Université métropolitaine de Toronto
Située au centre-ville de Toronto, la ville la plus grande et la plus culturellement diversifiée au Canada et sur le territoire des peuples Anishinaabeg, Haudenosaunee et Wendat, l’École d’études sur le handicap de la Faculté des services communautaires de l’Université métropolitaine de Toronto [ www.torontomu.ca ] (anciennement Ryerson University) lance un appel à candidatures pour un poste de professeur à durée limitée (LTF) au rang de professeur adjoint dans les domaines des études sur le handicap, les fous et/ou les sourds . La nomination prendra effet le 1er juillet 2024 pour un mandat d’un an, sous réserve de l’approbation budgétaire finale.
Le candidat retenu s’engagera uniquement dans les tâches d’enseignement et de service des membres du corps professoral de l’École d’études sur le handicap, tout en maintenant un environnement de travail inclusif, équitable et collégial dans l’ensemble de ces activités. Le candidat contribuera à nos programmes de premier cycle par l’enseignement, le mentorat et la supervision d’étudiants afin d’aider les jeunes chercheurs afin de diversifier le domaine.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou d’une thèse de doctorat complétée avec une date de soutenance. De plus, les candidats doivent présenter les preuves suivantes :
- connaissance des études sur le handicap, les fous et/ou les sourds en tant que champ d’investigation critique vaste et intersectionnel ;
- expertise issue d’expériences/relations vécues avec la folie, la surdité et/ou le handicap/débilité ;
- expérience de l’enseignement et de la participation à la recherche sociale en utilisant une gamme de traditions ;
- compétent et enthousiaste à l’idée d’enseigner aux étudiants de premier cycle les arts interdisciplinaires/libéraux en ligne (distincts des espaces d’apprentissage et d’enseignement à distance en cas d’urgence) et en personne, en s’engageant dans une pédagogie critique ;
- expérience d’enseignement de niveau universitaire utilisant de multiples modalités, y compris des pratiques d’accessibilité dans les cours en ligne de petite, moyenne et grande taille ; orienté vers le D2L ou équivalent en tant qu’environnement d’enseignement en ligne ;
- engagement démontré envers nos valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion en ce qui concerne les activités d’enseignement et de service, y compris une capacité démontrée à rendre l’apprentissage accessible et inclusif pour une population étudiante diversifiée ; et
- une capacité à contribuer à la vie de l’École, de la Faculté et de l’Université par le service collégial.
Notre comité reconnaît que les chercheurs ont des parcours professionnels variés et que les interruptions de carrière peuvent contribuer à un excellent dossier académique. Les candidats sont encouragés à fournir toute information pertinente sur leur expérience et/ou interruptions de carrière.
Remarque : Les nominations à durée limitée au corps professoral de l’Université métropolitaine de Toronto ne peuvent pas dépasser un total combiné de quatre ans. Les candidats ayant déjà été nommés au LTF à l’Université métropolitaine de Toronto (anciennement l’Université Ryerson) doivent tenir compte de cette limitation, car elle peut les rendre inéligibles à postuler.
Ce poste relève de la compétence de la Toronto Metropolitan Professor Association (TFA) [ www.tfanet.ca ]. Visitez-nous à www.torontomu.ca/faculty-affairs pour consulter la convention collective TFA et un résumé des avantages TFA .
Université métropolitaine de Toronto (TMU)
Au service d’une population étudiante très diversifiée de plus de 45 000 personnes, avec plus de 100 programmes de premier cycle et des cycles supérieurs fondés sur l’intégration de l’apprentissage théorique et pratique et se distinguant par un programme d’études axé sur les professionnels mettant fortement l’accent sur l’excellence dans l’enseignement, la recherche et activités créatives, TMU est une université urbaine dynamique connue pour sa culture d’innovation, d’entrepreneuriat, d’engagement communautaire et de construction de ville grâce à son architecture primée.
School of Disability Studies
Créée en 1999, la School of Disability Studies de l’Université métropolitaine de Toronto propose un programme de premier cycle qui amène les études sur le handicap et la folie à des étudiants d’horizons divers au sein de l’université au sens large et son programme d’obtention d’un diplôme en ligne menant à un baccalauréat ès arts en études sur le handicap. . Le programme primé de l’école est imprégné de justice sociale, d’analyse critique et de liens avec les arts et l’activisme locaux et internationaux. Le candidat se joindra à une équipe de base composée de professeurs, de boursiers postdoctoraux et de personnel de recherche, contribuant aux atouts existants de l’École en matière d’activités de recherche/créativité et d’enseignement à travers des expériences et des perspectives académiques, professionnelles et diverses.
Visitez-nous sur Twitter : @DS_TorontoMet et Instagram : @ds_torontometu
Travailler à TMU
À l’intersection de l’esprit et de l’action, l’Université métropolitaine de Toronto est sur une voie de transformation pour devenir la principale université d’innovation complète au Canada. À TMU et au sein de notre département/école, nous croyons fermement que l’équité, la diversité et l’inclusion font partie intégrante de ce chemin ; notre plan académique actuel décrit chacune comme des valeurs fondamentales et nous nous efforçons de les intégrer dans tout ce que nous faisons.
Dédiée à une culture axée sur les personnes, TMU est fière de se classer au premier rang sur la liste Forbes des meilleurs employeurs au Canada pour la diversité.
Nous vous invitons à explorer la gamme d‘ avantages et de soutiens disponibles pour les professeurs, y compris l’accès à nos divers réseaux de professeurs et de personnel .
Visitez-nous sur X (anciennement Twitter) : @torontomet , @VPFAtorontomet et @TorontoMetHR , ainsi que sur notre page LinkedIn .
TMU s’engage en faveur de l’accessibilité pour les personnes handicapées. Pour en savoir plus sur les obligations juridiques et politiques, veuillez visiter les sites Web Accessibilité et Droits de la personne .
L’Université métropolitaine de Toronto accueille ceux qui ont démontré leur engagement à défendre les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion et nous aideront à accroître notre capacité de diversité au sens le plus large du terme. De plus, afin de corriger les conditions de désavantage en matière d’emploi au Canada, nous encourageons les candidatures de membres de groupes historiquement défavorisés et marginalisés, notamment les Premières Nations, les Métis et les Inuits, les peuples autochtones d’Amérique du Nord, les personnes identifiées comme noires, d’autres les personnes racisées, les personnes handicapées et celles qui s’identifient comme femmes et/ou 2SLGBTQ+. Les candidats qui s’identifient comme handicapés, fous et/ou sourds sont particulièrement invités à fournir des détails sur la manière dont leurs expériences vécues éclairent leur travail.
Comment postuler
Les candidats doivent soumettre leur candidature en ligne via le portail de recrutement de professeurs [ https://hr.cf.torontomu.ca/ams/faculty/ ] en cliquant sur « Démarrer le processus de candidature » pour commencer. Les candidatures, composées des éléments suivants, doivent être reçues au plus tard le 4 mai 2024 :
- une lettre de candidature décrivant votre expérience d’enseignement qui comprend une explication de la façon dont vous vous situez par rapport aux études sur le handicap ;
- un curriculum vitae à jour [OCGS ou CCV de préférence] ;
- un dossier pédagogique comprenant les évaluations pédagogiques des étudiants et celles des collègues ; et
- les noms de trois personnes qui peuvent être contactées pour obtenir des références.
Veuillez noter que tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; cependant, les demandes des Canadiens et des résidents permanents seront prioritaires, conformément à la réglementation canadienne en matière d’immigration.
Contacts
Toute demande confidentielle concernant l’opportunité peut être adressée à la Dre Esther Ignagni [ eignagni@torontomu.ca ], directrice et professeure agrégée, School of Disability Studies.
Les candidats qui appartiennent à un ou plusieurs groupes méritants d’équité reconnus par TMU sont invités à communiquer avec Debbie Thompson [ debbie.thompson@torontomu.ca ], directrice exécutive, Bureau du vice-président, Équité et inclusion communautaire [ www. torontomu.ca/equity ].
Pour tout besoin d’hébergement confidentiel afin de participer au processus de recrutement et de sélection et/ou pour toute demande concernant l’accès au portail de recrutement, veuillez contacter vpfa@torontomu.ca.
Job Features
Job Category | Enseignement et recherche scientifique |