Bourses postdoctorales EMBO (sciences de la vie), Allemagne

Les bourses postdoctorales EMBO soutiennent d’excellents chercheurs postdoctoraux à travers l’Europe et le monde pour une période pouvant aller jusqu’à deux ans. La mobilité internationale est une exigence clé. La bourse comprend un salaire ou une allocation, une indemnité de déménagement et un soutien pour les boursiers avec enfants. Les lauréats peuvent suivre un cours de leadership de laboratoire EMBO et faire partie du réseau mondial des boursiers EMBO.

Cinq bourses postdoctorales EMBO supplémentaires sont réservées aux chercheurs postulant pour travailler dans l’un des pays suivants : Croatie, République tchèque, Estonie, Italie, Lituanie, Luxembourg, Pologne, Slovénie et Turquie. De plus, un entretien avec un membre de l’EMBO ou un jeune chercheur est désormais garanti aux chercheurs postulant pour travailler dans ces pays, à condition que leur candidature passe la sélection initiale pour la qualité globale. Ceux-ci entreront ainsi dans la liste restreinte finale pour examen par le Comité des bourses.

Admissibilité

Principaux critères d’éligibilité :

  • Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou équivalent au début de la bourse.
  • Les candidats qui détiennent déjà un doctorat au moment de la candidature ne peuvent postuler que s’ils l’ont obtenu au cours des deux années précédant la date à laquelle la candidature est complète.
  • Les candidats doivent avoir au moins une publication de premier auteur acceptée ou publiée dans une revue internationale à comité de lecture au moment de la candidature.
  • Toutes les candidatures doivent impliquer un mouvement entre les pays (des informations détaillées sur les exigences de mobilité sont répertoriées dans les directives de l’EMBO sur les bourses postdoctorales ).
  • Les candidatures pour se rendre dans le pays dans lequel le doctorat a été obtenu ne seront pas prises en considération.
  • Les demandes de retour dans un laboratoire où le candidat a travaillé dans le passé pendant plus de six mois, soit en une ou plusieurs visites, ne seront pas prises en considération.
  • Les candidatures pour une bourse postdoctorale EMBO devant se tenir dans le laboratoire, l’institut ou le département dans lequel le candidat a travaillé pour obtenir le doctorat, ou pour travailler à nouveau avec le directeur de recherche du candidat, peu importe où ce dernier se trouve, ne seront pas prises en compte.
  • Les candidats qui ont déjà commencé à travailler dans le laboratoire d’accueil ne peuvent postuler que s’ils travaillent dans le laboratoire d’accueil depuis moins de six mois au moment où la candidature est complète.
  • Les candidats ne peuvent soumettre qu’une seule candidature pour un projet dans un laboratoire d’accueil à chaque tour de sélection.
  • La réapplication n’est autorisée qu’une seule fois.

Des exceptions aux règles d’éligibilité sont faites pour les candidats ayant des circonstances personnelles extraordinaires, telles qu’un congé parental, une maladie grave ou un service militaire pendant la période concernée. Des exceptions sont faites au cas par cas. Aucune exception ne sera faite pour les interruptions de carrière volontaires. Le bureau des bourses peut fournir de plus amples informations et doit être contacté avant de soumettre une candidature. Les candidatures soumises qui ne répondent pas aux critères d’éligibilité seront considérées comme inéligibles si elles n’ont pas été préalablement approuvées par le Bureau des bourses.

Pour connaître les critères d’éligibilité détaillés, lisez attentivement les directives de l’EMBO sur les bourses postdoctorales .

@ https://medjouel.com/

Application

Les candidatures et les pièces justificatives (deux références, acceptation de l’institut d’accueil) ne sont acceptées que via le système de candidature en ligne. Seules les candidatures dûment remplies seront prises en compte.

Lisez attentivement la FAQ et les directives sur les bourses postdoctorales EMBO avant de postuler.

La date, selon l’heure d’Europe centrale (heure d’été) (CE(S)T), à laquelle les candidats confirment que leur candidature est complète, est la date de référence pour l’éligibilité et l’évaluation.

Les demandes de bourses postdoctorales EMBO sont acceptées tout au long de l’année et entrent dans l’un des deux cycles d’évaluation en fonction du moment de la soumission.

Évaluation de printemps : comprend toutes les candidatures éligibles soumises avant le deuxième vendredi de février, à 14h00, heure d’Europe centrale. Les résultats de ce tour seront annoncés fin mai ou début juin.

Évaluation d’automne : comprend toutes les candidatures éligibles soumises avant le deuxième vendredi d’août, à 14h00, heure d’été d’Europe centrale. Les résultats de ce tour seront annoncés fin novembre ou début décembre

Veuillez noter

L’inscription à un compte de candidature en ligne pour une bourse postdoctorale EMBO n’est pas suffisante pour participer au cycle d’évaluation correspondant. Une candidature n’est considérée comme complète qu’une fois que toutes les informations requises ont été soumises et que le candidat a confirmé l’achèvement. Les candidatures complétées après 14h00 CET le jour de la date limite entreront dans le prochain cycle d’évaluation. Aucune exception ne peut être faite.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …