Postdoc – Evaluation des produits CAMS de prévision et de réanalyse – Voorbourg , Pays- Bas

Institut météorologique royal des Pays-Bas (KNMI), Ministère des infrastructures et de la gestion de l’eau

Fonctionnalités

En tant que postdoc basé à De Bilt, aux Pays-Bas, vous évaluerez la qualité des prévisions et des réanalyses du service de surveillance de l’atmosphère de Copernicus (CAMS) à l’aide d’observations satellitaires et de surface in situ et de télédétection.

Description de l’emploi

Vous  évaluerez les produits du service CAMS en les comparant à des observations indépendantes. Vos activités consisteront dans le traitement des observations satellitaires et de surface in-situ et télédétection ainsi que des champs de modèle CAMS. Vous mettrez en place des procédures pour générer des résultats de validation de routine. Vous interpréterez ces résultats de validation en termes de processus de modèle CAMS et de procédures d’assimilation de données et vous serez responsable des sections des rapports de validation CAMS. Vous travaillerez dans une grande équipe de partenaires internationaux et serez également impliqué dans la coordination des tâches au sein des contrats CAMS. Vous êtes censé contribuer aux activités de recherche et aux publications, et les résultats de vos travaux seront présentés lors de conférences internationales.

Pour plus d’informations sur le CAMS, veuillez utiliser ce lien  https://www.knmi.nl/research/satellite-observations/projects/validation-of-the-copernicus-atmosphere-monitoring-service-cams

Attention : il s’agit d’un poste temporaire d’une durée maximale de 5 ans.

Notre façon de travailler

Vous ferez partie d’une petite équipe ambitieuse de scientifiques, composée d’environ 10 personnes, étudiant la composition atmosphérique et les émissions de polluants atmosphériques à l’aide d’observations d’instruments satellitaires tels que TROPOMI sur Sentinel-5P. Vous serez invité à participer aux débats scientifiques et vous devrez contribuer activement aux activités et publications du groupe.

Un programme d’introduction hybride est disponible au cours duquel vous vous familiariserez avec KNMI et notre travail. Un copain vous aidera avec toutes vos questions.

Fonctionnalités

  • Doctorat en physique ou dans un domaine connexe.
  • Bonnes compétences analytiques et mathématiques.
  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
  • Affinité avec la programmation appliquée et, de préférence, connaissance de Fortran et/ou Python.
  • Bonnes compétences interpersonnelles.

De plus, les candidats ayant de l’expérience dans la modélisation de la composition atmosphérique ou l’évaluation de modèles à l’aide de mesures seront avantagés.

Arbeidsvoorwaarden

Salarisniveau: schaal 10, schaal 11

Maandsalaris : Min €2.811 – Max. €5.139 (brut)

Dienstverband : Arbeidsovereenkomst voor bepaalde tijd

Durée du contrat : 5 ans

Nombre maximal d’heures par semaine : 36

Overige arbeidsvoorwaarden

Naast het salaris ontvang je een Individueel Keuzebudget (IKB). Het IKB bestaat uit geld (16,37% van je bruto jaarsalaris) en tijd. Met het IKB maak jij de keuzes die bij jou passen en kun je een deel van je arbeidsvoorwaarden zelf samenstellen. Je kunt er bijvoorbeeld voor kiezen om een ​​deel van je maandinkomen te laten uitbetalen wanneer jij dat wenst. Ook kun je dit budget omzetten in verlof en andersom of besteden aan fiscaal vriendelijke doelen. De Rijksoverheid hecht sterk aan persoonlijke groei en loopbaanontwikkeling en biedt daarvoor tal van mogelijkheden. Tot de secundaire arbeidsvoorwaarden behoren onder meer verschillende studiefaciliteiten, bedrijfsfitness, volledige vergoeding van je OV-reiskosten woon-werkverkeer en gedeeltelijk betaald ouderschapsverlof.

Bijzonderheden

  • Nous n’acceptons que les candidatures soumises via le lien dans l’offre d’emploi. Les candidatures par e-mail ne seront pas prises en compte.
  • La date limite de candidature est le 10 février 2022 .
  • Une partie du processus de candidature peut être une vérification des références. Un test de présélection (en ligne), une évaluation, la présentation d’un dossier et une sélection (en ligne) via des bases de données, entre autres, peuvent faire partie du processus de candidature.
  • Si vous souhaitez plus d’informations sur le processus de candidature, merci de contacter Nicolien Eisenga, recruteur, au 06 – 39 83 45 44.
  • Si vous souhaitez plus d’informations sur le travail, veuillez contacter Henk Eskes via  henk.eskes@knmi.nl

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …