Université de Brandon
L’Université de Brandon est un chef de file en matière d’enseignement de haute qualité dans les domaines des arts, des sciences, de l’éducation, de la musique et des études sur la santé. Basée dans le sud-ouest du Manitoba, l’Université de Brandon propose également des programmes préprofessionnels et de maîtrise, ainsi que des programmes de sensibilisation innovants et primés dans un environnement d’apprentissage personnalisé.
Le Département de religion de l’Université de Brandon lance un appel à candidatures pour un poste probatoire menant à la permanence. La qualification préférée pour ce poste est un doctorat en religion, en études religieuses ou dans un domaine disciplinaire ou interdisciplinaire connexe. Les candidats ABD en voie de finalisation avant la date de début du rendez-vous peuvent également être pris en compte.
* Les candidats peuvent chercher à établir une équivalence expérientielle/traditionnelle au doctorat et sont invités à contacter le président du comité de sélection pour savoir comment établir des titres académiques ou professionnels équivalents.
Le candidat retenu doit démontrer son engagement envers les opportunités d’enseignement et d’apprentissage de premier cycle centrées sur l’étudiant et doit fournir la preuve de sa compétence en enseignement dans la religion et la culture liées au christianisme, au judaïsme et/ou à l’islam. La préférence sera accordée aux candidats qui peuvent également contribuer à l’un des domaines thématiques suivants : perspectives autochtones, communautés africaines ou de la diaspora africaine, Caraïbes, postcolonialisme et études sur le genre et les femmes. De plus, le candidat retenu doit avoir un programme actif de recherche et de publication. La volonté de participer de manière collégiale au service du département, de l’université et de la communauté qu’elle dessert sera attendue.
Date de début : 1er août 2024
Rang et salaire : en fonction des qualifications et de l’expérience
Date limite de candidature : 1er mai 2024 ou jusqu’à ce que le poste soit pourvu
Les candidats intéressés doivent soumettre un dossier de candidature sous la forme d’un seul document PDF contenant :
- Lettre de candidature (pour inclure des détails sur le domaine de spécialisation du candidat et sa pertinence par rapport aux exigences et préférences du poste déclarées)
- Curriculum vitae
- Déclaration de philosophie d’enseignement
- Preuve d’enseignement et de recherche (y compris des plans de cours et au moins un exemple de publication pertinent pour ce poste)
- Nom et coordonnées de trois références
- Citoyenneté/Statut d’immigration canadien
Une considération prioritaire sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.
L’Université de Brandon s’engage en faveur de l’équité, accueille favorablement la diversité et embauche sur la base du mérite. Toutes les personnes qualifiées susceptibles de contribuer à la diversification de l’Université, en particulier les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones, les personnes racisées et les personnes de toutes orientations sexuelles et de tous genres, sont encouragées à postuler. Les citoyens canadiens et les résidents permanents sont prioritaires. Une preuve de citoyenneté doit être fournie.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacles. Cela commence par le processus d’embauche. Si vous avez besoin d’un accommodement pendant n’importe quelle phase du processus d’évaluation, contactez les RH à hr@brandonu.ca . Toutes les informations reçues concernant un accommodement restent confidentielles. Afin de garantir que cette opportunité d’emploi soit accessible à toutes les personnes intéressées, cette offre est disponible dans un format alternatif sur demande.
Job Features
Job Category | Enseignement et recherche scientifique |