Deux doctorats financés. postes en développement végétal – Canada

Canada
Posted 9 Monaten ago
Organisation/Entreprise
Université de Montréal
Département
Institut de recherche en biologie végétale
Domaine de recherche
Sciences biologiques » Botanique
Profil de chercheur
Chercheur de première étape (R1)
Pays
Canada
Date limite d’inscription
Type de contrat
Temporaire
Statut du travail
À temps plein
Heures par semaine
35
Date de début de l’offre
Le poste est-il financé par le programme-cadre de recherche de l’UE ?
Non financé par un programme de l’UE
L’emploi est-il lié au poste du personnel au sein d’une infrastructure de recherche ?
Non

Description de l’offre

Nous recherchons des candidats pour rejoindre notre équipe afin de travailler sur deux doctorats indépendants. projets:

  1. „Contrôle hormonal de l’allongement du filament des étamines chez Arabidopsis thaliana .“ En utilisant la microscopie confocale, l’ARN-Seq et des reporters fluorescents, nous reconstruirons la dynamique de croissance 3D et l’anatomie de cet organe. Des manipulations biophysiques, hormonales et génétiques permettront de comprendre comment les hormones agissent. Ce projet se déroulera en collaboration avec le Dr Jason Reed (Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, États-Unis), le Dr Clay Wight et le Dr Bastiaan Bargmann (Virginia Tech, États-Unis).
  2. « Analyse de la croissance des régulateurs de l’axe corporel au cours de la morphogenèse de style radial et bilatéral. » Nous étudierons la dynamique cellulaire sous-jacente à la formation 3D d’un style radial par rapport aux mutants bilatéraux. Ce projet sera en collaboration avec le Dr Laila Moubayidin et le Dr Richard Smith (John Innes Center, Royaume-Uni).

    Nous recherchons des candidats très motivés et fortement intéressés par la biologie du développement végétal. Le candidat doit avoir la capacité de résoudre des problèmes scientifiques, de bonnes compétences interpersonnelles et être capable de travailler dans un environnement interdisciplinaire. Une expérience en microscopie et en biologie moléculaire est un atout. La diversité est considérée comme une force au sein du laboratoire et tous les candidats qualifiés seront pris en considération de manière égale.

    Notre laboratoire ( https://kierzkowski-lab.com/ ) fait partie du Plant Science Research Institute de l’Université de Montréal, Canada. L’Institut est équipé de toutes les installations de base nécessaires à ce projet, notamment la microscopie confocale, une plateforme d’analyse d’images et un laboratoire moléculaire. La ville bilingue de Montréal est un centre universitaire dynamique et la capitale culturelle du Québec.

    Les candidats intéressés doivent envoyer un CV, une lettre de motivation (une page maximum – précisant clairement votre intérêt scientifique), ainsi que les noms et contacts de 2 références à daniel.kierzkowski@umontreal.ca .

Job Features

Job CategoryDoctorat

Apply For This Job

Check Also

Le Third Thumb : Un pouce robotique qui promet de transformer nos capacités manuelles

Avez-vous déjà imaginé avoir un pouce supplémentaire pour accomplir plus facilement des tâches complexes ? …