarité, car elle vous permet d’élargir votre réseau de recherche et vous expose à de nouvelles perspectives et idées pour résoudre des problèmes de recherche complexes et poursuivre de nouveaux résultats de recherche. Nous sommes fortement attachés au plus haut niveau de recherche scientifique et à la fourniture d’une formation doctorale de haute qualité et souhaitons offrir le soutien nécessaire pour créer un avenir radieux dans l’académie/l’industrie.
La Finlande a été évaluée comme l’un des meilleurs pays au monde en ce qui concerne de nombreux indicateurs de qualité de vie, notamment le fait d’être le pays n ° 1 en matière de bien-être humain. La Finlande est l’un des pays leaders dans les TIC et la numérisation, des réseaux 5G à la technologie financière, l’intelligence artificielle et les innovations AR/VR à l’IoT, à l’éducation numérique et aux solutions de santé. L’industrie du jeu en plein essor en Finlande est dirigée par des sociétés telles que Supercell (Clash of Clans) et Rovio (Angry Birds). Plus d’informations sur les études et le travail en Finlande peuvent être obtenues à partir des liens.
COMMENT S’INSCRIRE
Soumettez votre candidature à notre système de recrutement en ligne . La date de clôture des candidatures est le 15.2.2022 (à 23h59 EET / UTC+2.00)
Les candidatures et tous les documents joints doivent être rédigés en anglais ou en finnois .
Les documents suivants doivent accompagner votre candidature :
- un CV (avec une liste de publications, le cas échéant)
- une lettre de candidature au format libre (max 1 page)
- diplômes (et relevé de notes)
- autres documents pertinents à l’appui de votre demande
Pour des questions et plus d’informations, veuillez contacter :
Professeur associé Tomi Roinila, tomi.roinila@tuni.fi .