Soins infirmiers – Nomination au corps professoral (tenure track)

Canada
Posted 9 Monaten ago

Université Lakehead – Campus de Thunder Bay

Lieu : Ontario
Date de publication : 2024-03-28
Annoncé jusqu’au : 2024-04-30

Date limite de candidature : L’examen des candidatures débutera le 30 avril 2024 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

L’Université Lakehead, campus de Thunder Bay, lance un appel à candidatures pour un (1) poste de professeur à temps plein menant à la permanence à la Faculté des sciences de la santé et des sciences du comportement/ École des sciences infirmières . Le ou les candidats retenus s’engageront dans une combinaison de tâches d’enseignement, de recherche et de service conformément à leur grade nommé. Le rang académique de la nomination sera proportionnel aux qualifications du candidat retenu. Le poste débutera dès le 1er août 2024.

Les candidats privilégiés auront :

  1. Un doctorat obtenu. ou un doctorat. en cours seront également pris en compte.
  2. Un permis sans restriction d’infirmière autorisée (classe générale ou étendue) auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (OIIO) est préférable. Toutefois, les candidats non-infirmières possédant des qualifications académiques pertinentes et des contributions en matière d’enseignement et de service seront pris en considération ;
  3. Au moins un diplôme d’études supérieures en soins infirmiers ou dans une discipline liée à la santé est préférable ;
  4. Engagement démontré envers l’enseignement au premier cycle et/ou aux cycles supérieurs et preuve d’un dossier d’enseignement efficace et établi, ainsi que de leadership pédagogique et/ou de mentorat ;
  5. Une expérience de l’apprentissage expérientiel et des modes de prestation en ligne ou alternatifs est fortement souhaitée. Une expérience de l’enseignement et de la technologie à distance et à distance est un atout ;
  6. Engagement démontré envers la recherche et l’érudition ; preuves de publications universitaires évaluées par des pairs, de présentations à des conférences universitaires, de potentiel d’obtention de financement externe et d’activités d’application des connaissances. Expérience de l’intégration des données probantes de la recherche dans l’enseignement ;
  7. La possibilité d’apporter des contributions en matière de services au ministère et à la profession infirmière. La capacité de faire preuve de leadership et de travailler en collaboration avec les autres ;
  8. Engagements démontrés en faveur de l’équité, de la diversité, de la décolonisation, de l’inclusion, de l’appartenance et de la justice sociale.

Des candidats possédant une expertise en anatomie et physiologie de premier cycle, en éthique des soins infirmiers, en pharmacologie, en santé maternelle et infantile, en santé des enfants et des jeunes, en santé mentale et en théorie/philosophie des soins infirmiers aux cycles supérieurs et en diversité/équité/justice sociale sont nécessaires, mais tous les domaines d’expertise sont nécessaires. bienvenue à postuler.

L’École de sciences infirmières de l’Université Lakehead offre actuellement des programmes innovants et entièrement accrédités en formation infirmière de premier cycle et des cycles supérieurs dans l’environnement multidisciplinaire de l’Université Lakehead sur le campus de Thunder Bay. L’école propose des programmes de baccalauréat en sciences infirmières (BScN) ainsi qu’un programme de maîtrise en sciences infirmières (MN), avec des spécialisations en infirmière praticienne et en soins infirmiers avancés. S’appuyant sur les atouts de l’Université Lakehead, l’École de sciences infirmières a pour mission de diriger la formation et l’érudition en sciences infirmières dans la promotion de la santé dans le Nord-Ouest de l’Ontario et au-delà. Nous avons un programme basé sur des valeurs ancrées dans la pratique relationnelle. Nous sommes profondément engagés à atteindre nos quatre objectifs stratégiques, qui comprennent : 1) favoriser l’excellence dans l’enseignement et l’apprentissage ; 2) soutenir la justice sociale, l’équité, la diversité et l’inclusion ; 3) cultiver la recherche, l’érudition et les activités créatives ; et 4) entretenir des partenariats.

Lakehead est une université polyvalente réputée pour ses programmes innovants et sa recherche de pointe. Nos campus sont situés à Thunder Bay sur les terres traditionnelles de la Première Nation de Fort William, signataire du Traité Robinson-Supérieur de 1850 et à Orillia sur le territoire traditionnel de la Première Nation Anishinaabeg et Rama. L’Université Lakehead reconnaît l’histoire que de nombreuses nations ont dans les zones autour de nos campus et s’engage à entretenir des relations avec les Métis, les Inuits et les Premières Nations. Lakehead compte environ 10 000 étudiants et 2 160 professeurs et employés. En mettant l’accent sur l’apprentissage collaboratif, la pensée critique indépendante et une approche pédagogique multidisciplinaire, Lakehead offre une variété de programmes menant à un grade et à un diplôme aux niveaux du premier cycle, des cycles supérieurs et du doctorat par l’intermédiaire de ses neuf facultés, notamment en administration des affaires, en éducation, en ingénierie, en santé et en sciences comportementales. Sciences, gestion des ressources naturelles, sciences et études environnementales, sciences sociales et humaines, études supérieures et Faculté de droit. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.lakeheadu.ca .

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Dre Kristen Jones-Bonofiglio, directrice de l’École de sciences infirmières à Kristen.Jones@lakeheadu.ca ou au (807) 343-8010 ext. 8079 Des informations détaillées sur l’École de sciences infirmières et nos programmes sont disponibles à https://www.lakeheadu.ca/programs/departments/nursing

L’examen des candidatures débutera le 30 avril 2024 et se poursuivra jusqu’à ce que le ou les postes soient pourvus. La candidature électronique (sous la forme d’un document PDF) citant la référence # HBS-2024-25-04 doit inclure : une lettre d’intérêt, un curriculum vitae, une preuve de l’efficacité de l’enseignement (y compris un énoncé de la philosophie de l’enseignement, des plans de cours et des évaluations pédagogiques). pour les cours déjà enseignés), un énoncé d’un plan de recherche (intérêts actuels et futurs), des copies des trois publications les plus significatives ainsi que les noms et coordonnées de trois références. Les candidats sont encouragés à inclure des informations sur les points forts et les expériences contribuant à l’EDI et à la justice sociale dans un environnement institutionnel précédent, dans le programme et l’enseignement, dans la recherche, dans le service et/ou dans le soutien aux étudiants.  Un formulaire Confirmation d’admissibilité à travailler au Canada.pdf dûment rempli doit accompagner votre colis.

Les candidats doivent soumettre leur candidature électronique à :

À l’attention de : Dre Mirella Stroink, doyenne
Faculté de la santé et des sciences du comportement
Université Lakehead
955 Oliver Road
Thunder Bay ON P7B 5E1
Courriel : fhbs@lakeheadu.ca 

L’Université Lakehead s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et accueille les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les femmes, les personnes racialisées, les autochtones, les personnes handicapées et d’autres groupes en quête d’équité. En ce qui concerne la Commission de vérité et réconciliation (CVR), l’École de sciences infirmières reconnaît sa responsabilité et son engagement à soutenir pleinement les candidats autochtones et les candidats qui s’identifient comme membres de groupes méritant l’équité. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; cependant, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité. Ceci est conforme aux exigences canadiennes en matière d’immigration.

L’Université Lakehead dispose d’un plan d’action pour l’équité, la diversité et l’inclusion 2019-2024 dans le but de recruter et de retenir une main-d’œuvre diversifiée, mesurée par la représentation croissante des groupes sous-représentés parmi les candidats et les embauches. Nous encourageons les candidats à s’auto-identifier, si vous appartenez à un groupe sous-représenté, et préférons les candidats possédant des connaissances, des compétences et des relations dérivées d’une expérience vécue. Une expérience de travail avec des communautés autochtones ou racialisées et/ou avec des membres d’autres groupes méritant l’équité est un atout majeur. Une expérience vécue ou une expérience professionnelle de l’une de ces questions est préférable.

Nous apprécions votre intérêt ; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront informées. L’Université Lakehead s’engage à soutenir un environnement accessible. Les candidats ayant besoin d’accommodements pendant le processus d’entrevue doivent contacter le Bureau des ressources humaines au (807) 343-8010 ext. 8334 ou human.resources@lakeheadu.ca pour prendre les dispositions appropriées.

Ce poste est soumis à l’approbation budgétaire.

Job Features

Job CategoryEnseignement et recherche scientifique

Apply For This Job

Check Also

Le Third Thumb : Un pouce robotique qui promet de transformer nos capacités manuelles

Avez-vous déjà imaginé avoir un pouce supplémentaire pour accomplir plus facilement des tâches complexes ? …